Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

» Adresse d'animalerie à KENITRA?
Mer 16 Juil 2014 - 9:56 par kartman

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Risques du métier .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 les Risques du métier . le Mer 15 Fév 2012 - 12:36

mounirmaestro

webmaster
webmaster
1-Vous faite quoi si le courant tombe en panne , la temperature chute et vous avez un grand elevage et de precieuse espece de poissons et alevin ?
2- Vous faite quoi aussi dans la periode de canicule la temperature Depasse le seuil normal de l'aquarium meme sans thermosta ?

et puis ils y a plein de question que je poserai au fur et à mesure c est toujour bien de connaitre et de prévoir les choses il y a des cas que j 'ai vecu moi meme mais je laisserai les forumiste de partager aussi avec nous leur experiences .

2 Re: les Risques du métier . le Mer 15 Fév 2012 - 19:29

yasine

membre régulier
membre régulier
mounir tu m'etonnes de poser cette question????

tu ne la poses pas pour toi !!! tu la pose pour les nouveaux ?

ben c'est simple si tu as un elevage, excuse moi, mais un eleveur n'a pas de thermostat !!!!!!!!! la note de redal c'est le fbi qui va intervenir en croyant à une centrale !!!!

non les eleveurs ont leur chambres leur cave surtout , bien couverte à l'abri du soleil et de la chaleur, ou la temperature est entre 25 et 28

d'ailleur en hiver c'est avec un réchaud à gaz que ca fontionne pour la piece pas pour l'aqua,

en plus il y a meme qui ont un climatiseur pour l'été !!! comme les serveurs des entreprises !!!!

3 Re: les Risques du métier . le Mer 15 Fév 2012 - 20:05

Mhamed

membre régulier
membre régulier
En aquariophilie il y a l'eau à la température ambiante (Je pense à celle de notre pays), il y a l'eau chaude et dans certains cas particuliers il y a l'eau froide. Pour cette dernière, il y a tout un système de refroidissement.

4 Re: les Risques du métier . le Jeu 16 Fév 2012 - 12:09

mounirmaestro

webmaster
webmaster
yassine ;
parfois en se croi connaitre tous mais un petit details peux nous echaper et ce petit details peux faire la difference ; je pense plus à L'isolation thermique dans les mures pour limiter les transferts de chaleur mais est ce qu 'elle est benefique en periode chaute faut etteindre les lampes , chauffage à gaz je pense à la serurité ,,,.

5 Re: les Risques du métier . le Jeu 16 Fév 2012 - 13:33

yasine

membre régulier
membre régulier
tu n'es pas marocain donc !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

isolation murale, dans la cave c'est une isolation,

je comprend ce que tu veux dire par isolation, =gros invetissement tout le contraire de nous autres marocain,

euh sécurité ??? pour le chauffage à gaz !!! ah oui il y a danger, surtout nous autres marocain qui durant ce froid les femmes ont de la peine à aller à la cuisine, donc elle apporte la petite butane avec la poele et l'HUILE !!! dans la chambre pour faire frire kefta et btata directement dans la chambre devant IZILE !!!!

6 Re: les Risques du métier . le Jeu 16 Fév 2012 - 14:12

Mhamed

membre régulier
membre régulier
1-Vous faite quoi si le courant tombe en panne , la temperature chute et vous avez un grand elevage et de precieuse espece de poissons et alevin ?

Mounir : Si tu penses à un élevage en grande quantité, il faut prévoir dans ce cas de problème et entre autre, un groupe électrogène qui remplacera le courant électrique.

2- Vous faite quoi aussi dans la periode de canicule la temperature Depasse le seuil normal de l'aquarium meme sans thermosta ?

la canicule est un grand problème surtout pour un aquarium exposé à la chaleur. donc un bon emplacement pourra diminuer la chaleur si vous êtes au dernier étage ??. la cave c'est l'opposé, pas de canicule.

dans le cas d'un élevage à l'air libre, une serre pourra augmenter la température de quelques degrés en hivers, des bassin à l'ombre pourront la diminuer. une grande profondeur de l'eau constitue une sécurité pour les poissons afin qu'il puisse se réfugier en profondeur. Là, il fait plus frais en été et plus chaud en hivers.
Dans tout cela, il faut penser à la facture.

7 Re: les Risques du métier . le Jeu 16 Fév 2012 - 14:29

mounirmaestro

webmaster
webmaster
yassine quand tu achete ton truc à 2000 dh de co2 et tu laisse tomber l artisanal c est pas le contraire des maricain ? C'st pas un gros investissement ? , quand je parle de securité , je suis serieux vos mieux que tu arrete ton style d 'humiliation parceque çà me demotive au point que je ne poste plus dans ce forum. '' hna ach wassalna labtata ...Etc'' .

8 Re: les Risques du métier . le Jeu 16 Fév 2012 - 18:14

Mhamed

membre régulier
membre régulier
Comparer 2000DH à :
2 ou 3 bouteilles vides 0 DH
300 g de sucre x dh
un peu de levure 0.00y dh
de l'eau ???
de la gélatine 6 dh pour 6 feuilles ( 2dh pour 2 feuilles)
au total même pas 10 dh

ça laisse réfléchir à deux fois et ça donne de bons résultats.

Quant au respect des autres je pense qu'il doit être de rigueur dans ce lieu sinon chacun sait faire HiHiHi aussi long qu'il faut !!!!

9 Re: les Risques du métier . le Jeu 16 Fév 2012 - 22:35

yasine

membre régulier
membre régulier
c'etait ironique, mon style est ironique, tous en rigolant pas humiliant, je n'attaque personne,

ca serait aussi une perte que tu quittes ce forum sur un commentaire,

effectivement c'est le contraire des marocains que de faire un investissement de 2000dh comparer aux 10dh de mhamed,

mais en réalité c'est passée l'etape de l'artisanale, peut etre pas encore vous, mais patience, il faut passer par cette étape avant,

d'ailleur je l'ai fait pendant 2ans,

je dirai qu'apres 2 ans le calcul est autre, n'est pas dans les 10dh,

il est dans la qualité et la quantité du co2 injecté,
le co2 artisanal est libéré rapidemant durant les deux premieres semaines, puis baisse rapidement,
aussi l'hiver c'est un petit débit, l'été est meilleur, chaleur,

faire le cuisto pour la préparation, ne me donnais plus plaisir après une année, c'etait plus une corvée pour garder mes plantes vertes....

la sécurité aussi comme tu dis, je n'etais pas tranquille de fermer les vannes la nuit, et des fois j'oublié le matin, et je partais au travail en fesant une prière pour ne pas trouvé plein de purée (btata Smile ) sur les murs....

ensuite avec un systeme automatique, je ne m"occupe plus du tout du co2, il est là il se gére lui meme,

pour vous donner une info utile..... le co2 artisanal, ce n'est pas necessaire de la couper la nuit !!!! je le coupais uniquement pour en garder le maximum, mais il n'y a aucun danger pour les poissons de le laisser jour et nuit !!!

c'est tellement peu, et notre eau est tellement dure, que le taux de co2 dans l'eau reste trop faible, meme pour les plantes !!!!

donc avec le pro, je sais que le taux est stable et au maximum que peut recevoir l'eau de mon aqua, car il est libéré de facon continue et uniforme.

vous voulez une vidéo ?

10 Re: les Risques du métier . le Lun 20 Fév 2012 - 15:02

mounirmaestro

webmaster
webmaster
si tu a les moyens pourquoi pas ;moi j ai trop de passiants et mon budjet ne me permet pas de trop investir rien que sur mon aquarium tant que j ai des resultat je passe a autre chose recement on a investi 8000 dh rien que pour acheter un microscope pour analyser les fiente de pigeons et connaitre les vrai maladie tu comprend et traiter efficacement ; c est vrai que l aquariphilie marocaine n est pas arrivé a ce stade pour traiter les maladie de poissons et ca c est un autres sujet de dignostic et de medication ...

11 Re: les Risques du métier . le Lun 20 Fév 2012 - 15:33

Patrice

membre régulier
membre régulier
De toute les façon, chacun fait ce qu'il veut, pourvu qu'il soit satisfait et que ça marche. Pas la peine de se tirer dans les pattes ou de faire le concours de celui qui investit le plus, on peut tres bien avoir un aqua sans tout ça et qui soit tres bien planté avec peu de mortalité.

12 Re: les Risques du métier . le Lun 20 Fév 2012 - 17:45

adil

membre régulier
membre régulier
aller thhan pour une video ..

je suis pour le CO2 professionnel.. c'est tellement plus simple ( une recharge une fois par AN, fini les cours de cuisines, fini les recharges de gélatine, et fini le sucre qui déborde sur la cuisinière.. le débit plus stable et en continu, du CO2 et Uniquement du CO2 qui s'autogére, aucune intervention et enfin une expérience en plus ..)

le CO2 artisanal est sympa aussi, ça marche vraiment mais c'est galère..

a mon avis, pour démarrer un aquarium planté il faut obligatoirement du CO2, au moins le temps que l'aquarium s'équilibre et s'autosuffit!!

j'en ai fait l’expérience ! au début sans CO2 les plantes poussait timidement mais trop trop maigres.. au point d'en acheter souvent ..
celle du magasin étaient bien grandes et jolies alors que chez moi c'était tout le contraire..

maintenant, elles grandissent beaucoup mieux et plus vite au point d'en jeter..
les feuilles et les tiges sont d'une épaisseur et d'une couleur .. bellisimo et ça bulle des fois.. et grâce a ça la photosynthèse, l’oxygénation sans bulleur et la lute contre les algues sont concrets

personnellement ça me plait, je m’éclate un peu.. et je prend beaucoup de plaisir..
chacun le fait comme bon lui semble tant que ça le satisfait..

n'est ce pas le plus important!!

http://wafalum.blogspot.com

13 Re: les Risques du métier . le Lun 20 Fév 2012 - 19:51

yasine

membre régulier
membre régulier
ben voilà !!!!

adil a compris ce que je disais,

c'est son expérience, et il a eu exactement la meme que la mienne, par le passage par le co2 artisanal, par son autosatisfaction, puis par sentir les désagrements, et enfin appliquer une solution qui le débarrasse des inconveniants,

et le plus important que ça le satisfait, que ca me satisfait que ca le satisfait,

et je dirai plus que la solution de mounir n'est pas differente de la notre,

nous avons du passer par là car on n'avait pas l'eau qu'il a !!!!

14 Re: les Risques du métier . Aujourd'hui à 17:40

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]