Forum d'Aquariophile Marocain

Les posteurs les plus actifs de la semaine
mounirmaestro

Derniers sujets
» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû - 5:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû - 5:12 par mounirmaestro

» concour foto tetra
Mer 24 Aoû - 5:02 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû - 6:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil - 10:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil - 8:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil - 2:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil - 14:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai - 3:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai - 14:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai - 7:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai - 8:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai - 8:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai - 7:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai - 5:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar - 12:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév - 15:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan - 7:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan - 5:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan - 4:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov - 11:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep - 14:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil - 9:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil - 8:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr - 15:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Lun 20 Avr - 17:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr - 16:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc - 15:39 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc - 15:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc - 11:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov - 4:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct - 13:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct - 13:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct - 15:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep - 15:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû - 6:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Lun 21 Juil - 22:32 par yassineatmen

» Adresse d'animalerie à KENITRA?
Mer 16 Juil - 3:56 par kartman

» Cherche couple shubunkin
Mer 16 Juil - 3:40 par kartman

» Matières filtrantes
Mer 16 Juil - 3:28 par kartman

» Diffusion CO2 a l'aide d'un extincteur CO2 A Dioxyde de Carbone
Sam 24 Mai - 19:24 par FuTuR

» Cherche Molly guppy
Ven 23 Mai - 14:47 par MOUAD

» je cherche des branches à vendre
Ven 16 Mai - 15:25 par benaka

» deux jolis requins à bon prix
Mar 6 Mai - 5:33 par abdelkhalek

» Je cherche Des Discus et des scalaires
Lun 5 Mai - 16:55 par abdelkhalek

» Vente des poissons en détail ou en gros
Dim 4 Mai - 18:03 par Grunesse

» sol nutritif et plantes
Jeu 1 Mai - 16:22 par abdelkhalek

» poissons à vendre
Lun 28 Avr - 6:37 par abdelkhalek

» Poisson pris du lac
Mer 16 Avr - 18:50 par djyoss

» les vers intestinaux
Mar 15 Avr - 19:40 par aquaabdel

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Reproduction de mon couple de betta splendens

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Je vous présente un de mes couples de betta en parade.

Patrice

membre actif
membre actif
Magnifique, tiens nous au courant de l'éclosion, et du maintient des alevins, si tu a des petits aussi beau que le père je suis preneur

Mhamed

membre régulier
membre régulier
j'ai encore quelques mâles et femelles avec une dominance de la couleur marron, qui sont déjà adultes.

Patrice

membre actif
membre actif
Tu pourrais mettre quelques photos Wink
Et peux tu me dire à quelle temperature tu les maintient? Le chauffage de petits bac est un vrai casse tête.

ikbal

membre actif
membre actif
Bravo,
mes compliments c'est une expérience magnifique !
cordialement Very Happy

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Merci Ikbal pour le compliment. Pour patrice, je vais prendre des photos et les mettre, quand à la température, c'est aux environs de 26° C. la ponte se passe dans de bonnes conditions, c'est le maintient en vie des alevins, surtout les premières semaines qui pose problème. J'ai fait deux tentatives avant sans succès. le premier échec serait vraisemblablement du à la présence des escargots (pas d'éclosion), le deuxième à cause d'une distribution excessives d'infusoires.
je les maintient les premières semaines à 25 26°C, je change la totalité de l'eau (environs 1,5 L ) chaque jour. Je leur donne 2,5 cc d'infusoires 3 fois par jour, après c'est les anguillules du vinaigre et les nauplii d'artémia ...

Patrice

membre actif
membre actif
Ca fait longtemps que la repro du betta m'attire, je pense que je vais pas tarder à m'y mettre si vous me mettez tous l'eau à la bouche lol.
Par contre tu utilise quelle genre de resistance pour chauffer l'eau?

mohammed

membre régulier
membre régulier
Salam super le video,
j’espère que tu nous mettra au courant des nouvelles de t repro
au même temps j'aimerais tu demandé conseil pour le bon maintien de mon beta, je viens de l'acheter aujourdhui, il est dans un petit bocal d'un litre plus o moins sans chauffage !!! je rejoint patrice dans ca demande quelle chauffage tu utilise et tu les maintiens dans combien de lettre? sans ou avec filtration?

dsl si je vien squatter ton sujet mais j'aimerais bien que tu m'aide

bobpeace25

membre régulier
membre régulier
salut tout le monde alors pour répondre a patrice et mohammed le betta a besoin d'un minimum de 15l et concernant la hauteur de l'eau elle doi pas depasser les 2Ocm pour ne pas fatiguer ce beau poisson qui a besoin a chaque fois de monter respirer et concernant la température bah l'idéal c'est 26°, aussi il faut savoir que ses poissons doivent rester seuls ils sont très bien comme ça. mainent concernant l'alimentation ces poissons préfèrent le vivant moi je leur donne tjrs des vers de tubifex 3 fois par semaine . j'ai jamais tenté la reproduction de ces jolies betes donc je laisse mhamed nous en parler plus Smile

Patrice

membre actif
membre actif
C sur, mais ma question est surtout lié a quel type de chauffage utiliser pour un bac si petit, car on dit que c un watt pour un litre or le plus petit chauffage est de 75 watt.

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Comme le bac est petit (30/30/40h) rempli à environ 12 cm de hauteur, et comme je n'ai qu'un chauffage de 100 w, j'ai utilisé celui-ci mais réglé je pense à 20 ou 22 °C ce qui engendre 25 à 26 dans le bac (fait des essais pour conclure). en été tu peux t'en passer. Le problème c'est que après éclosion, les alevins peuvent aller sur la résistance et être grillés. j'ai utilisé pour une autre reproduction un bac en plastique de 30cm de long/14 de hauteur. lorsque les alevins arrivent à la nage libre, j'ai enlevé la résistance et j'ai placé le petit bac dans un autre plus grand en bain marie et la résistance est placée dans le plus grand loin des alevins. j'ai placé un bulleure réglé au minimum. Je n'ai jamais utilisé de filtration. et j'ai diminué le volume d'eau à environs 1,5 litres de telle sorte que les alevins auront la bouffe(infusoires) juste à coté. cependant comme l'activité métabolique est intense, du fait du nombre assez élevé des alevins( de 200 à 300), il faut changer l'eau chaque jour. une eau à la même température et vieillie d'au mois 24h.
http://i45.servimg.com/u/f45/17/15/36/03/bacpla10.jpg

Mhamed

membre régulier
membre régulier
un lien :http://ornithologieetbetta.free.fr/betta/betta_croissance.php
un autre : http://www3.sympatico.ca/epta/articles/article9betta.html
encore un que j’apprécie : http://ly.yia.perso.neuf.fr/elevage.html

Mhamed

membre régulier
membre régulier
voici quelques photos :

Hamid

membre actif
membre actif
Super, n'oublie pas de séparer la femelle après la ponte et mettre un peu de riccia pour les infusoires.

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/51/34/69-49110.jpg

mohammed

membre régulier
membre régulier
-

Dernière édition par mohammed le Mer 4 Jan - 12:36, édité 1 fois

Hamid

membre actif
membre actif
Les alevins de combattants sont trop petits pour pourvoir manger les artémias, il faut les nourrire au minimum une semaine d'infusoires ou 3 jours d'infusoires et 3 jours d'anguilliles avant de passer à l'artémias et pense à arrêter tout mouvement d'eau et abaisser le niveau d'eau à 5 cm sinon ils ne pourront pas remonter à la surface pour respirer. Autre chose que j'allais oublier, couvrir l'aquarium pour que l'air ait la même temp que l'eau.
si tu respecte ces consignes tu pourra sauver minimum 300 ou 400 alevins. Bonne chance.

http://i87.servimg.com/u/f87/11/27/51/34/69-49110.jpg

Mhamed

membre régulier
membre régulier
La respiration à la surface des alevins commence lorsque le labyrinthe se forme c'est vers la cinquième semaine que la formation de celui-ci est achevée. Il est impératif que la température de l'air dans la bac soit la même que celle de l'eau (donc couvrir le bac) sans quoi il y aurait un génocide. La question à se poser c'est quoi faire avec tous ces poissons une fois adultes, Il faut aussi prévoir d'isoler les mâles agressifs.

Patrice

membre actif
membre actif
La est le problème, que faire de tous ces adolescents qui ne peuvent pas rester ensemble. Le gratte ciel à betta semble etre la solution, bien qu'un peu couteuse. Sinon il reste à les mettre en pots

akhmad

spectaculaire ,j'ai adoré la vidéo

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Merci Akmad pour le compliment. Cependant il faut essayer soi même et vivre ces beaux moments.

akhmad

j'ai déjà essayé ,mais malheureusement la femelle a attaqué le male et il a finis par mourir après quelque jours Crying or Very sad .je pense que le male était trop jeune ou la femelle pas prête.
maintenant j'ai un male bleu depuis 2 mois et j'attend de lui trouver une compagne (peut etre que tu as une à vendre) .

Omar

super accroc
super accroc
moi j'ai beaucoup aimer ta femelle blanche avec les nageoire rouge elle coute combien???

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Omar : Tu demandes à Mounir s'il peut t'en ramener lorsqu'il viendrai à casa. Il devrai me contacter avant. Le prix sera communiqué avec mounir.
Je n'en est plus beaucoup, deux ou trois pour moi et les autres( 4 ou 5) à céder. J'en ai des blanches et des marrons.

Omar

super accroc
super accroc
si tu a son num te peux lui dire car je n'arrive pas a le joindre ni en m^p pni en telephone

Omar

super accroc
super accroc
merci mais s'il il ne peux pas dit lui que se n'est pas grave

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant