Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Vente aquarium complet I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Vente aquarium complet I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Vente aquarium complet I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Vente aquarium complet I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Vente aquarium complet I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Vente aquarium complet I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Vente aquarium complet I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Vente aquarium complet I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Vente aquarium complet I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Vente aquarium complet I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Vente aquarium complet I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Vente aquarium complet I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Vente aquarium complet I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Vente aquarium complet I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Vente aquarium complet I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Vente aquarium complet I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Vente aquarium complet I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Vente aquarium complet I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Vente aquarium complet I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Vente aquarium complet I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
    Voir le deal
    316 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Vente aquarium complet

    4 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Vente aquarium complet Empty Vente aquarium complet Sam 29 Juin 2013 - 7:26

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Pour des raisons de voyage à l'étranger, je met en vente mon aquarium de 100cm/50/40.

    l'aquarium est planté
    Vente aquarium complet Photo011

    Détailles de l'aquarium :

    Vente aquarium complet Photo012

    Vente aquarium complet Photo013
    Red cherry sur tanche de banane :
    Vente aquarium complet Photo014



    peuplé de poissons:

    • plusieurs guppy
    • 4 platy
    • 2 loch clown
    • 7 Crossocheilus siamensis (mangeurs d'algues)

    Vente aquarium complet Poisso10

    • crevettes red cherry


    avec un système de CO2 :

    • Régulateur de CO2

    Vente aquarium complet Co2reg10

    • Bouteille de 2 litres

    Vente aquarium complet Co2bou10


    • Diffuseur CO2

    Vente aquarium complet Diffus10

    une filtration externe

    Vente aquarium complet Filtre10

    2Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Dim 30 Juin 2013 - 5:27

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Une vue globale de l'aquarium :

    Vente aquarium complet Photo015

    3Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Lun 1 Juil 2013 - 23:26

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Je précise une information importante que notre ami mhamed a oublié, 

    son aquarium est équipée de 3 lampes T5 21w Osram 865 !!!!!

    avec des douilles spéciale aquariophile étanche, le seul aquarium à en être équipé, !!!!! pour ceux qui sont interessé par la plantation et faire une reproduction de plantes, regardé bien l'image la qualité des plantes avec cet éclairage !!!! vous réussirez vos plantes à coup sur ! 

    voilà qui est dit, maintenant contacter vite le professeur par mail.

    4Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mer 3 Juil 2013 - 12:53

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    salam 3alaykoum
    Bonjour Ssi Mhamed. Tres honoré de faire votre connaissance. Ssi Mounir m'a beaucoup parlé de vous et de votre longue expérience.  Yasine comment ça va?
    Juste une demande d'explication. .. votre bouteille de co2. C'est un extincteur à feu adapté?  J'ai lu que c'est une bonne alternative aux bouteilles de co2 comprimé qui coûtent drôlement cher

    5Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mer 3 Juil 2013 - 17:17

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Bonjour les amis et awachar moubarika , rien à vous cacher le jour ou j ai reçu un message de mhamed au sujet de l offre de vente de son aquarium cela m'a rendu tres triste , s ajoutant à mon frere karim qui a abondonné l aquariophilie mais bon pour mois deux maitres de perdu ,j 'ai eu l occasion de voire de pres l aquarium de ssi mhamed rien à dire une vrai beauté , un vrai equilibre et un travaille de grand artiste en plus du materiel qu'il utilise c est le fruit de beaucoup de mois et d 'année de recherche,
    mardi lwalidine qui va acheter cet aquarium .
    Ssi yassine ; merci de noter que je suis le deuxieme personne apres mhamed  equipé de douille special etanche aquarium Wink
    Bonne chance ssi mhamed pour la vente .

    6Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mer 3 Juil 2013 - 20:47

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    finalement tu t'es mis aux T5????

    7Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mer 3 Juil 2013 - 23:13

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour à tous,

    Il est évident que c'est avec regrets que je vais me séparer de mon aquarium préféré. Mais les conditions ont beaucoup changées pour moi. Retraité cette année, avec deux filles qui vont poursuivre leurs études en France. Donc beaucoup de temps de libre mais aussi beaucoup de déplacement donc impossible de rester sur place.

    les compliments de Yassine et de Mounir me vont droit au cœur.
    Je pourrais ajouter que mon sol nutritif est fait maison avec en plus de la pouzzolane.

    deux racines avec mousse de Java et ricia et d'autre plantes.

    pour la question de Abdelhamid je dirais que la bouteille (600dh) contient 2 litres de CO2 donc plus économique, disons environs 100dh de CO2 pour 2 ans. en effet c'est un extincteur à co2 (non à mousse), mais il vaut mieux demander à Yassine puisque c'est lui qui m'a fait le montage.

    8Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Jeu 4 Juil 2013 - 12:48

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    merci pour cette confirmation Ssi mhamed. A dire vrai, je cherche toujours des solutions alternatives et des bricolages. Quand j'ai vu dans un magasin un extincteur avec la mention CO2 j'ai cru un instant avoir eu l'idée du siecle en pensant l'utiliser en aquariophilie en la couplant avec un détendeur de pression avec manometre. Quand j'ai vu sur internet que cette pratique est largement utilisée, ça m'a refroidi d'un coup.
    La régulation de pression est faite sur votre installation avec un détendeur couplé à une électrovanne?

    9Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Jeu 4 Juil 2013 - 19:46

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Salam Abdelhamid,

    Un programmateur en plus permet l'arrêt et le démarrage automatique du CO2.

    10Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 5 Juil 2013 - 9:40

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    oui ssi mhamed j'ai parfaitement saisi le principe. Vous n'avez pas un problème d'algues dans votre bac? On dirait qu'il y en a a coté du réacteur de CO2

    11Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 5 Juil 2013 - 11:30

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    effectivement  yassine c est pour plus de securité y a mes filles qui travaille beaucoup dans les bacs je suis maintenant plus tranquille mais j ai pas que les douilles mais une ballast complete special aquarium Vente aquarium complet 846749untitled .

    12Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 5 Juil 2013 - 15:59

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Où peut on trouver ces fameuses douilles Mounir? Une fois je me suis pris un coup de jus en touchant sans le remarquer l'extrémité d'une lampe T5. A propos, j'en ai trouvé de petites rampes blanches sur le marché avec cache pour le tube et interrupteur  !!! Je ne sais pas pour l'étanchéité mais déjà les douilles ne sont pas apparentes c'est mieux que rien

    13Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 5 Juil 2013 - 20:20

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    pour un ingenieur en textile qui assiste les sociétés dans la mise en place des procédures qualité, c'est le minimum possible.

    mais pour nous autres marocains tu as la meilleure solution à ce jour tout pays confondu. 

    et donc deux lampes à ce que je vois. pas mal, j'ai vu ton aquarium qui etait mal éclairé, je pense qu'actuellement la difference doit etre flagrante par rapport à avant Smile Smile Smile et si je peux te donner mon avis ne laisse pas tomber les T5 pour les leds, je ne regrette pas mes leds, mais c'est équivalent pour moi aujourd'hui le prix ne vaut pas le sacrifice, la chose chose qui motive les leds c'est lépaisseur, vraiment du luxe, en face de l'aqua on ne comprend pas comment il est éclairé par une si fine surface de led.Smile Smile ca donne un aspect luxe.... qui n'est pas forcément notre besoin d'aujourd'hui

    14Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 5 Juil 2013 - 21:22

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    salam yasine. Comment çà va?
    C'est vrai que les T5 ont boosté mon éclairage jusqu'à 50 lumens par litre.
    Le pb est que les algues en tirent profit !!! Sachant que je n'ai que des plantes a faibles besoins en lumière,  (hygrophila et limnophilia sessiflora notamment) ceci explique cela.  J'en conclus qu'il faut d'abord bien connaitre la nature et les besoins de ses plantes avant de penser a un éclairage peu ou pas intense. Un eclairage intense pour l'hygrophila par ex risque de la faire "souffrir" en lui imposant une photosynthèse intensive...

    15Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Lun 15 Juil 2013 - 22:42

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ssi abdelhamid , j ai acheté le ballaste super delux dns une joutia a khmissat alors que j ete entrain de chercher une belle canne a peche par chance elle a marché dans le premier coup , mais c est vrai ce qu a dit yassine sur mon faible  eclairage dans le passé parcequ il a vu mon bac une fois  je suis pas trop amateur d eclairage fort , je me contenente de voire mes plantes pousser doucement et vu aussi le type de plantes que j ai ne demande pas trop , parcontre aujourd hui je suis dans de nouvelle experience je suis entrain de realiser mon reve un bac rien qu avec de hemianthus et des roches et pour reussir le projet il faut bien un tres bon eclairage cette fois ;Vente aquarium complet 462824balla

    16Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mar 16 Juil 2013 - 12:59

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    De l'hemianthus ????!!!!!!!Shocked 
    Tbarek Allah wsslate 3enbi. Je te souhaite une belle reussite avec cette plante et un beau tapis gazonneux. Tu te l'es procurée localement?
    Et pour le Co2 comment comptes-tu faire? Elle en est tres gourmande !!

    17Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mar 16 Juil 2013 - 21:19

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    oui tres gourmande je vais ouvrir un poste semaine prochaine pour parler de la technique que j ai opté 

    a suivre

    18Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mar 16 Juil 2013 - 23:03

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    maestro. Je ne parle pas de théorie:D 
    Internet en foisonne. Ou t'es tu procurée cette merveille?

    19Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mer 17 Juil 2013 - 12:12

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    salam ssi abdelhamid ,
    Tu a raison heureusement y a google , mais parfois suite à plusieur recherche sur google on arrive pas à trouver   des solutions à des problematique du coup on se force parfois a decouvrir des brico  soi meme histoire de travailler un peux notre imagination et creativité  , appele moi si tu veux de l' hemiantus de cuba  .

    20Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Mer 17 Juil 2013 - 17:23

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    C'est extrêmement gentil de ta part khay Mounir. Pour le moment je ne suis pas encore bien equipé pour faire pousser cette plante. j'ai juste perfectionné mon systeme de CO2. (Y a un post en 3 parties pour expliquer) Comme tu le sais parfaitement bien l'equilibre d'un nano est extrêmement difficile à attendre et maintenir. Incha Allah quand j'aurai un plus grand bac, c'est certainement de ton aide que j'aurais besoin. Pour commencer je pense que je vais tenter un aquascape avec une dominante en mousse de java et de la limnophilia en background. pour l hemiantus il faut plus de CO2 que peut offrir une solution de levures. Comment vas tu resoudre ce pb du Co2 pour injecter en permanence entre 30 et 50mg/litre? Il te faut une bouteille de gaz pressurisé. .. 
    En tout cas tu seras le pionnier dans la culture de cette plante. A partir de maintenant,  tous les regards sont braqués sur toi .

    21Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Jeu 18 Juil 2013 - 20:50

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    merci ssi abdelhamid pour tes encouragements cela va droit au coeur , samedi tu aura l occasion de voire  les premieres photos , je t annonce comme meme les parametre avec quoi je suis entrain de l experimenter , on verra la solution si elle continu a pousser et s embellir tu aura droit de ma petite pepiniere ssi abdelhamid Wink Wink , 1w par litre , j ai un bac nano de 40  Litre , j ai 2 t8 de 10 w chaqu une daylignt 16 heures par jour apres je vais diminuer en fonction des resultat je peux aussi probablement jouter une T5 de 10W Je vais voire ainsi je peux diminuer le nombre d heure d exposition 12 H, mais j ai un emplacement 4 métres d une bonne source de lumiere de fenetre et c est AUSSI tres important ,pour le co2 j utilise de l artisanal avec seringue , je coupe la nuit , la plante est directe sur  sol nutritif bloc de 4cm

    22Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 19 Juil 2013 - 11:48

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Dis moi khay Mounir? Y a bcp de questions qui se bousculent dans ma tête. 

    Les tubes T5 que tu utilises dans tes bacs. Ce sont tous des daylight? . Les extrawhite occasionnent des poussées d'algues meme en puissance reduite je trouve. ... j'utilise ceux fournis avec les rampes. Au fait mounir, j'ai trouvé un modele mieux travaillé que celui des qusun avec cache et interrupteur !!
    En lumens (et non en watts), quelle est la capacité totale pour ton bac de 40 litres?

    Tu utilises un gravier de quel calibre pour ce bac?

    Pour le Co2,  as-tu une installation qui te permet une diffusion sans fuite?
    J'en ai réalisé une avec valves de velos. Elle est d'une efficacité quasi industrielle et tres esthétique avec gel.  J'ai mis bcp de temps pour la conception. Au lieu de la cacher, je l'exhibe!!! Y a un ami aquariophile sur tangerqui veut s' en inspirer. Pour l'aider je lui ai envoyé du matériel manquant (valve et robinets). Si tu as le temps essaie de lire les posts de presentation.

    J'attends ton avis là-dessus et surtout ta présentation de l'hemianthus.

    23Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 19 Juil 2013 - 21:17

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    salam ssi abdelhamid ,pour les algue je pense que c est une surexposition de lumiere c est pourquoi je ne fait jamais de folie avec trop de lampe mais pour un bac style holandais comme le nomme les amateur en europe peuvent mettre de grand puissance sans au risque d avoir des algue parceque les plantes entrent en competition avec les algues et le temps d expo et reduit parfois a 10 H , Et tu remarque aussi qu il mettent des engrais liquide en plus et sans signe d algue , j ai un total de 20 wat pour 40 litre l hemiantus poussent a merveille jusqu a maintenant , j ai un gravier hyper fin 1 a 2 mm blanc avec le temps et fixion de bacterie il devient jaunatre la couleur que je cherche je l ai achete  de chez animal planet un paquet de 10 kg a 80 dh , effectivement les t5  c est des extra day light y a des T5 de 40 cm vendu avec la rampe avec une puissance aussi de 10 w tres efficace pour un petit bac de 40 litre mais pas trop profond un max de 40 cm de hauteur  mais doit contenir des plantes facile seulement mais pas comme l hemiantus qui es gourmande et tu aura jamais d algue c est dommage qu il n ya pas les lampes silvania elle a le pouvoir de  resortir les vrai couleurs des plantes , voici une remarque que j ai constate une crypto marron est tres fonce et belle a l expetrieur du bac mais une fois exposé a ces lampes daylignt elle pert ces belles couleur et devient marron vert tres clair et rarement nous fesons attention a ces petit détailles pour les couleur fonce ou les belle couleur de poissons y a pas mieux que la silvania , a une certaine époque je me rappel les amateur de plante et de poissons l utilisé en plus d autre lampe day light et l ensemble donnent de bon résultat qualitatif soit pour le besoins de plantes pour la photosynthèse et aussi pour les couleurs, sinon pour le sol nutritif j ai un mélange terreau rouge plus noir mélange 50 pourcent avec fine gravier noir , sinon pour le co2 les fuite j arrive a les maitriser au debut c ete pas facile mais la valve de velo est aussi pratique ,

    salut

    24Vente aquarium complet Empty Re: Vente aquarium complet Ven 19 Juil 2013 - 23:14

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Voilà !!! Mes soupçons se sont confirmés. L'aquarium était bien conçu dés le depart. Quand j'y pense maintenant. Un eclairage avec lampe économique daylight 11watts avec réflecteur pour 54 litres. Juste ce qu'il faut. 
    Je comprends aussi pq est ce que le bac 85 litres de mes parents eclairé uniquement avec 2 rampes 18 watts daylight contient pas d'algues. La lumière blanche qui en fait emet aussi dans le spectre du bleu favorise leur croissance. Les tubes bleus sont donc plus recommandés en bac marin ou recifal
    Je retourne donc à la case départ et je ne reuutiliserai les T5 qu'a condition de maîtriser parfaitement les parametres de lumiere. Avec ce que j'ai comme plantes je n'en ai pas besoin pour le moment. Je comprends aussi pq hamid utilise un tube T4 rose. Il compense la lumière du tube T4 blanc et rehausse les couleurs des plantes et des poissons...je pense pour remedier a ce blanc extrawhite qu'on peut peindre le tube avec de la peinture pour verre en jouant avec des  mélanges des couleurs chaudes.  (jaune, orange, rouge et rose). C'est faisable a ton avis?
    Ca me fait réfléchir tout çà...

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum