Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
discus - evolution de mes jeunes discus I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    evolution de mes jeunes discus

    5 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1discus - evolution de mes jeunes discus Empty evolution de mes jeunes discus Lun 31 Aoû 2009 - 14:52

    karimaestro


    membre régulier
    membre régulier

    discus - evolution de mes jeunes discus Discus10

    2discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mar 1 Sep 2009 - 14:38

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    il y' a enconre du boulo a faire

    tu leur donne toujour que des tubifex ,parce que croit moi une fois que tu en aura plus sa va causer un problème essai de les habituer a des granuler de petit taille ou de la bonne nourriture que tu pourra trouver régulièrement

    3discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mar 1 Sep 2009 - 20:27

    elachrit marwane



    et toi tu est arrivé a leur faire manger autre chose que tubifex?

    4discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mer 9 Sep 2009 - 11:04

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Tes poissons ont l'air en bonne santé, même si la forme du Pigeon blood au premier plan laisse un peu à désirer. Ne t'inquiète pas pour les couleurs, chez les turquoises (ce sont bien des turquoises, non?) elle arrivent un peu plus tard que chez les autres variétés. Mais conditionne leur alimentation en fonction de ce que tu veux obtenir : si ce sont des rouges, enrichit en crevettes et poissons gras. Des bleus : je ne sais plus, je vais rechercher...
    Bon courage, et mélange les tubifex aux autres produits (granulés, pâtée...) pour les habituer à varier.
    Bon courage!
    Tom

    5discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mer 9 Sep 2009 - 19:25

    karimaestro


    membre régulier
    membre régulier

    pour le pigeon blood il a érté pris en foto dans une position de face téte en avant donc en profil ce qui montre pas sa taille réel qui me semble assez bien grandi depuis que je l ai eu !néamoins leur bac est assez limite avec un 150 litre pour 7 discus et c est pas assez pour une croissance optimal car sur les 7, 4 ont assez grandi et les 3 autre ont du mal a grossir convenablement mais pour moi c est pas ma priorité car mon objectif est de les voire pondre e de les reproduire ou disons essayer de les reproduire car comme vous le savez c est pas facil de reuissir leur élevage .

    6discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Ven 11 Sep 2009 - 14:09

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Tu ne t'orientes malheureusement pas dans la bonne direction, si tu souhaites faire de la reproduction. Le grossissement est fonction de l'arrivée des caractéristiques sexuelles et de l'attirance réciproque, ainsi que de la production hormonale. Les poissons doivent être dans de bonnes conditions, sans stress, et au calme pour se reproduire de façon convenable.
    Le stress généré par une telle densité (7 poissons nécessitent un bac de 500 litres minimum pour de bonnes conditions...) fera que tes poissons agresseront d'abord les plus faibles, puis si les couples se forment, ils ne seront pas en bonne position pour entretenir leurs pontes, le stress fera surement "griller" les pontes par les parents. Les parents peuvent détruire plusieurs pontes à cause du stress.
    En plus, les conditions physiques des parents sont directement dépendantes de la qualité des pontes, ainsi que de leur fertilité!
    En gros, tu risques de grosses désillusions si ta priorité n'est pas une croissance correcte, car tout part de là!!
    Fais attention, reprends toi, et bonne chance!
    Tom

    7discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Ven 11 Sep 2009 - 15:23

    karimaestro


    membre régulier
    membre régulier

    tout compte fait tu a raison plakat la reproduction reuissie depond de l épanouissement et la bonne croissance des parent et le stress permanant et la voie la plus sure de l échec sur tout les fronts!je dois m arranger pour leur offrire au moin un 300 litres car sinon il faut changer l eau tout les jours !mais j ai en téte de séparer le couple une fois formé et de les mettre seul dans un 50x50x50 pour éviter tout stress au couple une fois formé si tout va bien!!j ai apris des choses avec mon élevage de scalair et c est un peu comme ça que je faisais je sépare le couple dans un autre bac pour la ponte et apres la ponte j'enléve les oeuf pour les mettre dans un autre bac spécific avec un diffuseur pour aérer les oeuf et une fois en nage libre j offre les nauplies d artémia et ce st la un peu la diférence c est qu ils ont pas besoin d autre chose que l artémia!mise a part l eau pour les discus qui devrait étre plus acide et plus douce et une conductivité inférieur a 100 de prefernece.

    8discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Ven 11 Sep 2009 - 15:33

    karimaestro


    membre régulier
    membre régulier

    discus - evolution de mes jeunes discus Red_a_10discus - evolution de mes jeunes discus Red_ma10

    9discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Lun 14 Sep 2009 - 9:33

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Vue la taille de tes écailles, tes couples ne se formeront pas avant au moins un an ou un an et demi... Soit quand ils feront aux alentours de 10 à 12 cm, bien épais et bien gras... Et sache que leur croissance ralentit très sérieusement à ce moment là.
    Donc nourris les bien, de façon variée, et essaye de changer les poissons de bac dès que possible.
    Autre chose : on ne sépare normalement les couples que lors de la ponte pour qu'ils soient tranquille, mais on les remet en bac d'ensemble ensuite, on ne les garde pas dans un trop petit bac : ce sont des poissons grégaires, qui ont besoin d'un groupe pour se sentir bien. Un groupe d'au moins 5 individus.
    Pour la taille de tes poissons, et leur nombre, ton 150 litres est déjà un peu étroit. Fait vite, si tu peux!
    Tom

    10discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Lun 14 Sep 2009 - 11:19

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Je n'avais pas lu ceci : " et j'enlève les oeufs après la ponte".
    NON et NON! les parents s'occupent de la ponte, et nourrissent les alevins sur leur mucus jusqu'à la nage libre. Ils ventilent les oeufs, et les nettoient, puis surveillent les alevins... Si tu veux les faire grandir, tu DOIS les laisser avec leurs parents. Ensuite, tu pourras les nourrir avec des NAUPLIES d'artemia (très bien tamisées, parce que les coquilles des oeufs d'artemias peuvent être fatales aux alevins). Et ensuite, des tubifex et des artemias adultes.
    Tu verras (si tu as la chance d'avoir des pontes) que les parents n'arrivent pas toujours du premier coup à assurer les fécondations, et tu devras les laisser recommencer. Mais tu en es encore très loin : soigne déjà correctement tes jeunes, profite de leur comportement, et fais les grandir dans de bonnes conditions, ils t'en remercieront surement!
    Tom

    11discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Lun 14 Sep 2009 - 11:21

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Pardon encore, j'ia peut être lu trop vite : tu parlais de tes scalaires. Là, c'est évidemment différent!
    Mais bon, une piqure de rappel, c'est pas forcément mauvais!
    Tom

    12discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Lun 14 Sep 2009 - 19:11

    karimaestro


    membre régulier
    membre régulier

    oui c etait pour les scalaire !
    mes discus font de 11 a 12 cm deja 4 d entre eux !et les 3 autres font de 9 a 10 cm !!si je mesure de la bouche a la fin de la queue! d apres toi a 12 cm sont ils adultes???

    13discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mar 15 Sep 2009 - 15:06

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    On considère que les premières repro peuvent se présenter à ce moment là. Mesures tu tes poissons dans le bac, ou hors de l'eau? Ils m'ont l'air encore petit, et très minces pour se reproduire. Mais on ne sait jamais. En tout cas, en comptant 2 litres par cm de poisson, on arrive déjà à 210 litres à peu près : ton bac est d'ors et déjà trop petit...
    Tes poissons vont commencer à avoir des soucis de croissance, et l'hygiene du bac doit devenir drastique, sous peine de voir se développer des maladies.
    Sois prudent, sois patient, et observe bien les comportements, peut être verras tu déjà des couples se former, et avec un peu de chance, en auras tu deux, peut être même trois!
    Bon courage!
    Tom

    14discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mar 15 Sep 2009 - 21:33

    karimaestro


    membre régulier
    membre régulier

    merci plakat !oui je me souci deja et je me prepare dans ma téte a concevoire un autre aqua plus spacieux ça c est sur et ça sera dans pas longtemp avec un 140/100/80 ce qui donne du 1120 litre un vrai paradis pour mes 7 disc et vivement dans pas longtemp mon 1120 litre .

    15discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mar 15 Sep 2009 - 22:34

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    1120 litre, je sens que je vais me mettre en maillot,
    je sais que tu as déjà une pompe à oxygene pour la plongé sous marine, et je connais l'adresse, il reste juste le choix de la couleur du maillot, orange pour le discus orange, ou bleu, pour l'autre discus,

    j'ai hate de voir ou tu va mettre ca ???? attend j'ai pas encore visité le toit,

    16discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mer 16 Sep 2009 - 14:34

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Revoit tes proportions, parce que l'entretien d'un bac aussi profond et large est très délicate!
    J'avais un bac de 90 cm de profondeur, moins le gravier, il me restait 85 cm à peu près, et le bac était sur un socle de 50 cm de haut. Résultat : pour laver les vitres, et nettoyer le fond, plié en deux sur une chaise, et dans l'eau jusqu'à l'épaule. obligé de nettoyer torse nu (et oui, quand tu te relèves, l'eau inonde le Tshirt!).
    C'est une très grosse capacité, fait aussi attention au support, et au sol qui le recevra! Ici, au Maroc, les bétons sont dosés pour des efforts de l'ordre de 250 kg au m², donc, pose ton bac dans le sens de la portée de tes poutres, et si possible collé à un mur porteur.
    Je te conseille de ne pas dépasser 60 cm de hauteur pour le bac, maxi 65, au dela, l'entretien devient difficile. Et cala te fera une plus grande longueur pour voir s'ébattre tes poissons, et jardiner!
    Maintenant, pour 7 poissons, il te suffirai de 525 litres d'eau nets, soit un peu plus de 550 litres bruts. Un bac de 50 x 60 x 190 serai assez.
    @+, et bon courage!

    17discus - evolution de mes jeunes discus Empty Re: evolution de mes jeunes discus Mer 16 Sep 2009 - 21:29

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Merci pour la terre,

    tu as divisé sa consommation d'eau en deux,

    je range le tuba, c'est pas assez grand pour la plongé sous marine,

    enfin je vois que tu es raisonnable, et tes conseils sont tres precieux

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum