Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    youssef05 de salé - aquariophile du Maroc

    +2
    yasine
    youssef05
    6 participants

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    bonjours a tous voila je me presente

    Ville : (casa / salé)

    Vos passions et autres animaux: ( les poinssons , oiseaux , pigeon)

    Nombre et Volume d'aquarium : ( aquarium de 60l)


    Votre niveau ou année d'expérience ou points forts : je suis encors debutant ; depuis un an mnt

    Vos motivations et/ou votre présentation pour vous exprimer: j aime bien me develepper encors de plus , changer le volume de mon aquarium actuelle avec des beaux poissons et peu être de reproduction

    [partie aquariophile]


    A) Quel est le plus petit aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? mon aqua actuelle Smile

    B) Quel est le plus grand aquarium où vous avez maintenu à long terme des poissons et invertébrés ? pas encors

    Quelles espèces ?
    mnt j ai une scalaire , un danoi , deux gupy et deux molly

    Avez-vous eu de la reproduction ? non


    avez-vous pris le temps de prendre note de l'évolution des petits ? non

    Avez-vous échoué une reproduction? oui

    Si oui ? Pour quelle(s) espèce(s) et pourquoi ?
    je sais pas pkoi peut etre la qualité d'eau
    ********************************************************

    Êtes-vous plus attiré par les couleurs ou le comportement du poisson ?
    les deux en meme temps
    ********************************************************

    Combien de changement de population aux cours de vos années d'experiences ? deux fois

    Par biotope et si possible le nom des espèces :javais au debut des poissons rouge que je suis debuter avec , mais elle sont toute morte

    Quelles sont les maladies que vous avez rencontrées lors de la maintenance de vos poissons ? aucune idee

    Savez-vous pourquoi ?

    ********************************************************
    Connaissez-vous les noms scientifiques de vos poissons ? non

    Savez-vous prendre des photos nettes ? je fait mon mieux



    ********************************************************

    Avez vous des projets de changements de population, non pour le moment



    Dernière édition par youssef05 le Jeu 17 Mar 2011 - 21:44, édité 1 fois

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    je suis aussi de salé, tu pourras compter sur nous tous

    latiss



    bien venue youssef, moi aussi je suis un débutant, et en plus j'avais fait le même début que toi, avec 3 PR dans un aqua de 72L.. je compte pas te décourager, mais je dois te dire qu'avec 6 PR dans un 60L c trop petit pour tes poipois... car les poisson rouge demandent 40L min chacun et tu dois prendre en considération qu'une fois adulte ils auront une taille de 20 cm en moyenne....

    Moi, j'ai cédé mais 3 PR pour un ami qui a un bassin, ça leur fera bcp plus plaisir à mon avis... Mais j'ai gardé la passion pour l'aquariophilie qui ne cesse de grandir...

    de toute façon bon courage à toi...

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    voila quelque foto de mon aqua . j'esper savoir vos remarque
    youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  Photo011

    youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  Photo012

    youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  Photo013


    youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  Photo014

    youssef05 de salé - aquariophile du Maroc  Photo015

    zakaria

    zakaria
    membre régulier
    membre régulier

    bienvenu parmi nous youssef

    et n hesit pas a demander conseil

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    salut youssef en fait tu as de jolis poissons qui ne sont pas faits pour ce volume (60L). il faut savoir qu'il faut compter 50L pour chaque poisson, en plus les poissons rouges sont des poissons de bassin d'eau froide qui demandent un entretien a part ( pas de thermostat par exmpl) et se sont des poissons qui demaandent aussi beaucoup d'espace. essaye de trouver un bon foyer pour tes poissons et bonne chance Wink .

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    merci bobpeace25 pour tes conseils presieuse . mais jai indiqué a ma nouvelle presentation que j ai pas de poissons rouge mnt j ai changer de populations avec le meme volume ( 60 L)



    tyrano34


    admin
    admin

    bonsoir youssef , merci d'avoir éditer et remplis ta présentation Wink

    *********************************************************************************

    http://aquariumouad.forumactif.com/t358-60-litres-de-youssef05


    LA POPULATION :

    2 scalaires
    couple de guppy
    3 platy ;une femelle, un mâle et autre je ne connais pas son sexe
    une autre je sais pas son type ,
    une poissons ventouse
    3 escargots , une gros et deux encore petite

    **********************************************************

    Donc tu as des doutes sur le nom des espèces de tes poissons si je comprends bien, d'ailleurs je me souviens que je t'avais dis que je ferais un sujet pour t'expliquer comment mettre des photos Wink

    Mais suite au peu d'activité des membres sur ce forum , j'ai arrêté et je m'en excuse mais c'est dure de ce lancer quand ont vois si peu de manifestation, surtout le pire c'est de voir les membres ce connecter et ne pas mettre de messages ...

    Pour revenir a ton histoire de photo , Apparemment tu sais mettre des photos sur le forum mais je ne vois pas de photo sur ton sujet de présentation aquarium, tu as un souci pour les mettres ?


    Merci






    à bientôt sur le forum

    bye

    tyty

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    bonsoir Mr tyrano34.
    je vous remerci pour votre suivi que vous portez a ce forum

    et je vous dit que ma population change de mois en mois , a cause d' erreure de maintenance de mon aquarium en premier lieu et en deuxieme lieu parce que je part a casablanca de temps en temps et surtout les week-end , les jours ferié et les jours de congé ,donc souvent je reviens a salé et je decouvre qu 'un poisson ou deux sont morts .

    alors la populations du Mar 27 Avr 2011 est plus ou moins differentes que celle de Lun 13 Sep 2010 .
    pour les photo j'ai pas de photo récentes; Maintenant, j'ai juste des photo de la population de lun 13 sep 2010.

    si vous voulez que je les partage avec les amis sur ce forum je le fait avec grand plaisir.
    merci et à bientôt

    tyrano34


    admin
    admin

    ok je comprends donc faudrais que tu ais une population plus résistante et plus adapté à ton aquarium.

    Oui je veux bien savoir ce que tu as dans ton aquarium maintenant.

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    mnt j ai une scalaire , un danoi , deux gupys et deux molly
    et je vais acheter d autre poisons du marche de salé le week end prochain ( j attend juste le virement bancaire:) )

    tyrano34


    admin
    admin

    un scalaire c'est un couple ou un groupe de 5 et une taille d'aquarium au moins de 50 cm de haut serais l'idéal et une longueur de plus d'un 1m et planté avec quelque souche pour faire des térritoires.

    Tu as une photo du danoi , ça me dis rien du tous, un danio oui ça me parle mais l'autre non.

    guppys avec scalaire il peuvent servir de repas plus tard a ton scalaire, tous dépend bien sur si ton aquarium est planté et si les scalaires sont bien nourris et ont étais élevé tous petit avec la présence des petits poissons.

    Molly peu devenir agréssif : http://www.aqualifestyle-france.com/t4262-comportement-du-molly-en-aquarium-communautaire

    même en animalerie je les fais remarqué à un collégue.

    Arrête d'acheté n'importe quoi s'il te plaît, c'est pas méchant ce que je te dis (je dirais la même chose a un ami) , tu as un aquarium de 60 litres , personnellement les clients qui viens à l'animalerie je leur conseil des poissons asiatique pour 60 litres.

    Si tu veux faire d'autres poissons prends un autre aquarium plus grand Wink

    Si tu veux qu'on vois ensemble pour une population qui ne pause pas de problème tu me le dis , je vais crée des forums complémentaires comme promis pour qu'on puisse en parler.

    Bye

    tyty

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    1 -alors au début j 'ai acheté deux petite scalaire (du marche de salé ) , une une est morte ( le male ; il plus grand ) ;alors l autre est en bonne santé et je veux avoir une ou deux autres.

    2- c de danio pas danoi ; je suis encore débutant au nom des poissons Smile

    3 - pour le couple de molly il me semble qu ils sont paisible avec les autres

    4- pour les achat de n 'importe quoi ; ca dépend de ce que je trouve au déférent boutique ( soit a casa ou bien a salé ) .


    5 - pour le volume d 'aquarium je vais penser a avoir un autre de 100a 120 l ca va etre ideal pour moi

    tyrano34


    admin
    admin

    oui mais un scalaire adulte a besoin d'espace maintenant si tu prends des petits modéle n'oublie qu'un moment donné il faut pensé à prévoir un aquarium plus grand.

    Je sais que c'est dure pour vous d'avoir certains poissons et je vais tous faire pour motiver vos magasins Wink

    je me pencherais demain matin sur ton installation afin de voir comment ça se passe.

    Tu sais si je dis ça c'est pas pour moi mais pour toi , j'ai plusieurs dizaines années d'experiences dans cette passion et je partage avec le monde et ainsi que les chercheurs : http://www.aqualifestyle-france.com/t2418-aqualifestyle-france-raconte-par-les-membres peu être que une lecture de ce sujet te fera comprendre que je ne veux que le bien de tes poissons Wink

    allez je te dis a demain , bonne nuit

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    ok merci pour tous tes efforts

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    salut yassine je suis tout a fait d'accord avec tyrano donc je vais plus détailler:
    le danio:c'est un poisson qui vit en groupe de minimum 10 individus et c'est un poisson d'eau froide,et comme c'est un très bon nageur il lui faut un aquarium dont la facade ( la longueur) avoisine les 100cm minimum.
    les scalaires:ce sont des poissons qui vivent en groupe de minimum 5 individus et il faut compter un aquarium de 250l minimum pour un petit groupe de 5 individus,donc à enlever et surtout à ne plus racheter.
    les guppies:il te faut 1 male et 3femelles et ce sont des poissont assez fragiles à ne surtout pas mettre avec des poissons prédateurs comme les scalaires( bien vue tyrano Wink ). et ce sont aussi des nageurs un aquarium minimum de 120l pour une population de 15 individus ( 4 males et 11 femelles).
    les mollies:ce sont des^poissons qui peuvent devenir facilement agressifs comme l'a précisé tyrano surtout dans un petit espace comme le tien, il leur faut un aquarium minimum de 200l pour une population de 8 maximum et pour eux aussi (1 male pour 3 femelles).
    bon youssef 05 ce qu'il te faut dans ton aquarium c'est soit des crevettes soit un betta splenden( poisson combattant) pour apprendre un peu les bases de l'aquariophilie. Il ne faut pas tomber dans le pieges d'acheter trop de poissons comme ca je sais qu'ils sont tous jolies mais il faut les respecter,1 poisson en bonne santé vaut mieux que 10 malades Wink . j'esper cher youssef05 que tu prendra ces petits conseils en compte et je suis là si tu as d'autres question .

    tyrano34


    admin
    admin

    Merci , dis moi tu pourrais me faire une liste des poissons asiatique que vous avez Wink

    moi je propose au client , un groupe de 5 rasbora , un trio de titaya , en poissons de font ont a les micro catfish d'asie et les akys vespa , je pense pas que vous avez ce type de poisson.

    disons qu'en proposant de l'asie , moins de stockage d'eau osmosé et une maladie en moins (la maladie des tetra) ...

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    on a pas ce type de poissons ici tyrano et c'est bien dommage Smile

    tyrano34


    admin
    admin

    Faut que je parle avec les responsables de vos magasins et que je vois par quel grossites il fonctionne , tous es possible quand ont connais le milieu du marché aquariophile Wink

    poisson asiatique vous avez bien une liste Wink

    gourami , macropodus , danio , betta ???

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    on a ici les gouramis,les danios,les néons bleus,les néons cardinalis,les nez rouges,les betta splendens.

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    ok merci bobpeace 25 pour tes conseils
    ma questions est : combien de poissons puis-je avoir ds un aquarium de 100 L et quelle type peut y vivre ? et merci

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    mais je t'en prie yousef donc pour un aquarium de 100l voila ce que je te conseille:
    - en 1er tu doit remplire ton aquarium et ne pas mettre de poissons surant minimum 3 semaines pour que le cycle de nitrites se stabilise et laisse l'eau tourner, de préférence ne met pas de décors plastiques a l'intérieurs et ne mets que des plantes aquatiques naturelles ce qui ne va etre que bénéfique pour les poissons.
    - dans un 100l je te conseillerais de mettre 10 guppies ( 3 males et 7 femelles) se sont des poissons vivipares c a d ils ne pondent pas mais donnent naissances a des alevins deja développés donc tu auras après plein de guppies il faut juste un peu de patience.
    - tu peux aussi rajouter 2 escargots ampullaires jaunes ils sont très jolies et mangent des algues,les poisson morts et surtout la nourritures qui retombe pour eviter qu'elle ne moisisse et qu'elle ne pourisse l'eau.

    tu peux a la place des guppies mettre un banc de 20 danios il sont aussi faciles a faire reproduire.

    tu peux aussi mettre un banc de 20 néons ou cardinalis et ce sont de très jolies poissons.


    voila yousef j'èspere que j'ai été direct et si tu as besoin d'autres conseils je suis là pour ça Wink

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    ok félicitation pour ton effort que tu fait ds ce forum.
    et j ai bien apprécié tes conseils juste je veux dire qu 'un mélange entre ces type de poisons ca va etre mieux ( je pense) ; c a d 5 guppys 1 mâle et 4 femelles avec 10 danios , bien sur des escargots.
    alors que pensez vous?

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    merci beaucoup yousef en fait les danios sont faits pour une eau froide c a d maximum 24 degré mais ils ont une grande capacité a s'adapter donc tu peux mettre ce que tu m'a dit sans probleme et laiss une température maximale de 26 degré Wink

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    ok message bien reçu chef loooooooooooooool

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum