Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mes Xipho nouveux nés
Hier à 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reparation d'un aquarium casser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 reparation d'un aquarium casser le Mer 21 Mai 2008 - 13:47

zakaria

membre régulier
membre régulier
bonjour a tous

j ai commencer la réparation d un aqua de repro caser d une vitre et je vais vous montrer comment je procéde
desoler pour les photo c est pris avec un telephone portable

le matériel que je vais utiliser
a défaut d un cutteur j ai utiliser un couteau fin
pour enlever le plus gros du silicone qui entoure la vitre qu il faut enlever

il faut être prudent n appuyer pas trop sur le couteau ou le cutteur si vous sentez que sa bloc normalement le silicone s enlève facilement

maintenant il vous reste a séparer la vitre du reste de l'aqua entre deux vitre un cutteur ne peut pas glisser et les séparer pour sa j ai utiliser une lame de rasoir qu il faut manier aussi avec prudence en douceur

continuer a separer la vitre tout doucement avec la lame de rasoir vous aller voir que la vitre se détache d elle meme
passer dans tout le contour de la vitre jusque ce qu'elle ne tienne plus sur l aqua vous pouvez tirer tout doucement la vitre pendant l opération pour voir si elle ce détache

Dernière édition par zakaria le Mar 27 Mai 2008 - 10:50, édité 1 fois

2 Re: reparation d'un aquarium casser le Mer 21 Mai 2008 - 13:50

zakaria

membre régulier
membre régulier
a suivre dés que j ai le silicone et la vitre de rechange

3 Re: reparation d'un aquarium casser le Mar 27 Mai 2008 - 17:36

zakaria

membre régulier
membre régulier
voila hier j ai eu ma vitre de rechange j ai acheter le silicone le tout ma couter 50dh(5euro)

du papier a poncer et un peut d acétone pour nettoyer les coins a siliconé
commencer par poncer les cote de votre nouvelle vitre pour eviter de se fair couper

je pose l aqua sur un chiffon en cette position (voir photo) pour pouvoir travailler a son aise et ne pas rayer l aqua

je commence par bien nettoyer tout les coins ou va se poser la nouvelle vitre pour sa il faut se munir d une lame de rassoir et de l acétone si vous trouver pas de l'acétone pres de chez vous pouvez utiliser l acétone qu'utilisent les jeune femme pour dégresser leur angles ce que j ai fait aussi merci ma sœur Smile
je prend un papier cuisine verse un peut d acéton et commence le nettoyage

n'hésitez pas a nettoyer jusqu'à ce que sa soit lisse si il y'a encore un peut silicone passer un coup de rassoir et le tour et jouer cette partie et très importante pour un bon collage il faut que sa soit le plus lisse possible

après on passe au silicone, la ceux qui ont du silicone pour aqua peuvent l utiliser malheureusement au maroc c est pas chose facile Smile mais pas de soucie
on trouve solution a tout y'a des marque industriel qui sont pas nocif pour nos poissons notamment OLIVE celle que j ai utiliser plein d autre
pour info demandez du silicone transparent
sans oublier biensur le pistolet qui serre a fair sortir le silicone de son tube
on commence par couper le bout qui ferme le tube silicone on le place dans le pistolet et commencer l étalage du silicone sur les partie a coller qui et sur l aqua on ne met pas de silicone sur la nouvelle vitre

apres avoir terminer avec le silicone vien le moment de poser la nouvelle vitre tout doucement pour que sa soit juste vous povez ajuster la vitre apres l'avoir poser le silicone ne par pas

après repère les petit bulles d air qui peuvent se former sur le silicone entre les vitre coller

si elle sont présente sur tout les cotes vous devez enlever la vitre nettoyer du silicone et recoller
si c est présent que sur une partie d un coté sa fait rien parfois les vitre ne sont pas totalement plat il y a des imperfection qui laisse que on a ce genre de bull sur un endroit et pas les autres
pour tenir tout sa solidement il vous faut un grand rouleau de ruban adhésif(scotche)

4 Re: reparation d'un aquarium casser le Mar 27 Mai 2008 - 22:12

zakaria

membre régulier
membre régulier
la méthode du scotchage Very Happy et bien simple

vous prenez votre rouleau vous coller le premier bout d'adhésif sur une des 2 vitre

apres vous tirez en bas sur le rouleau tout en appuient sur la vitre en haut et sa tien le tout solidement jusqu'a ce que sa sèche

5 Re: reparation d'un aquarium casser le Mar 27 Mai 2008 - 22:40

zakaria

membre régulier
membre régulier
apres avoir tout vien solidifier au scotch vous laisser sécher une journer a lair libre gare au pluit si vous le laisser séché dehors sinon couvrez le

après 24h de séchage en passe au joins de l intérieur ce qui va permettre a laqua d être étanche
pour cela munissez vous encore de votre pistolet charger en silicone nettoyer avant a l'acétone l endroit ou vous aller mettre votre silicone, doit pas y avoir de la poussières
votre tube silicone peut servir pour le lendemain si vous le laissez a température ambiante chez vous en fermant bien le tube laisser un peut de silicone sortir du haut de la sortie elle va permettre une fermeture donc sa durci pas a l'intérieur

après avoir mit votre silicone tout au long de la partie a coller

vous passer votre pousse dessus ou un de vos doit le plus maniable Smile

sa doit donner sa

apres avoir tout bichonner au silicone au début vous auriez pas un travaille bien propre mais sa s'acquière avec le temps , laissez bien tout sécher 2 jour avant de tester votre aqua si il fuit ou pas c est pas souvent le cas si vous suivez bien les étapes
et ne vous dite pas que c est dure a faire c est très facile et sa vous éviter de racheter un autre aqua ou de la réparer chez un pro sa revient plus chére que de le fair soit meme sa ma couter en tout 50dh alors que chez un pro sa peut aller a 150dh ou +

6 bricolage le Lun 4 Oct 2010 - 11:55

FARID

Bonjour Mr Zakaria,
Bravo, vous vous débrouillez très bien, mais je crois que ce genre de réparation de vitre cassée est plus facile lorsqu'il s'agit d'une vitre des cotés du bac, alors que pour mon c'est la vitre du fond du bac qui est brisée, j'ai amené un vitrier pour la réparer, car c'est très lourd à déplacer même s'il est vide (c'est un aqua de 1,20m/0,40m/0.90m avec du verre de 8mm)
alors le bonhomme a placé une vitre de la même dimension au fond du bac sans enlever la vitre qui est brisée puis il a mis du silicone au fond et autour de la vitre mais ça n'a pas marché car après 2 jours j'ai testé le bac en versant de l'eau, il y'a une fuite d'eau.
d'après vous est ce que cet aquarium est toujours réparable et comment le faire et merci.

7 Re: reparation d'un aquarium casser le Lun 4 Oct 2010 - 17:48

tyrano34

admin
admin
quelque photos de mise en eau serais trés sympathique Wink

si vous maitrisé le collage pourquoi ne pas mettre des annonces pour réccupéré les aquariums cassé des gens qui bien sur ne veulent pas continuer, par contre si vous proposer un geste de réparation a ce qui continue pour une modique somme ça peu être vous permettre de mettre de l'argent de cotés pour organisé une bourse d'échange de poissons ou autres ...

Forum français international

8 Re: reparation d'un aquarium casser le Mer 29 Mai 2013 - 7:22

Flayinglion

apres avoir terminer avec le silicone vien le moment de poser la nouvelle vitre tout doucement pour que sa soit juste vous povez ajuster la vitre apres l'avoir poser le silicone ne par pas

pimsleur-review pimsleur approach review
braindumps braindumps
test-kings test king
pass4sure http://www.pass4sure.us/

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]