Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine
MOUAD

Derniers sujets
» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Aujourd'hui à 15:17 par MOUAD

» Mes Xipho nouveux nés
Dim 4 Déc 2016 - 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je donne des fundulopanchax mirabilis mirabilis m'bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

adokédéa

salut à tous.

je suis membre du killi club de france vivant à ifrane.j'ai depuis debut novembre commencé à élever une espèce de killi.j'ai eu la chance d'avoir des oeufs de très bonne qualité.du coup je me retrouve avec 19 alevins en très bonne santé.
malheureusement je ne vais pouvoir garder que 6 poissons.
pour ne pas avoir à les tuer je souhaiterais les donner à toute personne intéressée.il est bien evident que j'expliquerais comment elever ce magnifique poisson.
voici un liens sur lequel vous pourrez trouver des photos de fundulopanchax
http://dvmonlocalakillies.teria.org/page36.html

bonne journée à tous

MOUAD

webmaster
webmaster
merci pour l'idée de donne

www.aqariumamrani.skyblog.com
www.cichlidestanger.skyblog.com
https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=e4e661a602844a6f
http://aquariumouad.forumotion.com

Hamid

membre régulier
membre régulier
Il n'ya pas à ma connaissance de killiphiles au Maroc; ça serait bien de les diffuser

https://i87.servimg.com/u/f87/11/27/51/34/69-49110.jpg

plakat

Moderateur
Moderateur
Si tu en as encore, file moi quelques tuyaux, je suis déjà inscrit sur le site, c'est peut être mieux que je commence par ça au Maroc, les Discus, on verra plus tard!
Je suis preneur, même si j'arrive tard!
Tom

adokédéa

pas de problème Tom.
tu n'arrives as trop tard.je ne vais en garder que 6.et j'ai 22 alevins.
du coup j'en ai 16 à donner:13 alevins seront disponible dans 2 mois et 3 alevins dans 3 mois.
il n'y a que hamid et toi qui vous êtes manifesté.je ne comprends pas car ses poissons en plus d'avoir de très belles couleurs n'ont pas besoin de beaucoup d'espace.je vais mettre 6 poissons dans 40 l.si t'as plus de volume ils ne vont pas s'en plaindre mais moi je vis dans un petit appart.
je les maintiens dans de l'eau minérale sidi ali.mais si t'as de l'eau osmosée tu pourra la couper avec de l'eau du robinet.en ce qui concerne je vais essayer de les habituer à de la nourriture hyophylisé.seulement au cas où je n'aurais pas de vivant sous la main des fois on peut perdre une souche de nourriture vivante par accident.actuellement ils ne sont nourris qu'au nauplies d'artémia.j'ai aussi commencé un elevage de drosophile et de daphnies.pour les droso je maitrise mais les daphnies c'est une autre histoire.je verrais bien.j'ai de la chance d'etre à ifrane car j'ai à disposition des tonnes de feuilles de chene et de nombreuses mare où pêcher de petites bestioles sympa pour mes poissons.du moins après l'hiver
dit moi combien tu veux que je te réserve de poissons?.
n'hésites pas si t'as d'autres questions à me poser.

amicalement

samir

plakat

Moderateur
Moderateur
Salut!
Je suis heureux que cela ne soit que dans 2 ou 3 mois : se rendre à Ifrane l'hiver, de Rabat, sans pneu neige, c'est pas toujours évident!
Je me mettrai en rapport avec Hamid, et on verra pour grouper le voyage, s'il est OK!
Les killies, j'ai jamais maintenu, et ici, je ne suis pas équipé pour ça. Pas équipé du tout. Mais je vais avoir deux mois pour rappatrier du matos de France, et profiter des congés pour le demander aux parents lol.
On se mettra en contact par MP pour les coordonnées téléphoniques, et j'aurai évidemment beaucoup de questions sur tes protégés!
Le site KCF est très bien, en attendant, et je glane le max d'informations.
Pour le moment, je partirais volontiers sur 2 couples, car je crois pouvoir récupérer un bac de 20 litres, avec chauffage et filtration. Je vais aussi me faire retourner mon kit de tests et mon osmoseur.
N'hésite pas à me filer des tuyaux également concernant les élevage de vivant : je n'ai jamais été très doué à ce jeu là.
On causera repro plus tard : d'abord, maintenir! Ensuite, je connais un bon menuisier, et des vitriers honnêtes, pour la réalisation d'une armoire. (Je vois toujours les choses en grand lol).
En tout cas, je suis sur d'une chose : je suis très content qu'un killiphile existe ici, même à 300 km de chez moi!
Tom

adokédéa

je te conseil de prendre 1 trio(1 mâle et 2 femelles).les mâles sont assez pressent envers les femelles. tu verra pour l'equipement c'est on ne peut plus simple.un aquarium de 20 l minimum.chez moi je n'ai pas besoin de chauffage car la temperature de l'appart est de 22 °c en moyenne.et le tube neon chauffe assez pour atteindre les 26°c.si tu veux faire ressortir les belles couleurs du mâle je te conseil de prendre 2 trio pour 40 l.avec cette espèce de killies les mâles ne s'entretuent pas.ils vont simplement parader et faire voire leur plus belle couleur.pour la filtration tu peux soit mettre un filtre boite d'angle.soit mettre en place un filtre sous sable.soit un petit filtre avec mousse avec un très petit débit pour ne pas deranger tes pensionnaires.j'ai choisi cette dernière solution.j'ai commandé 2 filtres dennerle nano clean
voici le liens:
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=100_198_225&products_id=1988.

mise à part cela tu peux tout acheter ici.hamid se fera un plaisir de tout te fournir.en ce qui concerne l'etagère je te conseille de la faire en metal.surtout si tu compte voire les choses en grand.si t'a besoin de tourbe fibreuse et pulpeuse, de filtres boite d'angle je vais faire une commande à la centrale d'achat du kcf.

amicalement samir

plakat

Moderateur
Moderateur
Cool!
Mais j'ai tout le matos resté en France! OK pour 2 trios, pas de soucis! Sinon, je verrais avec toi pour les commandes, seulement, il faut faire attention avec les arrivées ici! Je verrais aussi avec Hamid en cas de besoin ponctuel. Et pour l'armoire, ne t'inquiète pas : je connais ça, je suis architecte et designer...Je ne ferais ni trop faible, ni trop solide...
Il faudra par contre du chauffage, chez moi, ça caille sévèrement!
Merci encore!
Tom

adokédéa

je ne vais pas me faire envoyer le paquet au Maroc.mes parents vont recevoir le colis en France et vont me faire parvenir tout ça lorsqu'ils viendront début janvier.
j'aurais à ce moment là aussi des anguillules du vinaigre.
j'ai trouvé un vers aquatique près de chez moi.c'est très facile de l'élever.je vais essayer de me faire parvenir d'autres nourritures vivantes tels que les vers de grindal,collemboles.

à la prochaine

MOUAD

webmaster
webmaster
merci a tous les membres

tu peux faire des foto ifrane.... feuilles de chene.....

www.aqariumamrani.skyblog.com
www.cichlidestanger.skyblog.com
https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=e4e661a602844a6f
http://aquariumouad.forumotion.com

plakat

Moderateur
Moderateur
Je te prendrais peut être aussi quelques souches de vers de Grindal, et on verra pour le reste. Je te file demain mes coordonnées par MP, pour les prochaines fois!
Et sinon, je suis retourné sur le site du KCF pour poicher des infos supplémentaires.
En plus, il semble que (je l'avais mentionné dans un post ici), il y ait ici, au Maroc, trois espèces endémiques de killies. Mais ils sont protégés...
Bye!
Tom

adokédéa

je ferais des photo ce week end.
dis tu connais le nom de ces espèces de killies endémique au maroc?. je suis intéréssé d'en savoir un peu plus là dessus.à mon avis ce sont des killies du type aphanius.

merci de me donner des info là dessus.

merci et à la prochaine

plakat

Moderateur
Moderateur
Oui, il semble que ça soit des aphanius, j'ai un peu de mal à retrouver toutes les infos, mais comme je l'avais précisé, c'est une population protégée par la convention de Berne, interdite à la maintenance (il semble que cela soit une "population relique"). Dès que j'ai plus d'infos, je t'en donne!
Tom

plakat

Moderateur
Moderateur
Salut!
N'ayant pas trouvé ou poster ça, je reviens sur les killies du Maroc. J'ai trouvé plusieurs informations un peu contradictoires : il semble que le taxon soit "aphanius iberus", mais je trouve aussi "aphanius saourensis". Il est possible que les deux soient une seule et même espèce, mais je cale un peu par le manque de photos. Bon, j'ai trouvé un PDF qui contient des photos, et qui est plus explicite quand aux localisations. Il semble que les 2 populations se mélangent dans l'Atlas rifain.
Je vous joins un lien, et vous me dites ce que vous en pensez?
http://www.evoamazon.net/Legal_papers/Blanco%202006.pdf
Ce lien vous dirige sur le pdf susnommé.
Voili voilou!
Tom

zakaria

membre régulier
membre régulier
c'est pas en algerie sa

plakat

Moderateur
Moderateur
Salut! Je n'ai pas dit que l'Atlas rifain était en Algérie lol, quoi qu'aujourd'hui, les marocains soutiennent certainement être un peu algériens par procuration (CF la CAN...) mais que les populations de poissons se confondaient dans ledit atlas...
Excellente journée à tous!
Tom

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]