Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
invasion de ciliés dans mon 30L I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    invasion de ciliés dans mon 30L

    5 participants

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1invasion de ciliés dans mon 30L Empty invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 12:29

    samael

    samael

    Bonjour j'ai un bac pour betta d'une capacité de 30L en plein cycle (20 jours) hier je Je viens d'apercevoir dans mon bac qu'il y avais tout une colonie de petit vers blanc sur les vitres

    Après quelques recherches sur Goggle il s’agirait de ciliés .

    Est ce que c'est dangereux???? sinon comment m'en débarasser le plus vite possible?

    2invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 12:48

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    a mon avis ton betta va se régaler!!

    ces verre sont plutôt dangereux pour les crevettes..

    http://wafalum.blogspot.com

    3invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 13:39

    samael

    samael

    Salut Adil

    mon betta est dans un autre bac pour l'instant et le bac envahi est encore en période de cyclage je dois compter encore une semaine pour que je puisse y introduire mon betta. le bac est planté ( 1 Echinodorus, 2 cryptocorines) dèja j'ai vu durant la première semaine l'apparition de 3 petit escargots (ils sont arrivés là par le biai des cryptocorines) et qui grandissent à une vitesse phénoménale et une semaine après c'est l'invasion des Ciliés. le dévellopement discret de cette phone me fait peur surtout comment ca se developpera avec le temps???

    4invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 14:19

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    salut ssi samael , dommage parcequ on fait pas cette pratique il faut des desinfectant et anti parasitaire avant introduction des plantes dans notre aquarium parceque avec la chaleur des serre y a des million de parasite dans les plantes en plus des produit chimique et d oeuf d escargot je conseil les aquariophile d acheter des plantes de chez un magasin ou un aquariophile en priorité meme chez les grand magasin tu trouve que les plantes n ont pas trop sejourné ,y a maintenant mouhssine de rabat qui a tous les plantes qu il faut sans passer par les grande pepiniere et avec un prix tres raisonnable mais vous avez une garanti que les plantes sont saine et liberer de tous danger .maintenant pour ta situation y a deux solution la premier faut mettre dans ton bac des anti parasitaire et desinfectant mais le probleme c est qu il sont tres dangereux pour les poissons faut un produit de qualité pour l aquariophilie il reste solution 2 debarasse toi de tous , lave ton bac avec vinaigre blanc et eau qui es un tres bon desyfectant , jette les plantes je te donne des nouvelles si tu veux en prendre .

    oui adil tu a raison ils sont tres dangereux pour les crevette j ai deja lu çà dans un forum .

    5invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 15:06

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Ne t'inquiete pas, dès que tu auras introduit ton betta, celui ci va faire un festin et tu sera débarrasse à jamais de ces petites bêtes. Laisse faire la nature

    6invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 16:28

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Ces vers parasite accumulent dans leurs tissus les substances toxiques (métaux lourds, insecticides, herbicides...) contenues dans les eaux souillées où elles peuvent vivre. Les poissons sont le plus souvent atteint d'intoxication chimique. Eviter de nourrir avec des ces vers , leur origine étant inconnue , a titre d exemple tu sais le moyen de guerir les poissons contre les vers d estomat , on donne des medicament anti parasitaire au petit vers de vase apres que ces dernier absorbe le medicament on donne apres au poisson et le medicament passe efficassement au poisson ( une astuce de mhamed ) donc les vers peuvent passer au poissons de grave et de bonne chose .

    7invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 16:46

    samael

    samael

    salur les gars

    Merci beaucoup pour l'interet que vous portez à mon problème Smile mais là je suis encore plus perdu qu'avant vu les contradictions qu'il y a dans vos réponses!!!! @mounir : j'ai eu la trouille en lisant ton post nariii ca fait 20 jours de pur impatience pour que mon bac soit cyclé et là je dois recommencer à zero?? je prefere patienter un peu si jamais une solution apparait de la part d'un forumiste... sinon je serais obligé de faire ce que tu me dis
    @ Patrice : En fait j'ai lu la meme réponse concernant mon cas sur d'autres forums mais jamais de la part de quelqu'un qui a vecu lui meme l'expérience .. est ce que toi t'as dèjà essayer le coup du betta????
    Sinon ce que je remarque c'est que ces créatures sont hyper alérgiques à la lumière ils disparaissent totalement une fois la lampe allumée comme si rien n'était mais une fois le noir absolu on en retrouve comme avant ??? je me demandais si je pouvais exploiter ce point pour les éliminer
    Merci d'avance

    8invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 16:49

    samael

    samael

    Une dernière chose pour mounir les cryptocorines sources de mon malheure proviennent de chez animal planète casa Sad

    9invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 17:18

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Pas avec des bettas, mais avec d'autres poissons oui, laisse faire la nature et quant aux dechets des eaux souillées, je doute que les plantes d'AP planet viennent de la, ce sont mes fournisseurs en plantes et je n'ai jamais eu de problème. Tu a le choix l'intervention ou pas, même si tu connais mon avis sur la question Wink

    10invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 17:22

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ..

    11invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 17:41

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Tous les plantes de Magasin du Maroc proviennent d une meme pepiniere que je connais depuis mon jeune age

    Si smael annonce qu il a acheté les plantes de chez AP c est une verité et c est pas une catastrophe . il faut l accepter .

    j ai recement parlé avec la responsable de la pepiniere au sujet des pesticide elle me confirme qu elle est obligé de les maitres chaque semaine vu qu ils importent de nouvelle plantes de plusieur origine ,y a toujour un risque de propagation des parasite et vers dans ces conditions ,

    Tu defend AP (lol) ne me dis pas que animal planete font une culture de plante bio meme en europe et dans tous les pays civilisé les aquariophiles traitent par les anti parasitaire apres introduction de nouvelles plantes .



    Dernière édition par mounirmaestro le Mar 19 Juin 2012 - 17:56, édité 1 fois

    12invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 17:52

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Je n'ai pas dit qu'elles étaient bio, j'ai juste dit que je n'avais jamais eu de problèmes avec, d'autant plus que mes Xyphos les grignottent de temps en temps, ça ne les empechent pas d'etre en bonne santé et de se reproduire. Tu noteras que jamais sur ce forum je n'ai fait de la théorie, tout ce que je donne comme conseil c'est du vécu

    13invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 18:00

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Mais comme tu aime la théorie:

    http://www.forumaquario.org/t81885-cilies

    http://www.ivanov.ch/nuisibles.html

    Wink

    14invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 20:05

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    si j ai suivi les conseil de forumiste j aurai pas dans ma maison plus de 20 diplomes en colombophilie et comme tu dis suis la nature ; je me suis fait avoir des année de perdu grace à ca ; apres avoir suivi le conseil de jeans claude fauche 5 fois chompion du monde qui es venu chez moi 2 fois au maroc m a conseillé ne rien ne laisser au hasard et que les maladie et parasites sont la source de probleme ; j ai acheter un microscope à 8000 dh et j ai suivi des cours par internet pour arriver au resultat que mes pigeons partent en voyage en bonne santé et que je traite les maladie convenablement alors q avant j ai suivi les conseil des amateurs j ai tous perdu et j ai cru que mes race de pigeons ete mauvaise alors que les parasite sont la causes c est vrai que tu va me dire que les pigeons n a rien a voire avec les poissons mais çà reste personnel faut rien laisser au hasard et aprofendir la recherche .moi j ai jamais ete doué en theorie mais j y croi ; je croi que tu me connais si peux ; l experience que j ai vecu en aquariophile peux de marocain l on vecu et je reste tres modeste ; si je suis la dans le forum c est pas pour donner de la theorie ou dire du bla bla ...mais pour partager avec les amateurs mon avis sincere et chaqu un reste libre de ses prises de decisions .

    15invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 20:35

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ok ok tu ai contre la theorie ; toi qui es chasseur est ce que tu vise sur un perdrix face pour l avoir Very Happy ; j ai passé plus de 20 ans de chasse avec mon pere qui ete un redoutable tireur ; suite a plusieur experiences et essai sur la vitesse des gibier et la vitesse +trajectoire de la balle faut toujour avancé le tire a l avant du jibier et tu l aura a coup sure . c est de la physique et la theorie dedant .

    16invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 20:38

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ok ok tu ai contre la theorie ; toi qui es chasseur est ce que tu vise sur un perdrix face pour l avoir Very Happy ; j ai passé plus de 20 ans de chasse avec mon pere qui ete un redoutable tireur ; suite a plusieur experiences et essai sur la vitesse des gibier et la vitesse +trajectoire de la balle faut toujour avancé le tire a l avant du jibier et tu l aura a coup sure . c est de la physique et la theorie dedant .

    17invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mar 19 Juin 2012 - 20:41

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ok ok tu ai contre la theorie ; toi qui es chasseur est ce que tu vise sur un perdrix face pour l avoir Very Happy ; j ai passé plus de 20 ans de chasse avec mon pere qui ete un redoutable tireur ; suite a plusieur experiences et essai sur la vitesse des gibier et la vitesse +trajectoire de la balle faut toujour avancé le tire a l avant du jibier et tu l aura a coup sure . c est de la physique et la theorie dedant .

    18invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 0:02

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Tu es coriace Mounir, c'est bien, mais tu es allé loin, je donnais juste un conseil suivant ma propre expérience à la base. Et puis tu a un niveau en colombophie certainement au dela de nos niveau en aquariophilie.
    PS: Au perdreau, ce ne sont quasiment que des tirs reflexes, par contre le sanglier c'est une autre histoire...
    Bonne nuit Wink

    19invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 10:43

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Je continu à debatre sur ce sujet pas pour t attaquer patrice mais pour aprofendir la recherche parceque c est encors pas clair pour moi je ne pense pas que tous ce qui bouge doit etre bouffer par les poissons , je reviens a vous une autre fois sur ces technique de chasse si tu veux juste pour le plaisir de cette noble passiant dont j ai enormement de belle souvenir :

    par soron :
    Posté le 17-01-2009 à 19:18:39 invasion de ciliés dans mon 30L Profileinvasion de ciliés dans mon 30L Quote


    heu, ils sont hyper fins, blancs et pas très long ? si oui m"fie toi, on a perdu tout notre bac a cause de ces petits vers à l'air inoffecif qui en fait vont élire domicile dans les branchies et étouffer tes poissons, le nom de mémoire : gyrodactilose
    Nous avions perdu tout nos poissons : discus, néons, tout le monde car à l'animalerie personne ne connaissait et du coup nous n'avions pas traité à temps (à temps de trouver quelqu'un de compétent pour nous éclairé sur ce vers il avait infesté tout le bac ! on aurait dit que l'eau était trouble !)

    20invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 11:18

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    http://www.aquariophilie-pratique.net/gyrodactylose.htm

    21invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 12:16

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    oui j ai lu cet article patrice ce qui m inquiet c est differencier entre un vers parasite invisibles seulement avec un microscope (x100), qu on peux le voire et un vers inofensif , dernierment y a 3 mois j ai pu avoir une bonne documention chez sera de toutes les photos en microscopie de parasite et vers ...etc dans le but de me faciliter à mieux reperer une maladie d un poissons ,au maroc peut de gens ou presque aucun qui peut faire une analyse microscopique pour les aquariophile ;moi j ai le materiel qu il faut je compte pas l exploiter maintenant vu que j ai pas de poissons pour s inquieter mais je suis passé par la je peux par exemple d ici l année prochaine etre en possiblité d aider les grand reproducteur à affronter et traiter correctement les maladies de poissons avec plus de recherche biensure ..

    quand les vers deviennent plus grand c est une autre histoire j ai peux d information encors sur ces dernier faut l avouer , mais les microvers c est des parasite dangereux

    à suivre ...

    22invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 12:48

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    tu a toujour ces vers smael ? fait cet essai :augmente ta temperature à plus de 28 degré la chaleur hydrate les vers au point de mourir , et etteint ta lumiere quelques jours et tiens nous au courant du resultat tu ai notre l aboratoire d essai Very Happy les planaire ont une tete triangulaire voir photo sont dangeruex pour les crevette surtout .invasion de ciliés dans mon 30L Planaire1.....deuxieme photo apparent ce genre de vers n est pas offenssif pour tous les poissons mais mais ... je cherche encors a comprendre invasion de ciliés dans mon 30L Hor.versvers blancs sont desTubellariarimorpha :

    -De petits vers blancs ou brun clair de quelques millimétres visibles à l'oeil nu. Ils se trouvent effectivement sur les vitres, les pierres et les végétaux des aquariums. Ils se multiplient si les conditions d'hygiène dans l'aquarium ne sont pas bonnes.

    - Il y a danger uniquement sur les oeufs et le alevins voir les poissons trés affaiblis. Ces vers sont des vers plats de la famille des Plathelminthes.

    - On peut les traiter avec du Tremazol (SERA)Attention à bien lire la notice. Faire dans ce cas le traitement sans la lumière pour faire sortir les vers.

    - Ils arrivent lors d'un changement de décors ou alors un déplacement de plantes ou décors !!

    23invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 16:59

    samael

    samael

    Salut les gars
    Ravi de voir autant de mouvement concernant mon post Smile
    Bon j'ai tenté un truc de dingue hier et je tiens à vous l'exposer
    j'ai introduit deux femelles betta hyper affamées (presque 2 jours de jeune) elles ont passé la nuit dans le bac contaminé et au réveil pas le moindre ciclé en vue elles ont fait le ménage total ...
    ce matin je les ai retiré du bac pour les placer en quarantaine et voir ce qui se passera comme ca je saurais si ces vers sont vraiment nocifs ou pas...
    A suivre

    24invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 17:07

    samael

    samael

    Bonjour mounir
    j'ai deja vu ce post sur un autre forum je suis sur que ce ne sont pas des planaires mais bien des ciclés je le ai étudié à la loupe Smile pour le truc de la chaleur j'ai lu d'autres post que la température les fait disparaitre c vrai mais ca reste ephemère ca veut dire qu'un fois la bonne température rétabli, ils réaparaissent ca doit etre un truc style "hibérnation aqautique Smile" en tout cas je vous ai expliquer ou est ce que j'en suis à présent mes seuls témoins sont les deux femelles betta et je croise les doigts pour que rien ne leur arrive inchallah ....

    25invasion de ciliés dans mon 30L Empty Re: invasion de ciliés dans mon 30L Mer 20 Juin 2012 - 17:22

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Hope so!

    Par contre dès que tu auras fait de la repro, je suis preneur Wink

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum