conseil pour un aquarium de 240L brute

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: conseil pour un aquarium de 240L brute

Message par mounirmaestro le Mer 8 Fév - 17:43

oui j'ai toujour les belles pieces de cryptocorine et nana la taille que tu veux je n'ai rien encors vendu mais mon stock est limité je fais des ventes de temps en temps si les plantes envahissent mon aquarium .
Laisse moi ton tel et on peux se voire le samedi apres 13h je vien te chercher on voiture si tu veux tu habite ou à rabat ?

mounirmaestro
membre actif
membre actif

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mhamed le Mer 8 Fév - 20:25

j'habite au centre de rabat près de auto hall. mon tel est 0663216856. il suffit de bipper et je te rappel. et ce que je peux avoir un prix par email (m.aitami at yahoo.fr) ou par sms sur mon tel.

Mhamed
nouveauxmembres
nouveauxmembres

Message par yasine le Mer 8 Fév - 20:52

mourad, malheureusement je n'ai rien pour le moment je refais mon unique bac, je vais passer chez les amis je vais voir si samedi possible, de l'hygrophila et des crypto, l'anubia nana est dispo uniquement chez mounir mastro, la mousse de java chez hamid, la riccia peut etre chez hamid, l'apongeton et la valiisneria chez mounir, la crypto n'est pas la meme chez moi et chez mounir, deux races differentes je penses,

yasine
super accroc
super accroc

Message par adil le Mer 8 Fév - 22:00

J'ai des ebook d'aquascaping, je les mettrai en lignes dans très peu.. Ça inspire a lot.. Tu verra.. Ça vaut le coup..Mourad

adil
membre actif
membre actif

http://wafalum.blogspot.com

Message par mkh.mourad le Mer 8 Fév - 22:44

merci mounir Smile
pour les pantes, je connais pour l'instant rien, ni leurs noms savants ni les noms communs. meme pour les poissons. je suiverrai vos conseils volentier.
tu es a quelle ville?

mkh.mourad
membre régulier
membre régulier

Message par mkh.mourad le Mer 8 Fév - 23:44

adil a écrit:J'ai des ebook d'aquascaping, je les mettrai en lignes dans très peu.. Ça inspire a lot.. Tu verra.. Ça vaut le coup..Mourad

de la lecture, je suis toujours prenneur cheers merci adil.

yasine a écrit:mourad, malheureusement je n'ai rien pour le moment je refais mon unique bac, je vais passer chez les amis je vais voir si samedi possible, de l'hygrophila et des crypto, l'anubia nana est dispo uniquement chez mounir mastro, la mousse de java chez hamid, la riccia peut etre chez hamid, l'apongeton et la valiisneria chez mounir, la crypto n'est pas la meme chez moi et chez mounir, deux races differentes je penses,

donc je mets tout ces pl.antes ou il y a des ecosystemes differents ( amazonien, lac malawi, asiatique, etc) qu'il faut se limiter dans le choix des plantes.
une autre question, je vais m'absenter pour deux semaines. je peux laisser mon aqua mis en eau et planté sans le changement d'eau hebdomadair? le temp ou je reviendrai pour y metre les poissons?

mkh.mourad
membre régulier
membre régulier

Message par mkh.mourad le Jeu 9 Fév - 0:01

une photo contractuelle de l'etat de mon projet Very Happy

le bois je l'ai mis a l'envers pour donner un look de racines, je lui ai accrocher quelque roche pour qu'il ne flotte pas.

mkh.mourad
membre régulier
membre régulier

Message par yasine le Jeu 9 Fév - 0:47

bien, je pense mon ami que tu vas laisser tourner ton aqua sans les plantes, et attendre ton retour pour le faire, tu dois y consacrer du temps et t'en occuper aussi, ton voyage permettra au cycle d'azote de ce mettre en place, tu n'as pas un autre aqua, ou tu pourrais mettre un quart de sable ancien, ca aidera l'ecosysteme à se mettre en place ???

bon voyage 3firit !!!! lay kemel bikhir

yasine
super accroc
super accroc

Message par mounirmaestro le Jeu 9 Fév - 9:22

mourad :J'habite à diour jamae pres de mahkama btidaiya
Je te propose une petite mise en place voire photo ,je sais que yassine et un vrai artiste aussi il a beaucoup de chose à dire sur la technique de plantation .
Le placement des crypto rouge à l'avant d'une roche ardoise en couleur plus clair est aussi tres jolie à voire çà fait un jolie contraste aussi il faut que tes branche se place dans la regle d'or en moyenne du 1/3 verticalement ou horyzontalement je t'expliquerai apres si tu veux avec certaine position tu t ennui jamais de voire ton aqua aussi je peux te montrer comment fixer la mousse de java dans les blranche c'est avec des plaque que tu coupe de noix de coco et tu fixe dans les branche .et puis la ricia qui est la plus difficile à fixer et en faire des tapis il me faut du temps pour t expliquer mais hamid reste le maitre de la riccia Smile rien à dire .[img][/img]

mounirmaestro
membre actif
membre actif

Message par mkh.mourad le Jeu 9 Fév - 14:37

tres joli. la branche que j'ai mis dans mon bac je l'ai placé pour cacher le trop-plein que j'ai concu par des tube en pvc 32mm.
en attendant vous lire plus.

mkh.mourad
membre régulier
membre régulier

Message par mounirmaestro le Jeu 9 Fév - 15:18

Tu peux fusioner ta branche avec la vallisneria elle est un tres bon camoufleur on plus elle contraste bien avec la couleur du bois mais il faut prevoir la tailler chaque fois de hauteur , l'aponogeton est aussi une plante de grand charme importante dans l'aquarium elle va beaucoup aligné dans le fond de l 'aquarium et tres resistante , la cryptocoryne en deuxieme plan ,la mousse je java dans les coins et dans les branches tu peux l' accrocher dans 1/2 noi de coca çà fait tres jolie et çà tien bien avec les fibre de la noix que tu peux tailler de temps en temps , l'anubia c 'est le premier plan toujour c est pour equilibrer les hauteur

mounirmaestro
membre actif
membre actif

Message par mounirmaestro le Jeu 9 Fév - 16:00

yassine ; une question : Ton 150 litre c'est quoi comme filtration tu a ? Combien de litre par heure ? Moi j'ai un filtre 200l/h parfois je le trouve trop puissant pour mon 150 l heureusement j'ai trouver un truc J'ai placé un obstacle mongeoire de tubifix à la sorte pour amortir le jet d'eau quand j enleve le charbon de l interieur du filtre '' mauvé ta tatnoud andi flakwaryom Smile mais l'aponogeton se porte bien avec le courant elle trouve son milieu naturel apres une semaine de l 'entretien le filtre se charge de dechet je remet mon charbon et le calme revien dans mon aqua heuresement

mounirmaestro
membre actif
membre actif

Message par mounirmaestro le Jeu 9 Fév - 16:32

mourad : tu n 'a mis que des T5 ou T8 C c 'est de la lumiere blanche ? je suis pas un tres grand connaisseur en lumiere mais il te faut une silvania aussi special aquarium couleur rose je l'ai ajouter à ma t5 en plus de la fenetre qui est à 7 métres de mon aquarium joue aussi un role mais elle n 'est pas trop obligatoire elle m'ai utile qand je voyage et j etteint les lampes par securité , toutes les poissons ont prix de belle couleur aussi les plantes avec la silvania .... .j'ai recement lu un article à ce sujet ... lumière artificielle pour aquarium à titre d'exemple on avais un aquarium à la maison de 1.70 métres avec 2 grand t5 et une silvania (lumiere rose ) de 1.2 les plantes pousse à merveille demande à yassine si je trouve des photos dans les archive je les publierai et depuis mon frere me dit si tu n 'a pas de silvania il te manque 50 % du résultat et la beauté des couleurs que çà soit pour les plante que pour les poissons

VOILA UN ARTICLE

Le choix de mettre de la lumière artificielle sur votre aquarium dépendra de certains critères, entre autre de la luminosité de votre habitation. Parfois les fenêtres sont trop petites ou trop éloignées de votre aquarium pour que la lumière soit suffisante. Sachez que dans tous les cas, il est impossible de restituer artificiellement la totalité du spectre solaire. Mettre une lumière sur un aquarium c'est pour apporter un supplément de lumière aux plantes, une lumière d'appoint pas totale. La combinaison lumière de jour - lumière "rose" est un bon ensemble pour une croissance optimale. Bien-entendu il faut uniquement utiliser des éclairages adaptés à l'usage en aquariophilie ! Elles seront entre autre étanches. De même ne prenez pas des éclairages pour eau de mer, mais bien pour eau douce. La première chose pour choisir la façon dont vous éclairerez artificiellement votre aquarium, sera de définir vos besoins. Plus bas dans cet article, nous vous détaillons ces différents points. Résumé des besoins (valeurs idéales) - Spectre riche sur le rouge, l'orange et le bleu, pauvre dans le vert - IRC proche de 100, idéalement 1A ou 1B, pas en dessous de 2A - Température de couleur entre 6000°K et 7000°K - Lux et Lumen 15 à 30 lm/ litre dépendant du type d'ampoule et du rendement - Watt dépendant du type d'ampoule - Rendement doit être bon - Echauffement la lampe ne doit pas trop chauffer (lié au rendement) - Type de lampe et emplacement selon vos contraintes (possibilité de fixer au plafond, au mur ou à l'aquarium ? - Type d'éclairage / ampoule tube fluorescent "lumière du jour" + lumière rose Il y a principalement 3 types de lumières : -Les lumières du jour aussi appelées "Daylight" : elles ont pour but de reproduire la lumière du soleil. -Les lumières horticoles, elles ont pour but de favoriser la croissance des plantes. -Les lumières "couleur", qui mettent en valeur les couleurs des poissons et des plantes.

mounirmaestro
membre actif
membre actif

Message par Mhamed le Jeu 9 Fév - 19:46

Mais où trouver une silvania ? j'en ai besoin parce que je vient de griller une lampe.

Mhamed
nouveauxmembres
nouveauxmembres

Message par yasine le Jeu 9 Fév - 20:34

Bonjour, je n'utilise que des T5 Osram,

maintenant je suis à

3 Osram 21w 6500
1 osram 21w 4000

je voudrais bien mettre un

osram 21w 8800

mais la commande dois comporter 10 pièces;

et je n'en veux qu'un pour le moment,

filtre externe unimax 150l 450l/h

ton filtre n'est pas assez puissant ne le bride pas

http://www.reef-ocean.com/Filtre-exterieur-UNIMAX-150-pour-aquarium-jusqu-a-150-litres-AQUAEL-p-31256.html

yasine
super accroc
super accroc

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut