Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mes Xipho nouveux nés
Dim 4 Déc 2016 - 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faux depart

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

76 Re: faux depart le Sam 11 Juil 2009 - 22:39

lunar

membre régulier
membre régulier
je vous ai dit que j'en prendrais considération pas la peine de me gronder -_- !!!!

oui oui des stolon tu as bien lu ( la parviflorus j'en ai laissé deux a salé que je pense aller récupérer demain :p non je plaisante si tu la veux vas y ) sinon dis le moi je foncerais !!! hahaha de toute façon ici ça me réussit j'ai des stolon donc de nouveau plants aussi indépendants que la maman héhéhé et si tu en veux c'est avec plaisir

par contre oui l'argile verte fait des miracle et l'information me vient de zakaria (d'ailleurs je vous en garde une bonne quantité et c'est quand vous voulez) toi yassine tu as disparut je voulais te la ramener puis ton récipient alors :p !!! zakaria attendra que je fasse un saut a casa

par contre je me demandé si tu voudrais bien me passer un ou deux plants de ta cryptocoryne c'est c'est bien le nom de ta plante rouge 'fin la petite qui en jète au devant de l'aqua (elle m'a vraiment séduite)

voici des photo pour que tu me crois yassine (les plantes sont en bonne santé je le répète pour une seconde fois)

l'amazonicus et son fameux stolon

la parviflorus et son fameux stolon géant (à 3 plants distincts)

la gymno qui est bien rouge je ne suis pas myope

77 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 13:38

zakaria

membre régulier
membre régulier
ahhh sa pousse sa pousse , l'eau a jaunie sa amplifie l'effet amazonien

78 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 14:09

lunar

membre régulier
membre régulier
le stolon de la parviflorus a presque atteint la surface il en est a 3 cm même pas j'ignore ce qu'il cherche a atteindre !!!
alors petit résumé l'amazonicus a fait 2 feuilles chaqu'un en une semaine, tandis que la parviflorus 4 et la barthii 3, le reste c'est à dire bouture d'hygrophila et la gymno poussent en hauteur tout en gardant des feuilles en bonnes santé

j'en suis trop fière je comptais doubler ma quantité de plantes !! mais mon père m'a interdit de faire un quelconque autre achat

79 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 18:22

yasine

membre régulier
membre régulier
ton père a raison, tu ne saura meme plus koi en faire plus tard, sinon garde moi une parviflorus,

le stolons cherche à immerger de l'eau une fois hors de l'eau tu auras une belle fleur blanche hors de l'eau,

sinon met des photo,

ou sont mes boutures tu les as jetés?

80 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 19:21

lunar

membre régulier
membre régulier
non aucunement tes boutures se portent bien j'en ai planté une quantité dans la partie arrière de l'aqua et j'en garde une partie pour zakaria

le stolon va fleurir !!! n'est ce pas une extension de la plante portant ses petits plants que je pourrais bouturer non pas de fleurs, ou bien est ce pour les deux !!!

81 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 19:27

yasine

membre régulier
membre régulier
tres bien, la tige qui monte vers le haut, c'est la fleur, et le stolon qui part à l'horizontale, c'est à dire sous le sol il fait des boutures

82 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 19:28

yasine

membre régulier
membre régulier
ou sont les nouvelles photos, fait une phot en 640, car celle que tu met sont trop volumineuse pour le site et nous autres débit faibles

83 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 19:48

lunar

membre régulier
membre régulier
pour les plantes qui poussent en horizontale c'est un système de racine qu'on appel le rhizome ça n'a rien a avoir avec le stolon qui pousse en hauteur avec des bourgeons qui formerons des plants indépendant (cours de biologie végétale second semestre de la 1ére biologie) ce stolon sou le poids cède et se penche ce rapprochement au sol est profitable pour les petites racines des nouveaux plants de se fixer leurs permettant de se nourrir indépendamment de la plantes mère voili voilou c'est tout concernant les stolons

84 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 20:51

yasine

membre régulier
membre régulier
ben si tu es si bien instruit pourkoi tu nous joue celui qui sais pas

85 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 21:27

lunar

membre régulier
membre régulier
je demande de l'expérience le stolon que j'ai sous l'œil frôle la surface (s'il sort j'ai bien peur qu'il ne pourrissent comme c'est le cas pour les plantes d'aquarium qui osent s'aventurer hors de l'eau !!!!

j'expose ça au cas ou quelqu'un aurait vécu pareil qu'il me dise ce qui est a peut prêt en train de se passé (c'est ça qui te vexe camarade ?)

86 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 23:45

yasine

membre régulier
membre régulier
camarade, mickel jackson est mort, ce qui me vexe c'est que tout le monde en parle aujourd'hui !!!! ou ils etaient ces conn... lorsqu'il etait en vie ???

aujourd'hui ce qui me vexe, c'est ce voir des personnes sans visage (wjah) sans scrupule, se dire c'est ses fans, pour faire du fric sur sa mort,
voir que meme sutdio 2m n'en echappe pas, lorsqu'une des candidate chante tellement faux sa chanson qu'il doit se retourner dans sa tombe,

c'est ca qui me vexe, j'en ai la gorge nouée

sinon pour ton stolons, ne t'en fait pas juste dirige le hors de l'aqua ne le laisse pas sous le capot, sinon les lampes vont le bruler, et je suis sur qu'une belle fleur blanche apparaitra,

et tu sera le premier marocain à nous en faire profiter.
le premier qui dès qu'il s'est lancer s'est lancer avec un sol fait maison.

87 Re: faux depart le Lun 13 Juil 2009 - 23:46

yasine

membre régulier
membre régulier
et ce n'est pas un stolons c'est une hampe plus exactement le stolon lui se tord comme tu dis et fait des raciness aeriennes puis des boutures...........

88 Re: faux depart le Mar 14 Juil 2009 - 0:24

lunar

membre régulier
membre régulier
oooooh yassine qui clache la planète après cette pièce théâtral où tous les hypocrites qui puissent exister s'y sont incrusté hahaha je suis tout à fait d'accord avec toi bref y'en a même qui disent qu'il n'est pas mort (pareil que ce qui s'est passer pour Elvis genre il se paye un ile ou il finit sa vie paisiblement jouissant de tout ce dont il souhaiterais ou rêverais)

promis vous aurez l'évolution de ce phénoméne sous le nez demain je pari qu'il aura atteint la surface :p

ps: je prépare un 40 litres spé crevette j'espère que tu es prêt a fournir je m'y lance mercredi inchalla par ce que demain la journée sera chargée (journée plage :p)

amicalement ton camarade le plus proche (héhéhé)

89 Re: faux depart le Mar 14 Juil 2009 - 0:43

yasine

membre régulier
membre régulier
non non non,

j'ai beau etre le plus pret de toi, tu n'auras pas aussi facilement mes crécré, d'ailleurs elles ne seront pas prete avant un mois voire deux, donc patience et prépare une tirelire, je veux bien etre genéreux (soi disant) de mes trops plein de plantes, que j'allais jeter in fine, but for the crimps, im not going to bring them for nothing,

excuse moi mon cher ami de rabat, c'est 35dh la piece pour le moment, ou un echange contre des nez rouge, tient comme ca on ne traite avec de l'argent mais un commerce equitable, un banc de 12 contre douze crevettes,

90 Re: faux depart le Mar 14 Juil 2009 - 0:47

lunar

membre régulier
membre régulier
ummmmm on verra ça Very Happy (un échange crevettes crevettes ça te dirais ?)

91 Re: faux depart le Mar 14 Juil 2009 - 11:49

yasine

membre régulier
membre régulier
comment ca crevettes crevettes ?, oui je suis intéréssé par les japonica, donc si ton oncle entre en vacances demande lui

92 Re: faux depart le Mar 14 Juil 2009 - 20:03

lunar

membre régulier
membre régulier
tout compte fait j'ai annulé ma commande de crevettes je ne suis pas pressé je m'occuperais de mon 300 litres d'abord !!!

le rapport prix-valeur ne me semble pas correcte tu m'excusera l'expression merci pour l'offre comme même ^^

93 Re: faux depart le Mar 14 Juil 2009 - 21:35

yasine

membre régulier
membre régulier
aucun soucis, t'en fais pas!

je comprend que ca soit trop chere pour toi,
d'ailleur à ce prix là, je propose des adultes, car à ce prix là 35dh je les ai pris juste né, et je les ai fait grandir après,

sinon noublie pas que tu nous avais promis des photos de ton aqua pour aujourd'hui.

94 Re: faux depart le Mer 15 Juil 2009 - 19:26

lunar

membre régulier
membre régulier
voilà ou j'en suis !

ma parviflorus vue d'en haut (nouvelles feuilles 3 et la 4éme a peine sortie ) ==>

ma parviflorus vue d'en bas(avec son beau stolon qui a atteint la surface) ==>

mon amazonicus bien touffu ==>

ma barthii (qui change de feuillage nouvelles palmes a venir en fin de semaine) ==>

ma gymno ==>

[img=http://img40.imageshack.us/img40/1316/hpim0674v.th.jpg]

95 Re: faux depart le Ven 17 Juil 2009 - 12:49

MOUAD

webmaster
webmaster
bravo lunar ;super vedio ça marche bien l 'evolution de tes plantes
bon continuation

www.aqariumamrani.skyblog.com
www.cichlidestanger.skyblog.com
https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=e4e661a602844a6f
http://aquariumouad.forumotion.com

96 Re: faux depart le Ven 17 Juil 2009 - 13:53

lunar

membre régulier
membre régulier
merci mouad ravi que ça te plaise !!! suivit de l'évolution des plantes promis Wink

97 Re: faux depart le Mar 21 Juil 2009 - 0:57

zakaria

membre régulier
membre régulier
c'est moche sa Smile

nan je rigole sa commence a prendre forme il faut maintenant du decord façon oued une big souche est des grosse galettes (timoume Smile )

98 Re: faux depart le Mar 21 Juil 2009 - 1:06

lunar

membre régulier
membre régulier
faut encore trouver une souche de bois digne de ce titre

99 Re: faux depart le Mar 21 Juil 2009 - 18:40

yasine

membre régulier
membre régulier
une idée speciale yassine, ou est ce que j'ai trouvé ma souche, tu connais la route qui mene au lac sidi boughaba, et ben c'est sur la route entre la nouvelle plage et le lac que j'ai arraché une branche à un arbuste qui pendait, elle etait toute tordu ca m'a sauté au yeux, j'ai arreter la voiture en bord de route, et je me suis battu pour la casser completement, je l'ai mis dans le coffre, et en entrant à la maison je l'ai haché pour qu'elle rentre dans mon aqua sous la forme que je veux, je l'ai nettoyé, brosser, bouilli, lester et enterrer, le resultat tu le connais, j'ai aujourd'hui une branche avec de la mousse verdure dessus,

pour les galet j'utilise ceux des plage, je me suis meme rendu à la carriere akrach pour avoir des ardoises,

je te dis que ce n'est pas les sites qui manqent à rabt, ni à tanger non plus, car des grottes hercule au port de de tanger en passant par la cote routiere, c'est un tresor!!!!

100 Re: faux depart le Mar 21 Juil 2009 - 18:59

lunar

membre régulier
membre régulier
les arbres ce n'est pas ce qui manque mais !!! bois déjà mort ramassé par terre ou bois vivant tout juste arraché de l'arbre puis bois bon pour l'aquarium ou non !!! ceci dit je n'ai pas encore trouvé le morceau comme je le conçoit un grand grand et assez épais pour remplir le milieu de mon aqua j'avais penser a aller en chercher a la ma3moura vue que là bas c'est du chêne vue que sont tanin est assez bien réputer pour son pouvoir a baisser le ph l'idéal quoi !!!les gallets sont loin d'être mon souci j'ai un bon morceau d'ardoise mais qui ne m'intéresse pas pour le moment

merci yassine pour la propos il se peut que j'aille voir là ou tu m'a ditsi toute fois j'arrive a localiser :p

101 Re: faux depart Aujourd'hui à 11:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant