Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Conseils pour aquarium I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Conseils pour aquarium

    +3
    abdelali
    mouaad
    Youssef12
    7 participants

    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

    1Conseils pour aquarium Empty Conseils pour aquarium Jeu 9 Aoû 2012 - 22:59

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Salut,

    Je vais bientôt avoir un aquarium de 240l mais j'ai déjà de gros soucis pour le choix des plantes et poissons étant donné que je ne connais pas les paramètres de mon eau je vous demande alors de m'aider svp.

    J'ai d'abord pensé au guppy le poisson pour debuter puisque c'est mon premier aquarium, disons 3 males et 9 femelles. Puis apres qq recherches je voulais mettre un banc de neon mais j'ai préféré des cardinalis. Puis bien sur environ 5 corydoras. J'ai pensé a ajouter un autre banc mais j'ai lu sur internet que deux banc faisaient un effet de soupe de poissons, et pas très esthétique je voudrais avoir l’expérience de qqun.

    Et comme je l'ai mentionné je ne connais pas le paramètres de mon eau et j'ai vu que le kit test est cher alors je cherche l'experience de qqun vivant a casa devrait avoir les meme parametres d'eau que moi sachant que j'habite pres de la gare casavoyageur a coté de bd emile zola. Sinon je pourrais opter pour des astuces qui peuvent faire baisser le ph.

    Et si vous pouvez me dire quels poissons ajouter car jai limpression que ca va faire vide dans laqua avec ces poissons ou peut etre completement changer de poissons.

    Deuxiement je voudrais savoir s'il ya des plantes qui nont pas besoin de sol nutritif et de co2 ni d'engrais sinn juste d'engrais si je peux en trouver a casa avec des prix pas tres tres cher. Et des plantes pas cher max 30dhs piece dispo a casa et pas tres difficile bref pour un debutant Very Happy Et pour l'eclairage des plantes pas trop exigeantes car je ne pense pas avoir un eclairage de 240 watts je pourrais essayer d'avoir 120 watts.
    Je demande peut etre trop de details et j'espere que vous aurez le gentillesse de me répondre Laughing

    2Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 0:37

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    il ya un tas de plante a souk layoun a 13 dh, pour 240 il ya beucoup de choix, pour commencer le guppy c'est centre américain pas comme les cory et les néons,de plus avec ce volume met 10 cory ce sera, meme si tu peux mettre plus d'une vingtaine, le plus dur c'est de les trouver et il coutes 40 dh la pièces.
    tu peux faire un bac de pygocentrus naterreri, même si je suis pas sur que ce soit parfait pour débuter, comme tu peut faire un bac de malawi " c'est super" tu choisira deux espèces de mbuna parmi les plus petites et les moins agréssives, même si en asiatique tu trouvera plus de choix.

    3Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 0:44

    abdelali

    abdelali
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    t'es sur si mouad pour les plantes ? ou ca a kria exact , ya de la mousse de java de la riccia du cryptocoryne retrospiralis .... ?

    4Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 0:57

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    eu ya anubia en tous cas et environ 5 autres éspèce de plantes dont une rouge, et une toute éfilochée, quand tu entres au souc tu tourne a gauche et tu va tous droit et tu retourne a gauche, il a de gros ryukin c'est inévitable de le trouver, et aussi hassan des anubias. pour mousse de java c'est INTROUVABE, j'en ai pris une si tu veux je te poste une photo si tu peut l'identifier.

    5Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 1:09

    abdelali

    abdelali
    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    d'accord ca serai sympathique de ta part , peut tu bien me guider pour le magasin qui a les plantes ? , il a l'anubia nana ?

    6Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 1:33

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Merci pour ta reponse mouaad mais je ne cherche pas a faire un biotope donc je pourrais melanger des poissons comme guppy neons cory ?
    Et le probleme qui minquiete le plus cest les parametres de leau surtout le ph je pourrais avoir un ph de 6,5 facilement ? mais pour le pacu que tu mas dit cest un pirhanas qui ma lair enorme Sinon je peut mettre de l eau du robinet pour des amayoniens comme les tetras les cory ou les guppies ? Je viens de lire une information qui me decoit enormement cest que je ne voulais pas acheter de support car jai dans mon salon un meuble de marbre rkhama mais elle fait 27cm de long je me suit dit qu avec un aquarium qui depasse un peu pas de prob mais jai lu qu aucun endroit ne doit se trouver a vide alors la je bloque je nai pas assez daregnt pour laquarium avec son meuble mais a votre avis est ce que 2200 dhs c suffisant pour un aquarium 1m20 sur 40 cm sur 50 cm avec 240l avec chauffage filtre interieur eclairage et sol nutritif et gravier plus un meuble fabrique chez un artisan en acier ou en bois ou autre ? Je suis extremement decu car je ne voudrais pas de petit volume la Sad
    Pour le biotope lac malawi je ne le trouve pas trop a mon gout je prefere genre tropical amazonien

    7Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 1:35

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    ouui les deux ont des anubia nana mais le meilleurs cest hassan, il a le magasin collé avec un vendeur de poules qui se mangent, alors si tu veux de bonne anubia nana, tu te met devant la grande antrée du souk, tu respire Very Happy , tu tourne a droite et tu va tous droit, quand tu arrive près du vendeur de legumes, celui qui a de belles plantes anubias et juste en face et pour celui qui a d'autres plantes je t'ai déjà indiquer Wink .


    voilà ma plante:

    Conseils pour aquarium Plante10

    8Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 1:47

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    youssef justement il ne faut pas mélanger les biotopes car chaque biotope a une eau spécifique, tu peut prendre des poissons peu sensible a la qualité de l'eau comme poisson rouge " c'est pas mal"; piranha rouge, etc, avec rien que ton eau du robinet tu peut mettre du malawi sans problême. si j'avais un bac d cette taille ce serais le premier choix que j'adopterais, les petit cichlides sont très beau pas pas pacifique pour autant

    9Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 2:07

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Les poissons rouges ou les pirhanas sont des poissons que je n aime pas voire que je deteste je suis surtout interresse par un aquarium communautaire car le neon et le guppy ont des caracteristiques d eau qui se ressemblent un peu. Et je suis interresse par un aquarium tropical car jai vu plusieurs forumusites avec des aquariums communautaires et je serais pret a demander quel ph ils ont et surtout comment pour essayer de faire de meme bref jai vu que les guppies supportaient une eau de ph de 6,8 a 8 et les neons de 6 a 7,5. Merco mouaad pour ton avis contructif mais je voudrais bien une experience d un aquarium communautaire svp.

    10Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 2:24

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    moué sauf qu'en amazonien je vois pas ce que tu peut faire mis a par néon et cory " si déja tu les trouve a rabat", des ramis mais le haut va rester vide, et tu aura plus d'activiter en bas qu'en haut

    11Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 2:30

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    les cory sont si rares que ca ? jai vu dans certain posts qu il y en avait a kre3a a 20 dhs unite ou je me trompe ? Pour la population att je vais chercher un aquarium du type dans je parle sur internet

    12Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 2:43

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    nn je n'en ai jamais vu et si il yen avait se ne serait surment pas a ce prix se sera dans les environ de 50 dhs

    13Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 2:51

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Ah ok eh bien aujourd hui c est la journee des deceptions deja je dois macheter un support et je nai pas trop le budget deuxiement je dois trouver un moyen davoir une eau avec des parametres bien pour les poissons a venir et troisiement c le prix des cory . C est décourageant tout ca pfff No Crying or Very sad

    14Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 3:01

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    c'est pour cela que je t'ai coneiller l'asiatique, par exemple en asiatique, tu peut mettre une 15 de puntius tetrazonna pour le milieu, pour le bas tu met un labéo frenatus ou deux anguilles ocellé, pour le haut un couple de gourami de ton choix, et touts ces éspèces sont très communes et pas cheres, tu en trouvera a cout sur .

    15Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 3:10

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Dommage que le biotope asiatique contient des poissons peu colores mais il ya un moyen un bac tropical type celui de adil 270 l tres beau dailleurs avec de beaux poissons je me demande le secret de la reussite et jespere qu il passera sur ce post pour meclaircir un peu

    16Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 3:13

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    je viens de voir sur un document que leau casablancaise du robinet a un ph de 8 ce qui enorme e je vois dans le forum des pesonnes qui ont des poissons de ph 6,5 mais comment font ils ??!!

    17Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 3:21

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    a l'aide de l'eau osmoser ou bien il y a d'autres techniques, tape comment baisser le ph et tu verra, tu peut filtrer a la tourbe, en plus sa donne une joli couleur brune a l'eau.

    18Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 3:28

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Pour la couleur brune je prefere eviter car a mon gout une eau transparente est meilleure pour moi pour voir les poissons sinon pour l eau osmose c avec un osmoseur je pense ? et jai lu qu il faut ajouter des mineraux ? ca coute cb un osmoseur au maroc ?

    19Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 3:28

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    http://www.casafree.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=39940

    20Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 3:53

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    je suis desespere je ne sais plus quoi faire puisque je ne voudrais pas avoir autre bac que tropical je ne croyais pas que l aquariophilie etait si difficile deja pour tester les parametres ca va me couter cher et puis comment rendre les parametres ideals un osmoseur ca doit etre hors de prix pour moi la tourbe ne vas pas baisser le ph a un niveau precis et en plus elle colore l eau les cichlides je nai pas aime alors la je ne sais plus du tout si ca vaut la peine de me lancer dans l aquariophilie si c est si difficile que ca qqun pour maider et me dire comment faire ?

    21Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 8:28

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Ssi youssef bonjour ,

    ne te fait pas de la peine l aquariophilie n est pas difficile tous depend du niveau que tu veux prendre avec le temps tu va te rendre compte que c est possible de vivre ta passiant avec un minimum de cout,

    c est vrai que certain poissons sont exigent que d autre mais je te conseil de commencer petit et prendre de l experience tu sais si tu passe un jour à rabat je te ferai visiter des amis plusieur d ailleur que je connais qui font meme de la reproduction et n ont jamais utilser ni osmoseuse ni testeur ni quoi que ce soi .

    Mais je dirai pas que c est pas important moi j en ai deja utiliser tous ce materiel tous le monde passera un jour par ces etapes

    Allez Ne te laisse pas decouragé appel moi si tu a des question s plus technique .

    0622450379

    22Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 13:20

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    Youssef12 a écrit:Salut,

    Je vais bientôt avoir un aquarium de 240l mais j'ai déjà de gros soucis pour le choix des plantes et poissons étant donné que je ne connais pas les paramètres de mon eau je vous demande alors de m'aider svp.

    J'ai d'abord pensé au guppy le poisson pour debuter puisque c'est mon premier aquarium, disons 3 males et 9 femelles. Puis apres qq recherches je voulais mettre un banc de neon mais j'ai préféré des cardinalis. Puis bien sur environ 5 corydoras. J'ai pensé a ajouter un autre banc mais j'ai lu sur internet que deux banc faisaient un effet de soupe de poissons, et pas très esthétique je voudrais avoir l’expérience de qqun.

    Laughing

    Bonjour mon ami,
    il faut commencer doucement :
    les poissons les plus faciles à entretenir sont et pas chers du tout : Platy, molly, xypho, corydoras
    pour les platys tu peux faire un mâle pour 3 femelles soit 8 indivudus + 1 mâle xyhos pour 3 femelles et si tu veux 1 malle moly pour 3 femelles aussi
    si ton bac contient bcp de plantes flotantes tu aura vite plus de naissance sans te fatiguer en laissant faire la nature car ce sont des espéces trés prolifériques et tu poura faire des echanges de poissons soit avec les vendeurs soit avec les membres du forum
    les corydoras quand ils sont dispos c'est à 20 DHs à Kouria, tu peux mettre une dizaine si ça te chante
    les guppys sont assez fragiles quand même !
    pour le banc tu peux opter pour des tetra ( silver dollar) ou pour des danios tu peux en mettre 6
    pour les plantes à 15 Dhs tu aura l’embarras du choix à Kouria aussi
    enfin n'oublie pas le règle d'or : changement de 10% à 20% en fonction de la population chaque semaine
    Bon courage mon ami et bienvenu dans le monde de l'aquariophilie Very Happy

    23Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 13:48

    mouaad

    mouaad
    membre régulier
    membre régulier

    euh je suis désoler ikbal mais les silver dollars ne sont pas des tétras se sont des faux piranha qui atteignent une taille de 15 cm, sont grégaires et sont de vraies tondeuses a gazons.

    24Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 14:41

    Youssef12

    Youssef12
    membre régulier
    membre régulier

    Merci a tous pour vos reponses,
    Je pense que le but de laquariophilie est generalement de se faire plaisir avec ses poissons mais si je me resous a prendre des poissons qui en loccurence ne me plaisent pas par exemple des xiphos ou des platys je pense que je me lasserais vite de cette passion. Je cherche donc des poissons qui me plaisent et apres des recherches j ai etabli une liste les tetras en general les guppies car au debut jallais faire un bac de 100l avec que du guppy mais je me suis dit pour plus de plaisir visuel pourquoi pas un bac communautaire bien plante mais hier jai commence a m interresser a un detail auquel je ne pretais pas attention ce sont les parametres des leau et je vois que l eau de casa est tres alcaline alors je ne pouvais mettre de tetra mais je me suis dit qu en perseverant mes recherches je pourrais avoir des astuces, comment vous faites pour avoir un aquarium communautaire avec un ph d environ 6,5 a 7 max j ai aussi lu qu il y avait des personnes qui nutilisaient ni test ni rien mais qui reussissaient comme la dit Mr mounir . Aujourd hui je suis tombe sur un site ou il est ecrit de ne pas se fier 100 pour 100 au ph naturel ou vivent le poissons car apres plusieurs generations elles ont du s acclimater a une eau un peu differente de la leur d origine. Mais je suis pret a utiliser tout ce qu il faut pour avoir un beau bac communautaire plante avec poissons tropicaux comme des cardinalis des guppies des corydoras et d autres si vous les confirmé dans ce domaine réussissez je ne pense pas qu'il existe de miracle il ya une facon et inchaallah je réussirais avec des conseils aussi constructifs que sympathique dans ce forum acceuillant et j espere que jaurais des reponses a mes questions

    25Conseils pour aquarium Empty Re: Conseils pour aquarium Ven 10 Aoû 2012 - 16:23

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    mouaad a écrit:euh je suis désoler ikbal mais les silver dollars ne sont pas des tétras se sont des faux piranha qui atteignent une taille de 15 cm, sont grégaires et sont de vraies tondeuses a gazons.

    salut,
    une simple confusion moi je voulais parler des "veuves tétras albinos" ils vivent aussi en banc :
    voir la photo suivante pour identifier ce poisson assez sympathique et très très résistant Very Happy :
    http://aquariom63.forumactif.com/t144-besoin-de-renseignements

    cordialement Very Happy

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

    Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum