Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mes Xipho nouveux nés
Dim 4 Déc 2016 - 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aquarium de Wahid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Aquarium de Wahid le Lun 7 Mar 2011 - 14:13

wahidwac

Mon aquarium d'une contenance de 54 litres (60x30x30) qui héberge :
- 1 poisson rouge
- 1 poisson carpe Koï
- 1 poisson Comète
- 1 poisson télescope noir Voile de Chine
- 9 petites poissons scalaires voilés ()

Les plantes sont artificielles.

Je sais bien que c'est trop, mais c'est juste temporaire, je suis entrain de préparer un grand aquarium.

Je suis encore débutant dans l'aquariophilie.

Je mettrai des tofs dans pas longtemps.

2 Re: Aquarium de Wahid le Lun 4 Avr 2011 - 21:33

Hamid

membre régulier
membre régulier
Pense à garder les scalaires et te débarrasser des autres poissons, tu pourra rajouter des petits poissons genre guppy, néons, cherry barb, quelques plantes naturelles et tu aura l'aquarium d'un débutant avertit crois moi

https://i87.servimg.com/u/f87/11/27/51/34/69-49110.jpg

3 Re: Aquarium de Wahid le Lun 4 Avr 2011 - 22:10

youssef05

membre régulier
membre régulier
bienvenu Mr wahid
moi aussi j ai démarrer l aquariophilie avec des poissons rouge; j ai changer vers les guppy et scalaire dans mon aqua de 60L . mnt je veux me débarrasser d 'une scalaire qui reste car je veux mettre des red cherry ( je sais pas comment ).
alors je te conseil de suivre les informations de Mr hamid c 'est quelqu'un de pro

4 Re: Aquarium de Wahid le Mar 5 Avr 2011 - 16:44

tyrano34

admin
admin
Ok faut que je vous trouve le taux de croissance d'un scalaire , disons qu'un si petit volume ne pourra pas contenir autant de monde.

Le scalaire est un poisson qui lui faut un certains volume pour une bonne croissance.

Pourquoi les gens n'ont pas de gros volume?

Combien coûte une cuve de 300 litres chez vous ?

Merci

Forum français international

5 Re: Aquarium de Wahid le Mar 5 Avr 2011 - 17:51

youssef05

membre régulier
membre régulier
je pense que la majorité pense plusieurs fois ou ils vont mettre un tel cuve de 300L avant de pensé au coût

6 Re: Aquarium de Wahid le Mar 5 Avr 2011 - 17:58

tyrano34

admin
admin
ah bon moi qui est toujours crus que les maisons au maroc étais trés grande ...

vous n'avez pas 1M50 de longeur en espace ?

7 Re: Aquarium de Wahid le Mar 5 Avr 2011 - 20:28

yasine

membre régulier
membre régulier
tyrano, regarde les photos des aquariums sur le forum, nous ne sommes pas au stade du 300 litres.

on ne peut pas demander à une personne qui a un niveau débutant comme celui sur les photos de gérer un 300litres !!!!

les 300 litres sont gérés par les passionnés qui ont du temps.... c'est à dire ceux qui travaillent à leur comptes, ils ne sont pas nombreux. ou alors les riches qui laissent la maintenance aux professionnels.....

N'oublie pas non plus le cout : eau electricité, la facture de veolia est surveillé de tres pret. il suffit qu'elle augmente de 10% pour qu'on laisse tomber la cause de cette hausse.....

(entre parentheses effectivement... ce n'est pas le cas tout le monde....mais tout le monde pense ainsi meme si ils ont les moyens.....)

8 Re: Aquarium de Wahid le Mer 6 Avr 2011 - 17:52

ikbal

membre régulier
membre régulier
wahidwac a écrit:Mon aquarium d'une contenance de 54 litres (60x30x30) qui héberge :
- 1 poisson rouge
- 1 poisson carpe Koï
- 1 poisson Comète
- 1 poisson télescope noir Voile de Chine
- 9 petites poissons scalaires voilés ()

Les plantes sont artificielles.

Je sais bien que c'est trop, mais c'est juste temporaire, je suis entrain de préparer un grand aquarium.

Je suis encore débutant dans l'aquariophilie.

Je mettrai des tofs dans pas longtemps.

Bonjour mon ami,
Mr hamid a 1000 fois raison : il ne faut garder que les petits scalaires, les autres poissons sont des poissons de bassins de millions de litres et non pour un aquarium 60L !
en effet avec les scalaires, tu pourra mettre des guippys, des platys et des plantes naturelles faciles à savoir la mousse de java et l'anubia nana
ainsi avec une bonne maintenance et un bon eclairage les plantes vont s'epanoir
si tu régule la température à 26°C, tu aura des repproductions aussi et tu aura pleins d'allevins !
n'oublies pas, il faut tjrs 1 male guippy pour 3 femelles et un seul male platy pour 2 ou 3 femelles platys et aprés une année si tu entretiens bien ton aquarium tu auras des poissons en plus à échanger ou à donner à tes amis!
mais bon nous avons tous débuté comme toi parce que nous avons été mals conseillés mais mnt avec les forums, tu as toutes les chances de bien débuter, et surtout n'hesite jamais à demander conseil sur ce forum.
bonne continuation.
Cordialement,

ikbal de casablanca

9 Re: Aquarium de Wahid le Mer 6 Avr 2011 - 20:54

tyrano34

admin
admin
Je comprends pour la taille de l'aquarium, faut absolument que les magasins m'explique comment il se procure les poissons pour que je vous arrange le coup sur les disponibilités , car un 60 litres je suis désolé mais c'est vraiment trop petit pour des scalaires.

un exemple : l'oscar qui est souvent vendu comme petit modéle et bien maintenant avec l'échelle de croissance que j'ai trouvé sur un site d'élevage brésilien cela me permet de dire qu'il dois changer son aquarium dans un certains temps ...

Je vais vous trouver le taux de croissance de ce poisson , je vais allez demandé de l'aide au brésilien.

10 Re: Aquarium de Wahid le Mer 6 Avr 2011 - 22:18

bobpeace25

membre régulier
membre régulier
désolé wahidwac mais un aquarium de 60l est conçu pour:
-un betta splenden (poisson combattant)
-crevettes red cherry ou chrystal
et surtout pas des scalaires qui demandent un très grand espace.

11 Re: Aquarium de Wahid le Jeu 7 Avr 2011 - 16:14

ikbal

membre régulier
membre régulier
bobpeace25 a écrit:désolé wahidwac mais un aquarium de 60l est conçu pour:
-un betta splenden (poisson combattant)
-crevettes red cherry ou chrystal
et surtout pas des scalaires qui demandent un très grand espace.
Bonjour Mon ami,
un betta est un mauvais nageur et ces nagoires sont plus un handicap qu'un atout est un bac de 60L c'est quand même 40 cm de profondeur ou de hauteur, le betta mourra j'en ai fait la triste experience
des crevettes oui mais pour un débutant il ne saura pas les maintenir en vie car trop de nouriture peut les tuer !
moi je luis conseille tjrs les guippys les platys et même les corydoras panda et un petit pelco"poisson ventouse"
cordialement,

12 Re: Aquarium de Wahid le Jeu 7 Avr 2011 - 17:55

tyrano34

admin
admin
http://www.aqualifestyle-france.com/t6997-54l-betta-nouvelles-photos

on est pas obligé de mettre l'eau jusqu'en haut Wink

hauteur 15 CM maxi c'est bien ...

13 Re: Aquarium de Wahid le Ven 8 Avr 2011 - 10:35

ikbal

membre régulier
membre régulier
tyrano34 a écrit:http://www.aqualifestyle-france.com/t6997-54l-betta-nouvelles-photos

Bonjour mon ami,
malheureusement la photo ne s'affiche pas !
oui si c'est 15 cm max c'est ok, mais dans ce cas je lui conseille de laisser le 60L comme bac comunautaire et prendre un petit aqua artisanal 20L avec de la mousse du java, ça bien sur si notre ami wahid aime le Betta bien sur !
cordialement,
ikbal de Casablanca

14 Re: Aquarium de Wahid le Ven 8 Avr 2011 - 10:48

ikbal

membre régulier
membre régulier
tyrano34 a écrit:http://www.aqualifestyle-france.com/t6997-54l-betta-nouvelles-photos

a titre indicatif mon 60L communautaire :

bien planté, avec plus de 40 specimens et allevins melangé entre guippy, platys,corydoras albinos et corydoras panda, xhypos, 1 pelco et 1 molly balon
des escargots et des mélanoides
7 crevettes red cherry derniérement introduit
donc si le bac est bien planté, avec une bonne filtration et une bonne hygiéne, l'equilibre peut être obtenu
Cordialement
ikbal

15 Re: Aquarium de Wahid le Ven 8 Avr 2011 - 14:42

bobpeace25

membre régulier
membre régulier
ikbal tu es en surpopulation et tu as mélangé des poissons qui ne devraient pas etre mis ensemble vu la large différence des conditions de maintenance de ces races,donc voilà ce qui va se passer:
la population va commencé a diminué et l'équilibre naturel va se faire automatiquement.il ne faut jamais mettre des red cherry avec des xyphos et des mollies car il seront attaqués ( si ce n'est pas les adultes sa sera leur projénitures).
il faut impérativement revoir ta population ikbal sinon sa sera la catastrophe et sache aussi que tes poissons souffrent maintenant.aussi je voulais te conseiller de ne plus prendre des poissons mutés comme le molly ballon parce que ce n'est pas leur vraie nature,c'est une anomalie de la colone vertebrale et pour boycoté ces genres de pratique commence deja par ne plu acheter ces races.
voila donc la reviendrais a mon sujet : le betta vivra très bien dans un 60L rempli maximum à 20cm avec une filtration assez faible et des plantes flottantes.
c'est tout ce que j'avais à dire ikbal j'espère avoir éclairci certaines information.
à la prochaine Wink

16 Re: Aquarium de Wahid le Ven 8 Avr 2011 - 18:06

ikbal

membre régulier
membre régulier
bobpeace25 a écrit:ikbal tu es en surpopulation et tu as mélangé des poissons qui ne devraient pas etre mis ensemble vu la large différence des conditions de maintenance de ces races,

Merci mon ami pour tes conseils, je suis concient d'être en surpopulation, c'est pourquoui j'ai densément planté mon aqua, j'ai plus de 5 touffes de mousse de java et plus de 5 plantes anubia nana et d'autres plantes dont j'ignore le nom
j'aére aussi abondement le bac avec 2 pompes à air et le filtre tourne presque en continu !
vue la densité des plantes l'eclairage reste tamisé et les poissons à ce jour trouvent leur bonheur
pour le moment je n'observe pas de signe de nervosité, il n'y a pas de poissons malades, il n'y a pas de poissons qui se cachent tout le temps, et lors de la distribution de la nouriture tout le monde répond présent !
pour le molly ballon c'est par pitié que je l'ai pris chez un revendeur car il était dans un aqua de 25 litres avec plus de 100 guippys, donc c'est pour lui offrir en fait une fin de vie plus clémente dans mon aqua !
pour les red cherry c'est juste un essai car ils m'ont été offert par Mr hamid, et comme dans mon aqua il y a bcp de cachettes elles surviveront surement cachées à l'abris et changeront leur mode de vie en crustacés nocturnes, et c'est plus pour leur rôle de lutte contre les algues vertes que je les ai mise dans mon aqua
enfin j'ai aussi plein d'escargots et de mélanoides.
et ce qui est surprenant c'est que les poissons platy, guippys et xhyphos proliférent, j'ai même eu un croisement platy-xypho qui est assez réussi
dans l'attente de lire vos commentaires.
Cordialement Very Happy
ikbal de Casablanca

17 Re: Aquarium de Wahid le Ven 8 Avr 2011 - 23:51

bobpeace25

membre régulier
membre régulier
hhhh très bien ikbal je trouve plus rien à dire je vois que tu as pris toutes les précautions necessaires Wink chapeau hhhh

18 Re: Aquarium de Wahid le Sam 9 Avr 2011 - 6:50

tyrano34

admin
admin
ikbal a écrit:
pour le molly ballon c'est par pitié que je l'ai pris chez un revendeur car il était dans un aqua de 25 litres avec plus de 100 guppys

C'est quoi cet installation, ton revendeur n'a pas d'aquarium plus grand pour tous ce monde, le verre coûte chére chez vous ?

Si c'est le cas pourquoi ne pas récupérer les box en polystyrène et agrafé de la bâche de bassin pour faire une cuve.

Faut qu'on me montre des photos d'un magasin pour que je puisse me faire une idée.

19 Re: Aquarium de Wahid le Sam 9 Avr 2011 - 12:20

scarabe

nouveauxmembres
nouveauxmembres
salut, j ai remarque que on essaye pas de reproduire un biotope spécifique a une région,moi au début j avais une communauté diversifier dans mon bac: 4 guppy+alvin,scalaire,queue d épée , platty , néon ,cardinalis,corydora, gouramie miel et gouramie nain(tout un mélange non ordonne)puis des gens professionnelle m ont dit que je suis mal partie avec tout ca ,la je me suis débarrasse de mes guppy,platty,et je doit enlever les gouramie et queue d épée,pour garder que néon scalaire cardinalis corry,et je me suis acheté dernièrement des tétra rose et je veux ajoute aussi de nez rouge(bref un biotope amazonien).

20 Re: Aquarium de Wahid le Sam 9 Avr 2011 - 12:41

scarabe

nouveauxmembres
nouveauxmembres
au fait , c est vrais que un grand bac est chère au début du démarrage, mais il faut dire que un gros bac et plus facile a entretenir et garde les paramètre fixe, (même recommande pour un amateur) que un petit bac:ph,dureté de l eau, etc etc.......en plus tu as plus de possibilité de nombre de poisson.

21 Re: Aquarium de Wahid le Sam 9 Avr 2011 - 12:46

Superperformer

membre régulier
membre régulier
voila un article , pour avoir une idée sur les type daqua et de savoir choisir quel poisson et plante mettre dans chaque type .

http://guppyrefs.free.fr/aquariophilie_aquarium_poissons/type_aquarium_specifique_communautaire

22 Re: Aquarium de Wahid le Sam 9 Avr 2011 - 14:59

tyrano34

admin
admin
je sais que vous avez tous envie d'avoir plein de poissons différents dans vos aquariums mais si vous prenez le temps de bien comprendre pourquoi je ne dois pas mélanger et bien là vous serais devenue un bon aquariophile à savoir que si vous faites attention au biotope et bien vous aurez plus de chance de reproduire vos poissons.

23 Re: Aquarium de Wahid Aujourd'hui à 0:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]