Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mes Xipho nouveux nés
Dim 4 Déc 2016 - 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Abdelali aquarium ( casa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Abdelali aquarium ( casa) le Mar 9 Aoû 2011 - 20:48

abdelali

nouveauxmembres
nouveauxmembres
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777158IMG0101.jpg

Date mise en eau : 2 semaine

PARTIE TECHNIQUE :

Dimensions & volume aquarium : 135L

Puissance du filtre : 450/650 L/h
Type de masses filtrantes : MOUSSE + ouate + Charbon + ceramique

Ordre des masses filtrantes de haut en bas : MOUSSE + ouate + Charbon + ceramique + lampe UV inclut dans le filtre

Type, puissance, durée éclairage : 15W 1000K + 11W 6400K

Type de sable : quartz noire

Autre accesoire : racine de bois

L'EAU : du robinet traiter qu'avec le filtre

Fréquence & quantité des changements d'eau : Prévu une fois par semaine

Préparation de l'eau : (conditionneur, sels,...) - dose utilisée

Température : 30°

Diffusion CO2 : méthode de diffusion et taux ou mesure

PH :
KH :
GH :
Nitrate no3 :
Nitrite no2 :

LA POPULATION :

Population actuelle : Discus , nez rouge

Population décédée:

Type & dosage Nourriture: Vers de vase , tetra discus 5 a 6 par jours

LES PLANTES & DECORS :

Plantes actuelles :

Plantes perdues :

Sol nutritif : non

Fertilisation : produits utilisés

Décors : Racine de bois (Maroc)

Dernière édition par abdelali le Sam 13 Aoû 2011 - 18:04, édité 1 fois

2 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mar 9 Aoû 2011 - 21:26

youssef05

membre régulier
membre régulier
bien venu Mr abdelali parmi nous au forum
tu as fait du bon choix d avoir un 135 L des le début ;et bon chance en aquariophilie

3 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mer 10 Aoû 2011 - 23:07

yasine

membre régulier
membre régulier
je suis tout à fait d'accord avec youssef05, c'est un choix de qualité.

tu auras beaucoup plus de chance que beaucoup de débutant, d'avoir un très bel aquarium rapidement.

J'ai été étonné qu'un débutant ai déjà un filtre professionnel externe !!!! non seulement pour la qualité du choix, mais egalement coté investissement, ce n'est pas ç=à la portée.

Le quartz noir aussi est une excellente idée,

mais surtout surtout la lampe uv !!!!

nous avons un débutant bien mure qui as beaucoup lu avant de se lancer, qui sait dans quoi il se lance.

Je t'invite à vite planter ton aqua avec les plantes qui réussissent,

l'eclairage utilisé ? est ce des lampes éco ? elles ne sont pas viable, ca laisse proliferer les algues avant la pousse des plantes, des t5 comme chez yassir c'est les meilleurs.

As tu pris un programateur pour l'extinction automatique ?

Fais aussi attention à ta population

j'apprécie les personnes qui votent dès le départ pour des valeurs surs !!!!

a savoir discus et nez rouge !!!!

je vois bien ou t'as eu l'idée, un bac aquascaping tout vert de plantes à l'arriere, avec une branche, et les discus et un bac de nez rouge !!!! sublimissime !!!!!

l’éclairage cependant n'est pas suffisant et pas adapté pour le niveau des autres équipements de ton bac et pour l'objectif que tu en fais

Donc la zone médiane à haute c'est les discus,

la zone médiane à basse c'est les nez rouge

par contre la zone basse, il te manque les Corydoras-trilineatus

Bonne chance mon ami.

j'attend les photos avec impatiences

4 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Ven 12 Aoû 2011 - 21:26

abdelali

nouveauxmembres
nouveauxmembres
Voila Des photo:

Enfaite j'ai déja eu l'année dernière un 70L c'est mon deuxième celui la Smile , enfaite pour avoir une eau adéquate c'est quoi les plantes que je dois avoir : pas les moyens pour avoir un osmoseur pour conditionner l'eau , pour les plantes si vous les avez je suis achetant , mais j'ai pas le sol nutritifs :/ : je dois refaire l'aqua d'as 0 et j'ai déja refais l'aqua qui étais plein d'algue un sol calcaire .... les va et vient stressent les discus pas envie de refaire l'aqua pour ajouter le sol nutritif Sad si vous avez des nez rouge ou cardinalis vous pouvez me contacter par mp mon bac et un peu vide Ya que 5 jeunes discus et 3 nez rouge :/ , pour la lumiére j’attends vos idées Smile

5 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Ven 30 Sep 2011 - 10:02

ikbal

membre régulier
membre régulier
Bonjour Si Abdelali,
merci pour ta confiance mais faute de moyens mon expérience reste assez limitée car je n'ai qu'un seul aquarium de 70L (600x40x30 en cm) avec des poissons assez "simple", Discus, Nez Rouges et Corydoras et Néon et crevettes red chery c'est yasine et Hamid les experts !
Pour l'eclairage les T5 c'est les meilleures lampes, mais difficiles à installer ( douilles difficiles à trouver !) en plus le ballast electronique est trés cher !
alors tu as deux solutions :
les lampes submersibles ou immérgées T4 ça existe dans plusieurs tailles à "Kria" à titre indicatif une T4 immérgée 40 cm 8W c'est 40DHs, choisi tjrs la lampe blanche
le hic c'est le côté estétique sauf si tu peux la suspendre en arriére en haut et au fond de l'aqua juste en dessous de la surface de l'eau
sinon si tu es bricoleur en électricité, tu poura installer à l'interrieur du toit de ton aquarium un ou deux tubes fluorescent T8 avec ballast et stater bref l'eclairage halogéne standard des tubes que tu vas trouver dans toutes les Drogueries.
Pour les plantes il y a yasine qui est un expert ainsi que notre ami hamid de salé, moi je viens de commencer une experience avec les plantes "du souk" kria avec de l'engrais liquide, si ça abouti comme je veux je pourrai te donner les bons conseils
pour le sol nutritif, pas de pbs il te faudra juste des escargots type méllanoides ( yasine en a une tonne) et de la patience car ces escargots transforment les dechets en engrais car ils font tout le temps remuer et chambouler doucement le sol et les dechets seront entérés et se transformeront avec le sol en sol nutritif
voila mon ami

6 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Ven 30 Sep 2011 - 20:33

yasine

membre régulier
membre régulier
abdellali je vais utiliser ta demande pour faire un long rappel aux autres lecteurs, se n'est pas adressé à toi ni à ikbal, mais je connais les débutant, il vont voir ton tres beau aquarium ils vont vouloir faire pareil, enfin je l'espere et ils vont se casser la gueule, parce qu'ils n'ont pas suivi les regles de base,

je suis content ikbal que tu mentionnes que ma proposition de mélanoide à la place du sol nutritif est fesable,

en fait rien ne remplace un sol nutritif, RIEN,

Mais on doit se mettre d'accord et se mettre en tete sur le sujet savoir de quoi on parle quel est le but

il faut d'abord savoir ce qu'on veut au final

ensuite deux choses :

- soit on se donne les moyens pour faire se qu'on veut
ou bien
- on fait avec les moyens qu'on a à disposition,

DONC la réponse je vous la donne de suite :

je le dis et le redis et le redirait jusqu'à ce que ca rentre dans la cabessa :

une plante ne pousse pas par magie il lui faut : un sol nutritif, il lui faut l'eclairage adéquat pas n'importe lequel, il lui faut du co2 de qualité , il lui faut de l'angrais, il lui faut de l'espace, il lui faut un changement d'eau d'un tiers toute les semaines.

Ces conditions ne sont pas discutable, et

Pour conclure les besoins : il ne suffit pas de mettre tout ca dans l'aqua !!!!!!
il faut que tout soit quantifié, si tu met plus de co2 mais que le taux de fer n'est pas le bon, ca marche pas, si l'amoniaque est trop elevé ca marche pas, si ca si ca si ca si ca ..... ca marche pas !!!!!

autant etre franc dès le début dans un 70L ce n'est pas fesable !!!

DONC POURQUOI INVESTIR DANS UN SOL NUTRITF CHERE POUR PAS UTILITE ?

est ce que je vais mettre du co2 en continue sans faillire ? est ce que je vais controler le taux de fer sans faillir, est ce que je vais mettre les lampes T5 qui ont le bon spectre est qui ne sont pas les lampes du marché !!!! est ce que je vais m'engager dans une discipline strict et changer 1/3 de l'eau par semaine ? est ce que d'abord j'ai programmateur pour regler l'eclairage ? est ce que j'ai l'aquarium suffisant pour que les plantes poussent ?

SI la réponse d'une de ces questions est non !!! pas la peine d'acheter des plantes et les voir mourir, et etre DEGOUTER de l'aquariophilie,

ce n'est pas l'aquariophilie qu'il faut detester, mais c'est toi qui ne t'ai fais faillir !

DONC MOI JE SAVAIS QUE JE VAIS ME DONNER LES MOYENS ET JE LAI FAIS, et encore je n'ai pas de sol nutritif,

car au début j'en voyais pas l'utilité mais le gachis,

JAI DONC suivi quelques conseil, les mélanoides comme IKBAL le confirme font un escellent travail, tout les dechets il les digerent et les rejettent aux pieds des racines, donc j'ai plein de substances nutritives au pieds des plantes dans avoir mis de sol nutritif,

un sol nutritif aurait été le luxe ppur moi, une meilleur croissance des plantes, etc.....

MAINTENANT partie abdellali :

Tu as un tres beau aqua 135litre,

tu as un excellent filtre professionnel

tu as un sol noir merveilleux,

tu as une racine de tonnerre, jamais jamais ne t'en sépare.

il te faut des poissons ? regarde le poste nouvel arrivage sert toi en neons et nez rouge et corydoras, va y pour 12 neons 12 nez rouge (je te préviens dans trois mois tu n'auras plus que 8 à 7 nez rouges, et 10 ou 9 neons mais ils seront solides ) + 7 corydoras

pour les plantes effectivements, il t'en faut, il te faut de l'hygrophilla, de la mousse de java, des anubias nana, des cryptocorynes, de la rotala, et quelques echinodorus

Plein de mélanoides,

pour le co2 artisanal,

pour l'eclairage, des tubes osram 3tubes 965 24watts 65cm

7 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Lun 5 Déc 2011 - 15:50

philowise

membre régulier
membre régulier
je suis absolument d'accord avec toi yasine, t'as raison pr ce que t'a dit Arrow

8 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mar 6 Déc 2011 - 11:45

ikbal

membre régulier
membre régulier
philowise a écrit:je suis absolument d'accord avec toi yasine, t'as raison pr ce que t'a dit Arrow

Bonjour,
moi aussi je suis bien d'accord avec Mr Yassine, c'est un pros rien à Dire !
juste une petite remarque :
pour quelqu'un qui débute il vaut mieux commencer par des poissons simples comme les guyppy, les platys et les molly qui se reproduisent
les corydoras sont aussi robustes et sympas
les mélanoides sont indispensables
les crevettes oui si le bac est densement planté !
comme ça on s'habitue à l'entretien de l'aquarium, à l'observation du comportement des poissons
en plus dans un grand aquarium ces races vont proliferer et notre ami pourra les echanger facilement contre des corydoras
en plus en cas de pertes le bilan financier sera léger !
une fois notre ami sera prêt, là je pense que ce sera bien de foncer vers les nez rouges, les néons etc...
ça reste un avis qui n'engage que moi !
cordialement

9 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mar 6 Déc 2011 - 13:30

abdelali

nouveauxmembres
nouveauxmembres
je te comprend ikbal mais j'ai deja eu les guppy ..... la première étapes je pense que je l'ai dépasser Very Happy et meme pour les neons je les avaient (pour discus cardinalis pas les neon (s'acclimatent pas avec les discus) ) j'ai déja eu des pertes en se qui concerne les discus .... mais j'ai pu oublier Very Happy

10 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mar 6 Déc 2011 - 14:59

ikbal

membre régulier
membre régulier
abdelali a écrit:je te comprend ikbal mais j'ai deja eu les guppy ..... la première étapes je pense que je l'ai dépasser Very Happy et meme pour les neons je les avaient (pour discus cardinalis pas les neon (s'acclimatent pas avec les discus) ) j'ai déja eu des pertes en se qui concerne les discus .... mais j'ai pu oublier Very Happy

Rebonjour mon ami,
excuse moi mais ce n'était pas pour te sous-estimer ! loin de là !
c'était juste un simple echange d'idée entre aquariophile, et le message de notre ami yassine laisse entendre que tu débute en aquariophilie ! c'est tout
Sinon mon ami, qu'elle est la population actuelle de ton aquarium?

PS : perdre des discus et des néons, c'est térrible et triste, heureusement qu'on oublie vite Wink
Cordialement

11 re le Mar 6 Déc 2011 - 15:50

abdelali

nouveauxmembres
nouveauxmembres
les Photos disent tout de la population que j'ai Very Happy anyway mon bac vie en désordre maintenant , il est nue ya que les Discus qui nagent (Il ont grandis) Very Happy

12 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mar 25 Sep 2012 - 16:48

Omar

membre régulier
membre régulier
Salut je sais que ce sujet date...
Mais les discus c'est par 6 dans minimum 300l

13 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mar 25 Sep 2012 - 21:26

mouaad

membre régulier
membre régulier
les discus on été vendu avec beaucoup de peine, la abdelali amenage un nouveau bac de biotope amazonien, et comme tu l'as dit ce sujet date de bien longtemps, et les discus peuvent vivres a 5 ou même 4, dans 250 litre net.

14 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mer 26 Sep 2012 - 8:42

Omar

membre régulier
membre régulier
Salut mouad cava ??

Non les discus sont grégaire c'est minimum par 6 pour qu'en hiérarchie s'installe

Et minimum 300l

15 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mer 26 Sep 2012 - 20:04

mouaad

membre régulier
membre régulier
saluut, sa peut aller;

des fois en trouve dans des fiches qu'il peuvent vivre par 4, mais sa reste un cichlides, donc agressif est territorial, alors il vaut mieux ne pas prendre de risque et en maintenir 6 dans 300 litre NET, il ya des gens qui ont maintenu un seul discus, http://discusattitude.forumdediscussions.com/t2515-tout-seul

lit les commentaire de vince76, et il ya aussi quelques autres témoignages sur ce sujet, ce n'est pas que j'encourage les gens a le faire mais juste qu'il existe des exceptions.

16 Re: Abdelali aquarium ( casa) le Mer 26 Sep 2012 - 21:52

Omar

membre régulier
membre régulier
Mais c'est personne comte bien en achetez plus tard et le faît de mettre discus et scalaire c'est pas bien car les scalaire sont très souvent porteur sain de maladie qui tue les discus

17 Re: Abdelali aquarium ( casa) Aujourd'hui à 14:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]