Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mes Xipho nouveux nés
Dim 4 Déc 2016 - 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

faux depart

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 5]

1 faux depart le Dim 3 Mai 2009 - 16:24

lunar

membre régulier
membre régulier
coucou tout le monde étant membre depuis assez longtemps mais malheureusement peut actif (flemmard) je suppose de mon devoir que de participer ==> entre autre vous tenir au courant de ce qui se passe de mon coté proprio d'un 120 litres un 40 litres et un secours de 15 litres avec une maudite expérience en poécilidés et labyrinthidés je me suis permis de voir plus gros que mon ventre les cichlidés pour ceux j'ai du céder mon 120 litres a mon petit cousin et de m'investir dans un 400 litres ce depuis le mois 6 je maintien actuellement que des gouramis dans une poubelle que j'ai récupéré avec un couple isolé dans le 40 litres pour repro le probelm qui se pose est plutot que la taille de l'aquarium fou les jetons a mon pére qui refuse de me laisser m'engagé dans un support pour l'aqua et refuse de s'y engagé aussi alors mon aquarium fait 130 cm de longueur 50 cm de profondeur avec 60 cm de hauteur je vise grand mdr (ne voulant plus qu'on me dise oh ton aquarium est trops petit pour cette éspéces ...) je compte utilisé du substrat nutritif un sol noir fin pour le revêtement une bonne quantité de galet blanc que j'ai récupéré l'été a ouad law plein de plante une broussaille quoi avec un poisson majestueux probablement des scalaires avec si j'ai la chance et que mouad reproduit des pelvicachromis plucher !!!
je vous donne un aperçu de ma cuve

vous me direz si vous avez idée sur un éventuel support (en fer bien sur) une conception ! le matériel nécessaire ! des précautions a prendre !

2 Re: faux depart le Dim 3 Mai 2009 - 16:31

MOUAD

webmaster
webmaster
lol! bonne continuation

www.aqariumamrani.skyblog.com
www.cichlidestanger.skyblog.com
https://skydrive.live.com/?sc=photos&cid=e4e661a602844a6f
http://aquariumouad.forumotion.com

3 Re: faux depart le Dim 3 Mai 2009 - 16:45

lunar

membre régulier
membre régulier
merci mouad study

4 Re: faux depart le Dim 3 Mai 2009 - 19:34

yasine

membre régulier
membre régulier
oui bonne chance, j'ai pas le courage de le faire moi,

j'ai déjà assez de mal à maintenir mon 100 litre,

donc les précautions à prendre :

1/ l'emplacement au cm près, n'oublie pas que c'est un 400litre, c'est 4 fois le volume de ton 120 litres, donc déjà le 120 je pense que tu ne devais pas le bouger du tout, alors le 400litre n'y penses pas ca sera impossible. donc reflechie longment avant de le positionner, ne le colle pas au mur laisse de la place à peu près une bouteille de coca de 2litre pleine doit passer entre le mur et le support métalique de ton aqua.

tout cela pour les futurs modifications de ton aqua lorsque tu voudras faire passer des bouteille, des tuyeau ou des cable ou des rallonges..... crois en mon expérience,

2/ va à carrefour, ils ont des programmeurs, ca permet de ne plus s'occuper de l'eclairage il s'allume et s'eteint automatiquement.

3/ pense à ce que tu veux avant d'acheter les plantes, est ce que tu veux un aquarium planté ? un aquarium avec de belles plantes, ou bien les plantes ce n'est qu'une décoration tu t'en fou ???, si tu t'en fou, c'est pas grave ce que tu achete, mais si tu veux faire de aquascaping, il faut déjà que soit habitué au co2 artisanal, mais surtout quel est la galerie d'eclairage que tu vas utiliser ?? sais tu qu'il te faure 2lumens par litres ???

c'est beaucoup, moi j'ai mis des tubes T5 de chez osram ca marche nikel, mais c'est tres chere......

4/ le filtre ? tu dois bien positionner l'entree et la sortie, de part et d'autre de l'aqua, pour que l'eau circule dans tout ton aqua....

5/ l'oxygene, j'en ai pas, j'en ai jamais mis, ce n'est pas la peine d'acheter un moteur, si tu comptes y mettre des plantes et t'en occuper, si tu ne comptes pas t'occuper des plantes comme si c'etait les poissons prend le moteur o2,

6/ les plantes, ont besoin de fer, moi j'ai l'algoflash antichlorose de chez bricoma,

eh ben je t'ai donné toutes mes astuces, bonne chance,

5 400 litres? le Mar 5 Mai 2009 - 14:45

plakat

Moderateur
Moderateur
Salut!
Ta cuve va faire 390 litres bruts, mais avec le sable, et l'espace résiduel, elle ne devrait plus faire que 350... Pour des scalaires, qui peuvent être très pollueurs, il te faudra une filtration efficace, au minimum 3 fois le volume du bac par heure, et un bon éclairage si tu veux planter (le CO² peut être un plus, si tu as besoin d'une eau acide, en fonction de tes poissons et de tes plantes...) et d'un chauffage (2 watts par litres).
Pour ce qui est du support, un petit hanout sur le f'taq des oudayas (en remontant, en fait, c'est un peu dans la médina) me propose un support pour mon bac pour environ 900 dirhams), et il aura à peu près la même taille que le tien.

Comme l'a dit yacine, n'oublie pas de NE PAS COLLER ton bac à un mur, mais de laisser un peu d'espace pour les ajouts éventuels de matériel!

Yacine, une chose : les paramètres de l'eau sont beaucoup plus stables dans un grand bac que dans un petit, parce que le volume joue un peu le rôle d'un "tampon", et changer 10% de l'eau dans 400 litres par semaine te permet de garder une stabilité qui n'existe presque pas en changeant 10% dans 100 litres. 400 litres est en fait une taille idéale pour moi : en général, les poissons ont de l'espace pour se développer, pour nager, pour se faire des territoires... Et ce n'est pas trop grand pour un entretien individuel (nettoyer une cuve de plus de 1000 litres, c'est pas une partie de plaisir!).

@+

Tom

6 Re: faux depart le Dim 24 Mai 2009 - 11:37

lunar

membre régulier
membre régulier
mon projet est toujours au point mort Crying or Very sad tout ça grâce a mon père qui stresse pour la table 900 dh pour un meuble !!! c''est exagéré zakaria s'est fait une table en cornière pour son 350 litres ça ne lui a couté que le tiére du prix merci pour les conseils cependant le co2 artisanal je ne pense pas que ca puisse le faire je compte plutot me faire un mélange de sol fait maison pour booster la pousse je suis trés fan de plante pour le chauffage ce n'est guére un problem pour la filtration j'ai deja instalé un mono bloc (cela me permettra de filtrer sur tourbe et d'avoir une eau acide ) je n'hésiterais pas a ajouter un autre filtre pour atteindre la filtraion optimale pour l'oxygéne pas d'oxygéne je n'ai jamais utilisé ça je trouve que ca ne sert a rien !!! (cest un decor rien de plus) pour l'éclairage je n'y penserais qu'une fois la table en place et le sol nutritif en place + aquarium remplis là seulement je pourrais y pensé cependant si vous avez des conseils je suis preneur

7 Re: faux depart le Dim 31 Mai 2009 - 21:11

lunar

membre régulier
membre régulier
salut la compagnie je viens tout juste d'avoir la table pour mon aquarium de la même taille que l'aqua en fer type tube carré et quelque motif de fer forgé j'en suis trop content vue que c'est moi et mon père qui l'avons conçue cela ma couté dans les 60 euro je vous mettrais des photos dans les instants qui suivent ceci dit j'ai une question :
entre l'aquarium et la table les gens on tendance a mettre du polystyrène hors ici y en a pas mais vraiment pas !!! j'ai une planche de contre plaqué chez moi que je suis entrain de couper d'ailleurs pour essayer de voir comment se tient l'aquarium sur le meuble pourrais l'adopter de façon permanente ou devrais utiliser un autre matériel ?
vue que le contre plaqué sous pression épouse la forme du corps y applicant la pression

8 Re: faux depart le Dim 31 Mai 2009 - 22:24

zakaria

membre régulier
membre régulier
le polystyrène reste le meilleur pour un aquarium de cette tail et tu le trouvera bien c est un produit assez utiliser

9 Re: faux depart le Dim 31 Mai 2009 - 22:32

lunar

membre régulier
membre régulier
bon voilà pour la table

une vue de devant

une vue de haut

une vue de coté

et voilà le seul hic maintenant c'est l'intermédiaire entre la table et l'aquarium vue que je n'ai pas de polystyrène a porté !!

10 Re: faux depart le Dim 31 Mai 2009 - 22:46

zakaria

membre régulier
membre régulier
j aime bien ta table a peut comme la miene mais parcontre la tien est plus belle niveau deco

aller met nous tout sa en route

11 Re: faux depart le Dim 31 Mai 2009 - 22:52

lunar

membre régulier
membre régulier
merci zak je suis aussi impatient que toi sinon mile fois plus héhéhéhé mais je ne veux me hâter de peur de faire une gaffe donc sol nutritif é sable quartz en premier lieu
galerie d'éclairage en second lieu
après ouate et tourbe +pompe pour le filtre
et enfin là mise en eau + récuperation de plante de chez toi + quelques acquisition sur animal planéte ...
puis selon buget chauffage
et aprés un beau cycle d'azote un bon jardinage et une déco a plusieur reprise introduction d'un premiére population

12 Re: faux depart le Lun 1 Juin 2009 - 13:52

zakaria

membre régulier
membre régulier
si tu veut mon avis evite le sol nutritif

parceque qui dit sol nutritif dit un bon eclairage adapter sinon tu aura un cocktail d'algue

des boulette d'argile font tres bien l'affaire

13 Re: faux depart le Lun 1 Juin 2009 - 14:12

lunar

membre régulier
membre régulier
sol nutritif implique 10% d'argile verte + 40% de terreau aquatique + 50% de sable fin (pour faciliter la circulation d'eau) pour les boulettes c'est pas évident de jouer sur une surface de 130 cm de longueur et de 50 cm de largeur avec un éclairage de 75 +25 watt ou 75 + 75 watt cela me parait correct pour une profondeur de 40 cm d'eau voir 50 cm

14 Re: faux depart le Lun 1 Juin 2009 - 20:12

zakaria

membre régulier
membre régulier
sa sera une balle a jouer mais sa promet

15 Re: faux depart le Mar 2 Juin 2009 - 0:43

lunar

membre régulier
membre régulier
alors là y a du nouveau !!!
j'ai pu bricoler du polystyrène morceau par morceau de même hauteur heureusement
et j'ai fini par installer l'aquarium a sa place loin du mur avec du contre plaqué et du polystyrène comme anti-shock je vous en met quelque photos

une vue de face droite

moi a coté pour avoir idée de la taille

et encore l'aquarium vue de coté

c'est très mal fait excusé y a qu'a voir l'heure !!! puis l'effort fourni pour porter tout ce stratagème
ps: le sachet jaune a coté c'est le sable quartz j'en ai pour l'aquarium voir beaucoup plus de quoi faire autres choses

c'était pour vous tenir au courant j'attends toute suggestion ou conseil merci ^^

16 Re: faux depart le Mar 2 Juin 2009 - 14:59

lunar

membre régulier
membre régulier
une petite retouche après un bon coups d'adhésif en voici un petit aperçu

j'ai du mal a trouver l'argile verte ici ce qui est chiant c'est que je dois monter a casa en chercher je pense aller acheter du terreau aquatique plus tard dans l'aprem ainsi qu'un peut de tourbe si j'en trouve j'irais aussi faire un tour dans un magasin d'aquariophilie que je viens de découvrir

je viens d'acheter du terreau 2 * ce qu'il me faut un sachet 20 litres a 49 dh

ciao ciao

17 Re: faux depart le Jeu 4 Juin 2009 - 13:58

lunar

membre régulier
membre régulier
up up up personne pour m'aider !!!
alors comme nouvelle j'ai fini par trouver l'argile verte mais a raison de 120 dh le kilo ouuuuwaw moi qui me faut 2,5 kg cela me coutera dans les 300 dh ce qui est relativement chére comparé a 20 kg de terreau qui ne ma qouté que 49 dh et une soixantaine de kilo de sable quartz qui ne ma couté rien du tout !!
faite moi part de vos réactions si l'un de vous connait le prix ou sais ou en trouver ailleurs !!

18 Re: faux depart le Jeu 4 Juin 2009 - 14:46

zakaria

membre régulier
membre régulier
j aime bien ton bac sa va donner un beau résulta

19 Re: faux depart le Jeu 4 Juin 2009 - 14:55

lunar

membre régulier
membre régulier
inchalla avec un peut de persévérance Very Happy

20 Re: faux depart le Jeu 4 Juin 2009 - 20:07

plakat

Moderateur
Moderateur
Salut!
Ta cuve est une belle réussite!
Tu as mis combien pour le support? Tu te doutes que toute information me rendra heureux!
Tom

21 Re: faux depart le Jeu 4 Juin 2009 - 20:58

lunar

membre régulier
membre régulier
le support la table ???
c'est a 800 dh en fer forgé et un squelette en fer type carré de 4cm + motifs de branches et soutien en filet sur toute la surface

22 Re: faux depart le Jeu 4 Juin 2009 - 22:16

yasine

membre régulier
membre régulier
je te l'ai déjà dit que c'est 120dh pour l'argile, toi tu as trouvé à moitié prix, car un kilo c'est super à ce prix tu trouveras pas meilleur,

d'ailleur c'est koi comme argile que tu as trouvé ?

moi c'est dans les boutique de beauté en medina, c'est de l'argile verte pour visage

23 Re: faux depart le Jeu 4 Juin 2009 - 23:04

lunar

membre régulier
membre régulier
comment as tu procédé pour avoir de si belle plante parle nous plutôt de ton sol ?? cela m'aiderais pour mon départ

24 Re: faux depart le Ven 5 Juin 2009 - 0:30

yasine

membre régulier
membre régulier
te parler de mon sol, mais tu es amnesiaque, ou c'est les exams ?

je t'ai deja tout dit trois fois, cest la quatrieme fois que je repete,

1/ pas de sol chez moi, pas de sou, juste du quartz, les melanoides enfouissent les dechets dans le sol et ca l'enrichi

2/ co2

3/ engrais algoflash antichlorose reverdisant bricoma 0.5ml par semaine

4/ le secret : eclairage T5 965

5/ deux programmes pour l'extinction et l'allumage selon le soleil,

alors tu vas encore oublié donc viens chez moi c'est plus facile, tu verras tout de tes propres yeux, envoie moi un sms ou un mail,

et qu'as tu fais pour mes plantes que je t'ai demandé ?

25 Re: faux depart le Ven 5 Juin 2009 - 0:35

lunar

membre régulier
membre régulier
le gars fait de moins en moins surface il vient de finir ses examens et est tout le temps bourré il ne me repend même plus -_- je crois qu'on devrais faire avec aqua planète et le reste sur casa

sinon pour le co2 c'est du artisanal si oui comment 'ty prends tu ?

l'algoflash d'où tu l'a eu ?

et a combien sont les t5 ?

trop de question c'est qu'il m'en faut pour demander cette grosse bassine Very Happy

au faite tu n'a pas répondu a mon dernier mp!!

26 Re: faux depart Aujourd'hui à 14:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 5]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant