Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine
MOUAD

Derniers sujets
» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Ven 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

» Mes Xipho nouveux nés
Dim 4 Déc 2016 - 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vente aquarium complet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vente aquarium complet le Sam 29 Juin 2013 - 7:26

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Pour des raisons de voyage à l'étranger, je met en vente mon aquarium de 100cm/50/40.

l'aquarium est planté

Détailles de l'aquarium :

Red cherry sur tanche de banane :

peuplé de poissons:

• plusieurs guppy
  • 4 platy
  • 2 loch clown
  • 7 Crossocheilus siamensis (mangeurs d'algues)

• crevettes red cherry

avec un système de CO2 :

• Régulateur de CO2

• Bouteille de 2 litres

• Diffuseur CO2

une filtration externe

2 Re: Vente aquarium complet le Dim 30 Juin 2013 - 5:27

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Une vue globale de l'aquarium :

3 Re: Vente aquarium complet le Lun 1 Juil 2013 - 23:26

yasine

membre régulier
membre régulier
Je précise une information importante que notre ami mhamed a oublié, 

son aquarium est équipée de 3 lampes T5 21w Osram 865 !!!!!

avec des douilles spéciale aquariophile étanche, le seul aquarium à en être équipé, !!!!! pour ceux qui sont interessé par la plantation et faire une reproduction de plantes, regardé bien l'image la qualité des plantes avec cet éclairage !!!! vous réussirez vos plantes à coup sur ! 

voilà qui est dit, maintenant contacter vite le professeur par mail.

4 Re: Vente aquarium complet le Mer 3 Juil 2013 - 12:53

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
salam 3alaykoum
Bonjour Ssi Mhamed. Tres honoré de faire votre connaissance. Ssi Mounir m'a beaucoup parlé de vous et de votre longue expérience.  Yasine comment ça va?
Juste une demande d'explication. .. votre bouteille de co2. C'est un extincteur à feu adapté?  J'ai lu que c'est une bonne alternative aux bouteilles de co2 comprimé qui coûtent drôlement cher

5 Re: Vente aquarium complet le Mer 3 Juil 2013 - 17:17

mounirmaestro

webmaster
webmaster
Bonjour les amis et awachar moubarika , rien à vous cacher le jour ou j ai reçu un message de mhamed au sujet de l offre de vente de son aquarium cela m'a rendu tres triste , s ajoutant à mon frere karim qui a abondonné l aquariophilie mais bon pour mois deux maitres de perdu ,j 'ai eu l occasion de voire de pres l aquarium de ssi mhamed rien à dire une vrai beauté , un vrai equilibre et un travaille de grand artiste en plus du materiel qu'il utilise c est le fruit de beaucoup de mois et d 'année de recherche,
mardi lwalidine qui va acheter cet aquarium .
Ssi yassine ; merci de noter que je suis le deuxieme personne apres mhamed  equipé de douille special etanche aquarium Wink
Bonne chance ssi mhamed pour la vente .

6 Re: Vente aquarium complet le Mer 3 Juil 2013 - 20:47

yasine

membre régulier
membre régulier
finalement tu t'es mis aux T5????

7 Re: Vente aquarium complet le Mer 3 Juil 2013 - 23:13

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Bonjour à tous,

Il est évident que c'est avec regrets que je vais me séparer de mon aquarium préféré. Mais les conditions ont beaucoup changées pour moi. Retraité cette année, avec deux filles qui vont poursuivre leurs études en France. Donc beaucoup de temps de libre mais aussi beaucoup de déplacement donc impossible de rester sur place.

les compliments de Yassine et de Mounir me vont droit au cœur.
Je pourrais ajouter que mon sol nutritif est fait maison avec en plus de la pouzzolane.

deux racines avec mousse de Java et ricia et d'autre plantes.

pour la question de Abdelhamid je dirais que la bouteille (600dh) contient 2 litres de CO2 donc plus économique, disons environs 100dh de CO2 pour 2 ans. en effet c'est un extincteur à co2 (non à mousse), mais il vaut mieux demander à Yassine puisque c'est lui qui m'a fait le montage.

8 Re: Vente aquarium complet le Jeu 4 Juil 2013 - 12:48

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
merci pour cette confirmation Ssi mhamed. A dire vrai, je cherche toujours des solutions alternatives et des bricolages. Quand j'ai vu dans un magasin un extincteur avec la mention CO2 j'ai cru un instant avoir eu l'idée du siecle en pensant l'utiliser en aquariophilie en la couplant avec un détendeur de pression avec manometre. Quand j'ai vu sur internet que cette pratique est largement utilisée, ça m'a refroidi d'un coup.
La régulation de pression est faite sur votre installation avec un détendeur couplé à une électrovanne?

9 Re: Vente aquarium complet le Jeu 4 Juil 2013 - 19:46

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Salam Abdelhamid,

Un programmateur en plus permet l'arrêt et le démarrage automatique du CO2.

10 Re: Vente aquarium complet le Ven 5 Juil 2013 - 9:40

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
oui ssi mhamed j'ai parfaitement saisi le principe. Vous n'avez pas un problème d'algues dans votre bac? On dirait qu'il y en a a coté du réacteur de CO2

11 Re: Vente aquarium complet le Ven 5 Juil 2013 - 11:30

mounirmaestro

webmaster
webmaster
effectivement  yassine c est pour plus de securité y a mes filles qui travaille beaucoup dans les bacs je suis maintenant plus tranquille mais j ai pas que les douilles mais une ballast complete special aquarium  .

12 Re: Vente aquarium complet le Ven 5 Juil 2013 - 15:59

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Où peut on trouver ces fameuses douilles Mounir? Une fois je me suis pris un coup de jus en touchant sans le remarquer l'extrémité d'une lampe T5. A propos, j'en ai trouvé de petites rampes blanches sur le marché avec cache pour le tube et interrupteur  !!! Je ne sais pas pour l'étanchéité mais déjà les douilles ne sont pas apparentes c'est mieux que rien

13 Re: Vente aquarium complet le Ven 5 Juil 2013 - 20:20

yasine

membre régulier
membre régulier
pour un ingenieur en textile qui assiste les sociétés dans la mise en place des procédures qualité, c'est le minimum possible.

mais pour nous autres marocains tu as la meilleure solution à ce jour tout pays confondu. 

et donc deux lampes à ce que je vois. pas mal, j'ai vu ton aquarium qui etait mal éclairé, je pense qu'actuellement la difference doit etre flagrante par rapport à avant Smile Smile Smile et si je peux te donner mon avis ne laisse pas tomber les T5 pour les leds, je ne regrette pas mes leds, mais c'est équivalent pour moi aujourd'hui le prix ne vaut pas le sacrifice, la chose chose qui motive les leds c'est lépaisseur, vraiment du luxe, en face de l'aqua on ne comprend pas comment il est éclairé par une si fine surface de led.Smile Smile ca donne un aspect luxe.... qui n'est pas forcément notre besoin d'aujourd'hui

14 Re: Vente aquarium complet le Ven 5 Juil 2013 - 21:22

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
salam yasine. Comment çà va?
C'est vrai que les T5 ont boosté mon éclairage jusqu'à 50 lumens par litre.
Le pb est que les algues en tirent profit !!! Sachant que je n'ai que des plantes a faibles besoins en lumière,  (hygrophila et limnophilia sessiflora notamment) ceci explique cela.  J'en conclus qu'il faut d'abord bien connaitre la nature et les besoins de ses plantes avant de penser a un éclairage peu ou pas intense. Un eclairage intense pour l'hygrophila par ex risque de la faire "souffrir" en lui imposant une photosynthèse intensive...

15 Re: Vente aquarium complet le Lun 15 Juil 2013 - 22:42

mounirmaestro

webmaster
webmaster
ssi abdelhamid , j ai acheté le ballaste super delux dns une joutia a khmissat alors que j ete entrain de chercher une belle canne a peche par chance elle a marché dans le premier coup , mais c est vrai ce qu a dit yassine sur mon faible  eclairage dans le passé parcequ il a vu mon bac une fois  je suis pas trop amateur d eclairage fort , je me contenente de voire mes plantes pousser doucement et vu aussi le type de plantes que j ai ne demande pas trop , parcontre aujourd hui je suis dans de nouvelle experience je suis entrain de realiser mon reve un bac rien qu avec de hemianthus et des roches et pour reussir le projet il faut bien un tres bon eclairage cette fois ;

16 Re: Vente aquarium complet le Mar 16 Juil 2013 - 12:59

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
De l'hemianthus ????!!!!!!!Shocked 
Tbarek Allah wsslate 3enbi. Je te souhaite une belle reussite avec cette plante et un beau tapis gazonneux. Tu te l'es procurée localement?
Et pour le Co2 comment comptes-tu faire? Elle en est tres gourmande !!

17 Re: Vente aquarium complet le Mar 16 Juil 2013 - 21:19

mounirmaestro

webmaster
webmaster
oui tres gourmande je vais ouvrir un poste semaine prochaine pour parler de la technique que j ai opté 

a suivre

18 Re: Vente aquarium complet le Mar 16 Juil 2013 - 23:03

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
maestro. Je ne parle pas de théorie:D 
Internet en foisonne. Ou t'es tu procurée cette merveille?

19 Re: Vente aquarium complet le Mer 17 Juil 2013 - 12:12

mounirmaestro

webmaster
webmaster
salam ssi abdelhamid ,
Tu a raison heureusement y a google , mais parfois suite à plusieur recherche sur google on arrive pas à trouver   des solutions à des problematique du coup on se force parfois a decouvrir des brico  soi meme histoire de travailler un peux notre imagination et creativité  , appele moi si tu veux de l' hemiantus de cuba  .

20 Re: Vente aquarium complet le Mer 17 Juil 2013 - 17:23

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
C'est extrêmement gentil de ta part khay Mounir. Pour le moment je ne suis pas encore bien equipé pour faire pousser cette plante. j'ai juste perfectionné mon systeme de CO2. (Y a un post en 3 parties pour expliquer) Comme tu le sais parfaitement bien l'equilibre d'un nano est extrêmement difficile à attendre et maintenir. Incha Allah quand j'aurai un plus grand bac, c'est certainement de ton aide que j'aurais besoin. Pour commencer je pense que je vais tenter un aquascape avec une dominante en mousse de java et de la limnophilia en background. pour l hemiantus il faut plus de CO2 que peut offrir une solution de levures. Comment vas tu resoudre ce pb du Co2 pour injecter en permanence entre 30 et 50mg/litre? Il te faut une bouteille de gaz pressurisé. .. 
En tout cas tu seras le pionnier dans la culture de cette plante. A partir de maintenant,  tous les regards sont braqués sur toi .

21 Re: Vente aquarium complet le Jeu 18 Juil 2013 - 20:50

mounirmaestro

webmaster
webmaster
merci ssi abdelhamid pour tes encouragements cela va droit au coeur , samedi tu aura l occasion de voire  les premieres photos , je t annonce comme meme les parametre avec quoi je suis entrain de l experimenter , on verra la solution si elle continu a pousser et s embellir tu aura droit de ma petite pepiniere ssi abdelhamid Wink Wink , 1w par litre , j ai un bac nano de 40  Litre , j ai 2 t8 de 10 w chaqu une daylignt 16 heures par jour apres je vais diminuer en fonction des resultat je peux aussi probablement jouter une T5 de 10W Je vais voire ainsi je peux diminuer le nombre d heure d exposition 12 H, mais j ai un emplacement 4 métres d une bonne source de lumiere de fenetre et c est AUSSI tres important ,pour le co2 j utilise de l artisanal avec seringue , je coupe la nuit , la plante est directe sur  sol nutritif bloc de 4cm

22 Re: Vente aquarium complet le Ven 19 Juil 2013 - 11:48

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Dis moi khay Mounir? Y a bcp de questions qui se bousculent dans ma tête. 

Les tubes T5 que tu utilises dans tes bacs. Ce sont tous des daylight? . Les extrawhite occasionnent des poussées d'algues meme en puissance reduite je trouve. ... j'utilise ceux fournis avec les rampes. Au fait mounir, j'ai trouvé un modele mieux travaillé que celui des qusun avec cache et interrupteur !!
En lumens (et non en watts), quelle est la capacité totale pour ton bac de 40 litres?

Tu utilises un gravier de quel calibre pour ce bac?

Pour le Co2,  as-tu une installation qui te permet une diffusion sans fuite?
J'en ai réalisé une avec valves de velos. Elle est d'une efficacité quasi industrielle et tres esthétique avec gel.  J'ai mis bcp de temps pour la conception. Au lieu de la cacher, je l'exhibe!!! Y a un ami aquariophile sur tangerqui veut s' en inspirer. Pour l'aider je lui ai envoyé du matériel manquant (valve et robinets). Si tu as le temps essaie de lire les posts de presentation.

J'attends ton avis là-dessus et surtout ta présentation de l'hemianthus.

23 Re: Vente aquarium complet le Ven 19 Juil 2013 - 21:17

mounirmaestro

webmaster
webmaster
salam ssi abdelhamid ,pour les algue je pense que c est une surexposition de lumiere c est pourquoi je ne fait jamais de folie avec trop de lampe mais pour un bac style holandais comme le nomme les amateur en europe peuvent mettre de grand puissance sans au risque d avoir des algue parceque les plantes entrent en competition avec les algues et le temps d expo et reduit parfois a 10 H , Et tu remarque aussi qu il mettent des engrais liquide en plus et sans signe d algue , j ai un total de 20 wat pour 40 litre l hemiantus poussent a merveille jusqu a maintenant , j ai un gravier hyper fin 1 a 2 mm blanc avec le temps et fixion de bacterie il devient jaunatre la couleur que je cherche je l ai achete  de chez animal planet un paquet de 10 kg a 80 dh , effectivement les t5  c est des extra day light y a des T5 de 40 cm vendu avec la rampe avec une puissance aussi de 10 w tres efficace pour un petit bac de 40 litre mais pas trop profond un max de 40 cm de hauteur  mais doit contenir des plantes facile seulement mais pas comme l hemiantus qui es gourmande et tu aura jamais d algue c est dommage qu il n ya pas les lampes silvania elle a le pouvoir de  resortir les vrai couleurs des plantes , voici une remarque que j ai constate une crypto marron est tres fonce et belle a l expetrieur du bac mais une fois exposé a ces lampes daylignt elle pert ces belles couleur et devient marron vert tres clair et rarement nous fesons attention a ces petit détailles pour les couleur fonce ou les belle couleur de poissons y a pas mieux que la silvania , a une certaine époque je me rappel les amateur de plante et de poissons l utilisé en plus d autre lampe day light et l ensemble donnent de bon résultat qualitatif soit pour le besoins de plantes pour la photosynthèse et aussi pour les couleurs, sinon pour le sol nutritif j ai un mélange terreau rouge plus noir mélange 50 pourcent avec fine gravier noir , sinon pour le co2 les fuite j arrive a les maitriser au debut c ete pas facile mais la valve de velo est aussi pratique ,

salut

24 Re: Vente aquarium complet le Ven 19 Juil 2013 - 23:14

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Voilà !!! Mes soupçons se sont confirmés. L'aquarium était bien conçu dés le depart. Quand j'y pense maintenant. Un eclairage avec lampe économique daylight 11watts avec réflecteur pour 54 litres. Juste ce qu'il faut. 
Je comprends aussi pq est ce que le bac 85 litres de mes parents eclairé uniquement avec 2 rampes 18 watts daylight contient pas d'algues. La lumière blanche qui en fait emet aussi dans le spectre du bleu favorise leur croissance. Les tubes bleus sont donc plus recommandés en bac marin ou recifal
Je retourne donc à la case départ et je ne reuutiliserai les T5 qu'a condition de maîtriser parfaitement les parametres de lumiere. Avec ce que j'ai comme plantes je n'en ai pas besoin pour le moment. Je comprends aussi pq hamid utilise un tube T4 rose. Il compense la lumière du tube T4 blanc et rehausse les couleurs des plantes et des poissons...je pense pour remedier a ce blanc extrawhite qu'on peut peindre le tube avec de la peinture pour verre en jouant avec des  mélanges des couleurs chaudes.  (jaune, orange, rouge et rose). C'est faisable a ton avis?
Ca me fait réfléchir tout çà...

25 Re: Vente aquarium complet Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]