Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr. - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    55L .. Une soupe de poissons, je suis sûr.

    +3
    adil
    hicham33
    Nawfal
    7 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    miam!!! lol!

    smail jawhari


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    merci omar je ne le suis pas autant que toi Wink

    maintenant nawfal pour les goldfish ( koi et tete de lion ) essaye des les mettre dans un autre bac dans lequel tu ne mattra pas de thermostat parce que ces poissons souffrent quand la température est élevée et le comble c'est que ces poissons ne le montre pas car ils sont résistant alor faute de les faire souffrire évite leur ce martyre c'est des etres vivants quand meme.

    concernant tes veuves il te faudra alors bien choisir ta nouvelle population parce que c'est des poissons agressives et tu dois en avoir minimum 5 pour que ces dernières se comportent normalement.

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Nawfal, si tu veux des guppy decide toi pour la semaine qui vient, après je les donne a AP, je fais le vide d'un de mes aquas pour en faire autre chose.

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Bonjour les gens.

    Désolé pour mon absence, je n'étais pas disponible ces trois derniers jours.
    Pour Omar, j'essaie de te contacter mais ton tel est apparemment éteint, contacte moi le plus vite possible.

    J'ai décidé de modifier toute la population de mon aquarium, je vais faire des guppys en fin de compte.

    Je vais donner les deux scalaires + Discus à Omar.
    Et je vais tout de suite aller me déplacer à Korea pour rendre les 5 gouramis + les deux poissons veuves + la langouste + la koi à queue voilée au mec là bas au Souk.

    Pour Patrice, laisse moi ton téléphone pour que je puisse te contacter et venir prendre les guppys si possible.

    Omar, une fois tu vois ce message, tu m'appelles et tu viens prendre les poissons.

    Cordialement, Nawfal.

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Non en fait, je ne vais pas me déplacer tout de suite parce que je crois que le Souk est fermé le vendredi.
    Donc je vais devoir patienter jusqu'à demain pour rendre tout ça et vider mon aquarium pour accueillir les nouveaux occupants !

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    eh ben !!! tu as des trucs a faire ce week end Cool bon courage..

    http://wafalum.blogspot.com

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Merci beaucoup cher Adil.
    Sinon par contre, je pourrais savoir quels espèces pourraient bien cohabiter avec les guppys ?

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    tout sauf les mangeurs de nageoires.. Evil or Very Mad

    http://wafalum.blogspot.com

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    C'est à dire ? Donne moi des noms d'espèces s'il te plait ?

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    - scalaires
    - barbus sumatra

    http://wafalum.blogspot.com

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    les barbus de sumatra sont des mangeur de nageoir
    j'en ai eu avec des guppy et c la cata..

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Voilà donc Omar vient tout de suite récupérer les deux scalaires et le discus.
    Demain je partirai pour me débarrasser du reste des poissons.

    Patrice s'il te plait, si tu peux me laisser ton contact en message privé et me dire si tu es disponible demain matin que je puisse récupérer les guppy males.

    Je t'en remercie beaucoup.

    Nawfal.

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    merci encore pour les poissons je l'ai est mis dans l'aqua et ils ont beaucoup de place ou nager
    c role parce que le koi goute tous ce qui est dans son passage clown

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Je t'en prie Omar.
    On est là pour l'entraide, c'est le but du forum en fin de compte.
    Sinon oui, le Koi goûte toutes les plantes à son passage.
    Et puis je compte sur toi pour en prendre soin.

    PS : J'attends toujours le contact de Fabrice pour les guppy mâles.

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    t'en fait pas je vais bien en prendre soin Laughing

    smail jawhari


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    salut tout le monde alors nawfal pour les especes compatibles avec les guppies on a : les platies , les xyphos , les néons , les cardinalis , les nez rouge , les sylver , les corydoras .......

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    mais pour ton volume je te conseillerais:
    2guppy male et 6femelle ou alors si tu ne veux pas de repro que des male qui sont d'ailleur plus beau que les femelle

    si non tu peux mettre que des platy et fait comme les guppy
    mais ton bac est trop petit c'est ca le blem mais quand tu aura ton grand bac tu va faire koi avec??

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    smail jawhari a écrit:salut tout le monde alors nawfal pour les especes compatibles avec les guppies on a : les platies , les xyphos , les néons , les cardinalis , les nez rouge , les sylver , les corydoras .......
    attention sur les parametres de chaque biotopes. les guppy, platty et xypho sont besoin d'une eau dure et un peu alcaline. a la difference des tetra ( neon ,cardinalis et nez rouge) vivent dans un system d'eau douce :un peu acide et pas trop dure.
    les xyphos sont des nageur trop rapide et ont besoin d'un volume de nage libre, et ont une reputation de mangeaur de nagoire des guppys.

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    Complètement sortie de la tête !! C'est mmout vrais!! +1 avec mourad

    http://wafalum.blogspot.com

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Bonjour les grands.

    En fait je me suis procuré 5 guppys femelles, demain j'irai voir Patrice pour qu'il me file les guppys males comme prévu.

    Par contre Mourad est ce que tu peux me dire qu'est ce que je dois faire pour avoir une eau dure et alcaline ?

    PS: Ce matin je me suis procuré une racine d'arbre que j'ai disposé à la place du décor présent sur les photos précédantes.

    PS 2: Je voudrais bien savoir si je peux mettre des crevettes Red Cherry avec mes Guppys ? Si oui, où est ce que je peux me les procurer à savoir qu'ils ne sont pas à Animal Planet et à Korea. ( J'y étais ce matin )

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    le dure c'est de maintenir une eau a une dureté tres basse et un ph inferieur a 7.
    la plut part des eaus de distributiom au maroc sont dur et d'une ph superieur a 7 4.
    sinon pour avoir une eau dur et alcaline tu met une roche calcair. il y a qui met une petite cuillere de sel non iodé dans 10 litres pour augmenté le ph surtout pour les mollys, mais c'est pas necessaire.

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    D'accord c'est noté.
    Et pour les Red Cherry aucune information Mourad s'il te plait ? Cohabitation avec les guppys ? Et où est ce que je peux les trouver sur Casa ? Vu qu'il y'en a pas à Animal Planet et à Korea ? Si quelqu'un dans le forum en vend ? Si quelqu'un compte se déplacer à Rabat ?

    Merci Mourad.

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    red chery cahabitent tres bien avec les guppys et molly. si tu mets des plantes et des cachettes pour les petites crevettes pour ce cacher.
    le maitre des red c'est Yassin a salé. il y a hamid aussi.
    j'ai eu 6 red de chez Mohsine a rabat hay manal.

    Nawfal

    Nawfal
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Pour mes guppys, je crois que je vais les laisser tout seuls, je ne vais mettre aucune autre espèce de poissons.
    Donc je préfère mettre des Red Cherry, mais je ne suis pas sur Rabat :/ Et donc je ne sais pas comment faire pour en avoir !
    Vous me proposez une solution ?

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    un week-end tu passes a rabat voir mohsine ou hamid.

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum