Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mes Xipho nouveux nés
Hier à 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bac de mounir apres 3 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bac de mounir apres 3 mois le Sam 2 Juin 2012 - 22:04

mounirmaestro

webmaster
webmaster

2 Re: bac de mounir apres 3 mois le Sam 2 Juin 2012 - 22:06

mounirmaestro

webmaster
webmaster

3 Re: bac de mounir apres 3 mois le Sam 2 Juin 2012 - 22:13

mounirmaestro

webmaster
webmaster

4 Re: bac de mounir apres 3 mois le Sam 2 Juin 2012 - 22:28

hicham33

membre régulier
membre régulier
Bravo Mounir, il est beau ton bac, mais si je me permet une remarque, ton Bac est superbement planté avec de jolis poissons, à mon avis tu dois enlever le papier paint de dernière pour admirer juste le décor naturel de ton aqua, c'est mon avec mais à toi de voir. de toutes façons il est trés joli

5 Re: bac de mounir apres 3 mois le Sam 2 Juin 2012 - 23:13

mounirmaestro

webmaster
webmaster
y a pas de papier pain hicham tous ce que tu voi c est du vrai réel ; des vrai plantes ; j ai horreur de l artificiel si c ete le cas je n encouragerai jamais le monde d aquascaping ; c est vrai que j ai travaillé un peux la profendeur de champ avec moin de lumiere projecté cette vu me repose la nuit ; en voyant ce contraste de lumiere tu a eu l impression que l arriere plan ne fait pas partie du bac je te comprend mais je te confirme mon ami une deuxieme fois que tous est réel croi moi .

Dernière édition par mounirmaestro le Sam 2 Juin 2012 - 23:36, édité 2 fois

6 Re: bac de mounir apres 3 mois le Sam 2 Juin 2012 - 23:21

mounirmaestro

webmaster
webmaster

7 Re: bac de mounir apres 3 mois le Dim 3 Juin 2012 - 0:12

hicham33

membre régulier
membre régulier
Bravo Mounir, moi je deteste le papier coloré derriére l'aqua, par contre j'ai aimé tes poissons, j'ai adoré les couleurs de tes guppys, tu me laisseras quelque uns quand je vienderais à Rabat inchalah

8 Re: bac de mounir apres 3 mois le Dim 3 Juin 2012 - 8:51

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Splendide Maestro !!!!
C'est exactement l'objectif que je poursuis une fois la chambre de ma fille à aménager !!! Tu pourrais me rappeler un peu les dimensions de ce bac?
Ce superbe platy façon drapeau allemand (noir, rouge et jaune) je l'ai vu chez Univers Aquatique, mais il n'était pas en vente.
Je vois aussi sur la droite d'un magnifique lotus une belle plante rouge .. Ca ne serait pas cette merveille qui ressemble à l'alternanthera mais qui pousse plus lentement?

Information : J'ai utilisé l'engrais liquide dont je t'ai confié la composition dans le bac de mes parents par injection directe à la seringue au niveau des racines après introduction d'echinodorus. 15 jours après le résultat est saisissant !! des nouvelles feuilles ont fait leur apparition. Elles sont deux fois plus grandes que les autres !!

Encore bravo pour ce bac réussi !!

9 Re: bac de mounir apres 3 mois le Dim 3 Juin 2012 - 12:05

mounirmaestro

webmaster
webmaster
Merci hicham et abdelhamid effectivement c est la plante dont je t ai parlé des petit feuillage rouge elle pousse longtement et c est tres important parcequ elle garde sont feuillage compacte et reste courte en longueur contrairement à l althernanthera c est une plante à eviter dans ton bac tu va juste te casser la tete moi d ailleur je l ai viré vu que j ai trouvé de quoi remplacer en plus ce que je trouve beau c est qu elle commence des petit feuillage en vert apres ils prennent une coloration plus rouge et elle contraste bien avec la couleur des branche tres jolie degradé .pour les mensuration de mon bac c est 1.00m longueur +35 largeur +40 en hauteur ; la longueur et largeur je la trouve bonne mais la hauteur c est mon probleme faut avoir plus minimum 50 cm on tous les cas je prévoi le changer plutard .

Dernière édition par mounirmaestro le Dim 3 Juin 2012 - 12:14, édité 1 fois

10 Re: bac de mounir apres 3 mois le Dim 3 Juin 2012 - 12:08

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Comment s'appelle cette plante?

11 Re: bac de mounir apres 3 mois le Dim 3 Juin 2012 - 12:41

ledzep

nouveauxmembres
nouveauxmembres
très beau bac Mounir, bien planté, félicitations Smile

12 Re: bac de mounir apres 3 mois le Dim 3 Juin 2012 - 13:16

mounirmaestro

webmaster
webmaster
merci ledzep ça me va droit au coeur c est grace à vos encouragement qu on reste motivé et pour donner notre meilleur .

Abdelhamid : je connais pas son nom je dois chercher ; j ai un projet de faire un petit livret des plantes d eau douce qui existe au maroc ; chaque fois qu il y a importation d une nouvelle plante je l ajoute a mon repertoire mais je chercherai son nom et je revien à toi .

pour les dim de mon bac il fait 1 metre sur 40 en hauteur et 35 en largeur

c est un ancien souvenir il date depuis 1996 je l ai vendu et apres de l ai racheté par coincidence Very Happy

13 Re: bac de mounir apres 3 mois le Dim 3 Juin 2012 - 16:17

MOUAD

webmaster
webmaster
cheers rien a dire c'est super bravo et bon exemple a suivre Very Happy

www.aqariumamrani.skyblog.com
www.cichlidestanger.skyblog.com
https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=e4e661a602844a6f
http://aquariumouad.forumotion.com

14 Re: bac de mounir apres 3 mois le Lun 4 Juin 2012 - 8:17

mounirmaestro

webmaster
webmaster
Merci mouad . des nouvelle sur tes cyclidé je sais que tu es un grand amateur de ces poissons ?

15 Re: bac de mounir apres 3 mois le Lun 4 Juin 2012 - 10:21

Omar

membre régulier
membre régulier
Bravo Mounir c'est magnifique

16 Re: bac de mounir apres 3 mois le Lun 4 Juin 2012 - 11:14

adil

membre régulier
membre régulier
aye aye aye!!! ca fait trois mois déjà.. le temps passe très vite depuis la dernière fois qu'on s'est vu!!

dommage qu'il n y a pas la mention j'aime! on aurai bien noter ton message..

oui, j'aime beaucoup ce que tu as fais! bravo MOUNIR..

on voit bien le résultât après trois mois.. les plantes ont très bien poussées, elle pètent la forme, elles sont bien belles et épanouies.. il y a une belle harmonie de couleurs.. et bien diversifiées!!

-la lotus rouge a très bien pris! elle est encore meilleure que la dernière fois que je l'ai vu..

-tu as de la fougère de java.. une de mes plantes favorites.. celle la! il lui faudra un peu de temps pour former une bonne touffe.. attention trop de lumière la fera vieillir en formant des taches brunes qui donneront d'autres plantules adventives..

-les anubias.. encore une plante que j'aime beaucoup.. elle n'apreci pas trop de lumière non plus!! elle le fait très bien sous l'ombre.. trop de lumiere forme des algues genantes sur ses feuilles qui l’empêche de mieux absorber la lumière.. en plantant ses racines, l'anubia se développe beaucoup mieux..

-La crypto!! penchi je crois!! ou wendti!!?? je ne sais plus!! (si tu veu bien me rappeler le nom scientifique? de cette espèce)
très jolie plante aussi.. dommage que cette espece soit l'une des plus grandes.. elle pousse tellement qu'elle le ferai bien comme plante d’arrière plan..

et j'en passe!! tu as une mine de plante à toi tout seul.. en plus elle sont toutes belles.. le sol et le CO2 en sont pour quelque chose..!! Smile

eh c'est quoi le nom de la plante rouge?? pourquoi tu l'as virer?

tu as changer l’éclairage à ce que je vois! c'est quoi ce que t'as maintenant?

encore, bien joué mon ami..

tu as raison de dire que les remarque de nos amis du forum sont encourageantes.. mais tu nous donne un bel exemple d'inspiration.. j’espère bien que nos amis lecteur enregistré ou pas!! feront le pas et seront motivés pour faire d'autres réalisations ..

ainsi, nous seront plus nombreux à avoir des bacs plantés..

quel style donne tu à ton aquarium?
et quels paramètres d'eau a tu ? (PH, KH, GH, NO3, CO2, Watt/L, Température C°)!

http://wafalum.blogspot.com

17 Re: bac de mounir apres 3 mois le Lun 4 Juin 2012 - 12:15

mounirmaestro

webmaster
webmaster
Merci omar , j attend toujour mes aponegetton grandir sur la partie gauche du bac si tu remarque c est une peux vide mais les poissons profite en attendant Smile

Passe un bonjour a ton papa.

18 Re: bac de mounir apres 3 mois le Lun 4 Juin 2012 - 12:57

mounirmaestro

webmaster
webmaster
çà fait plaisir adil d avoir ton avis positif sur mon bac , je commence par vous cité mes paramétres : 0.5w par litre de 7h du matin à 19h avec lumiere du jour , à 19h je reduis la lumiere à 0.25w jusqu'a 23 h apres tous le monde dors Smile le co2 de l artisanal ; le sol j ai essayé cette année un melange separé : couche de terreau rouge apres couche de terreau noir sans argile , pourquoi separé vu que les racine fin des plantes quand il atteignent le terreau rouge profite mieux vu qu il sont tres serré ( mais j experimente ) ; le autres paramétres je ne donne aucune importance , je me contente de l observation , je fait des changement d eau 20% Chaque 2 semaine vu que mon filtre est puissant je n ai pas trop de dechet en sol , nettoyage des vitre chaque semaine , pour les anubia j ai trouvé le remede je les place dans mon nano de crevette il font le nettoyage pour periode apres je les remet dans le bac en co2 c est vrai que si les racine pouvais etre sur le sol on poura voire une anubia nana fleurir ; les fougere de java c est parmi mes meilleur plantes adil , j ai decouver un truc c est qu elle poussent mieux si elle sont attaché à une branche les racines se nourissent aussi ; les red lotus j aime beaucoup aussi mais elles ont besoin de beaucoup d espace peut etre je vais revendre apres les plus grande au magasin interessé ... la plante rouge qui est a droite je l ai decouvert chez la dame je ne sais pas pourquoi on l a pas vu endsemble la derniere fois c est lors de ma deuxieme visite que je l ai vu et j ai pas encors cherché sont nom , pour le nom de mon aqua il ne peut etre qu un bac marocain Very Happy comme les maison marocaine y a du tous le salon baldi , des meuble d orientale , salon romi nous avons cette faculté de multi culture parcontre je suis sure un projet purement aquascaping j ai ouvert un poste regarde '' nano arganier " .

19 Re: bac de mounir apres 3 mois Aujourd'hui à 14:33

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]