Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

» Adresse d'animalerie à KENITRA?
Mer 16 Juil 2014 - 9:56 par kartman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

test pH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 test pH le Ven 7 Oct 2011 - 13:41

Superperformer

membre régulier
membre régulier
saluuut , je cherchhe ou sa se vend du papier pH ou le liquide ph , ou alors un magazin qui vend les truc de chimie pour les lycée

2 Re: test pH le Ven 7 Oct 2011 - 16:09

adil

membre régulier
membre régulier
salut superformer,

tu peu trouver ça chez les grandes surfaces de bricolages.. qui vendent essentiellement les accessoires pour piscine ou tu trouvera le test de PH et Clore avec flocon doseur..

sinon, il y a le bleu de BROMOTHYMOL très utilisé pour le ph.. que je ne trouve pas, j'ai beaucoup chercher.. j'en ai enfin trouver chez une société d’équipement scientifique, mais une bouteille de 1000 ml qui est quand même cher..
le bleu de bromothymol sert aussi pour préparer la solution pour voir le niveau de PH dans un aquarium en continu, ce qu'on appel un ( DROP CHECKER ) .

et enfin, une méthode artisanale au cas ou! :
le CHOUX ROUGE .. eh oui le Jus de choux rouge est un indicateur coloré naturel de pH.

a plus.

http://wafalum.blogspot.com

3 Re: test pH le Ven 7 Oct 2011 - 19:19

yasine

membre régulier
membre régulier
A combien le ph ? j'ai trouvé ca sur internet, mais je ne les ai pas appelé, marrackech,

donc surement qu'on trouveras dans les magasins de piscines,

http://www.aqua6.org/produits/Testeur-de-pH-electronique-Monarch.html

4 Re: test pH le Sam 8 Oct 2011 - 20:34

ikbal

membre régulier
membre régulier
désolé les amis mais je là je me permets d'intervenir !
on s'inquiéte du PH de l'aqua et in ne s'inquiéte pas du PH et de la tenneur en metaux lourds et de la charge minérale de l'eau du robinet "sidi robinet" que nous buvons et donnons à boir à nos enfants !
ceci dit moi je pense que l'eau de Rabat, la moitié de Casablanca qui est alimenté par Bouregrag d'aprés le gout est bonne ! ainsi que celle des autres villes à part l'eau de la moitié de casablanca et el jadida alimenté avec Oum Rbie qui a une charge en mineraux et à un gout relativement salé ou comme on dit "Shlouki"
donc à part le chlore si cette eau nous convient elle conviendra aussi à nos poissons ! donc si on respecte une maintenance stricte et des changement d'eau à l'heure prés nous n'aurons pas de soucis
bien sur il ne faut pas aussi mettre des roches qui vont se dissoudre dans l'eau et modifier sa composition chimique !
à mon humble avis d'amateur, il vaut mieux investir dans des plantes et dans de la nouriture vivante bien riche en proteinnes qui contribuera plus à l'epanoissement des poissons que de se casser la tête à investir dans un ph métre et de surveiller le PH
ça reste un avis qui n'engage que moi !
cordialement

5 Re: test pH le Dim 9 Oct 2011 - 11:01

benj1377

Bonjour Ikbal,

La je me permet de te dire STOP c'est toi qui ne d'inquiete pas de bonne eau pour toi et tes enfants a sidi robinet comme tu dit ils existe bahia ,sidi ali et autres.

Et puis tout ce qui est bon pour l'homme n'est pas forcement bon pour les animaux comme je te dit separe toi de telle poissons ou telles poissons tu nous reponds je vais les stresses en plongeant l'epuisette c'est nul comme de dire.

Chaque espece a son biotope c'est a dire c'est caracteristique de PH T°C et etc et meme les plantes on ne melange pas les especes comme sa.

On n'est pas des apprentis sorcier.Tu me comprend on essaye du moins pour certain de reproduire un biotope c'est a dire l'environement natal de l'espece de poissons

Un petites recherche sur google sur le ph des poissons tant dira plus.

Salutation

6 Re: test pH le Dim 9 Oct 2011 - 11:12

yasine

membre régulier
membre régulier
Sidi ikbal

tu as tout a fait raison, tu as 1000x raison,

donc je confirme, pour tout les débutants le ph mètre n'est pas votre priorité pour le moment, il ne vous servira pas à grand chose au début,

il vaut mieux se tenir à une discipline strict, changement d'eau par semaine, nettoyage...

Je demande apres le PH mètre, car apres 5 ans de maintenance d'un bac planté reussi, je désire aller encore plus loin, et chercher à améliorer mes connaissance,

j'ai débuté tout au début aussi, je suis passé par toute les étapes, une à une et lorsque j'ai voulu sauté les étapes je me suis cassée la gueule, et je suis revenu à l'etape,

là j'ai un beau bac, j'ai mes mélanoides qui labourent le sol, et enfuissent les nutriments aux pieds des plantes, j'ai de belles plantes solides, et j'en ai gardé que celle qui me réussissent à moi, je les ai toutes essayé à plusieurs plusieurs plusieurs reprise, j'ai un éclairage professionnel adapté spécifiquement aux plantes, j'ai un co2 professionnel, et non plus le co2 artisanal,

maintenant comme tu dis on ne peut pas modifier l'eau de notre sidi robinet car on n'est pas cresus pour les produits chimiques qui sont de toutes façon non souhaitable dans le bac, et nous ne les avons pas de toute facon,

L'eau de notre robinet et très dur, vous savez tous qu'elle est très calcaire, il n'y qu'à voir votre "makraj" bouilloire pour les francais, et votre robinet de salle de bain comme il est entartré !!!!! c'est la précipitation des ions de calcium qui fait ca, donc notre eau est tres dure,

pour la reproduction la meilleur eau est l'eau neutre, ou osmosé,

comme elle n'est pas trouvable ou très chère,

je veux un ph mètre électronique pour mesurer le ph,

car j'ai du co2professionnel branché de facon continue 10h par jour par programteur et un système de diffusion professionnel,

Injecter du co2 dans l'aqua sans controle du ph peut être mortel pour les poissons, car elle fait baisser le ph,

Voilà Sidi ikbal,

si vous avez le test ph je testerais notre eau vous vous,

Je précise que les profesionnel au maroc, n'utilisent ni ph mètre ni eau osmosé,

je rappelle je rappelle pour les débutants, ne mettez pas du co2 artisanal dans votre aquarium si vous n'avez pas de lumiere forte et suffisante adapté pour les plantes,

le co2 que vous injecter ne peut etre assimilé par les plantes que par la photosynthese, et sans lumiere forte le co2 va s'accumuler dans votre bac et tuer vos poissons,

http://www.audreco.com/aquario/index.php?article=aquariophilie_injection_CO2

je rappelle mes raisons de cette demande :

je met du co2 professionnel, j'ai des planorbes leurs coquilles commence à blanchir et se décomposé, à tel point que j'ai vu la population des planorbes diminuer de bcp,

les mélanoides ne semblent pas impactés,

donc mon ph est bas !!!! à quel point ?? j'en sais rien, il doit etre du 6.9 donnée dites sans aucune connaissance,

http://www.aquanostalgie.com/pages/les%20escargots%20et%20les%20crevettes.php

donc j'ai besoin d'un ph mètre mr ikbal commerciale à casa, si jamais tu arrives à m'en trouvé un bon, merci,

7 Re: test pH le Dim 9 Oct 2011 - 11:41

ikbal

membre régulier
membre régulier
bonjour mon ami,
juste une parenthése : bahia est une eau de table et pas une eau minerale !
je connais pas mal de gens chez l'ONEP, et en labortoire ils se sont amusés à faire des analyses : les meilleures c'est sidi ali, et les eaux minerales des sources d'ifrane et d'imouzar !
sidi hrazem aussi est trés bonne mai c'est une eau trés dure ! ça se sen,t au goût !? non?
le reste c'est de l'eau de sources trop faibles en charges minérales ou des eaux de puits traitées !
enfin une petite constatation : si les"Discus" les rois de l'aquarium s'adaptent à notre eau "sidi robinet" et s'y habituent, pourquoi se compliquer le vie?
enfin mon experience en poissons se limite aux espéces suivantes:
bettas,
guppys,
Platys,
Mollys,
Corydoras albinos,
Corydoras cuivrés,
loches clowns,
alevins,
pelco,
veuves tetra roses,
Red Cherrys et mellanoides,
les plantes je ne connais pas les noms de tous à part l'elodie, le ceratophylium et la mousse de java et une autre plante qui a bien resistés visible dans la gallerie photo et dont j'aimerai bien connaitre le nom !
encore une fois c'est un avis qui n'engage que moi ! et j'apprends encore de jour en jour grace à ce forum "Marocain"
cordialement,

8 Re: test pH le Dim 9 Oct 2011 - 12:07

yasine

membre régulier
membre régulier
bien donc confirmes tu que bahia, est l'eau la moins chargé du marché marocain, et donc presque osmosé,

j'ai calculé la dureté de toute les eaux en utilisant leurs étiquettes, bahia est la moins chargé, c'est pour celà que je l'ai recommandé au maroc.

9 Re: test pH le Dim 9 Oct 2011 - 15:25

ikbal

membre régulier
membre régulier
Oui mon ami je te le confirme, bahia fera l'affaire vue comme ça !
elle est bien pour les poissons ! mais pas pour nous !
pour nous je recommande sidi ali, ain soultane, ain ifrane et sidi hrazem pour ceux qui peuvent la supporter !
cordialement

10 Re: test pH Aujourd'hui à 22:17

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]