Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    conseil pour un aquarium de 240L brute

    +8
    mohammed
    MOUAD
    abdelali
    ikbal
    adil
    ssimo7
    yasine
    mkh.mourad
    12 participants

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

    126aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mer 8 Fév 2012 - 23:44

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    adil a écrit:J'ai des ebook d'aquascaping, je les mettrai en lignes dans très peu.. Ça inspire a lot.. Tu verra.. Ça vaut le coup..Mourad
    de la lecture, je suis toujours prenneur cheers merci adil.

    yasine a écrit:mourad, malheureusement je n'ai rien pour le moment je refais mon unique bac, je vais passer chez les amis je vais voir si samedi possible, de l'hygrophila et des crypto, l'anubia nana est dispo uniquement chez mounir mastro, la mousse de java chez hamid, la riccia peut etre chez hamid, l'apongeton et la valiisneria chez mounir, la crypto n'est pas la meme chez moi et chez mounir, deux races differentes je penses,

    donc je mets tout ces pl.antes ou il y a des ecosystemes differents ( amazonien, lac malawi, asiatique, etc) qu'il faut se limiter dans le choix des plantes.
    une autre question, je vais m'absenter pour deux semaines. je peux laisser mon aqua mis en eau et planté sans le changement d'eau hebdomadair? le temp ou je reviendrai pour y metre les poissons?

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    une photo contractuelle de l'etat de mon projet Very Happy

    aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 20120208002

    le bois je l'ai mis a l'envers pour donner un look de racines, je lui ai accrocher quelque roche pour qu'il ne flotte pas.

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    bien, je pense mon ami que tu vas laisser tourner ton aqua sans les plantes, et attendre ton retour pour le faire, tu dois y consacrer du temps et t'en occuper aussi, ton voyage permettra au cycle d'azote de ce mettre en place, tu n'as pas un autre aqua, ou tu pourrais mettre un quart de sable ancien, ca aidera l'ecosysteme à se mettre en place ???

    bon voyage 3firit !!!! lay kemel bikhir

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    mourad :J'habite à diour jamae pres de mahkama btidaiya
    Je te propose une petite mise en place voire photo ,je sais que yassine et un vrai artiste aussi il a beaucoup de chose à dire sur la technique de plantation .
    Le placement des crypto rouge à l'avant d'une roche ardoise en couleur plus clair est aussi tres jolie à voire çà fait un jolie contraste aussi il faut que tes branche se place dans la regle d'or en moyenne du 1/3 verticalement ou horyzontalement je t'expliquerai apres si tu veux avec certaine position tu t ennui jamais de voire ton aqua aussi je peux te montrer comment fixer la mousse de java dans les blranche c'est avec des plaque que tu coupe de noix de coco et tu fixe dans les branche .et puis la ricia qui est la plus difficile à fixer et en faire des tapis il me faut du temps pour t expliquer mais hamid reste le maitre de la riccia Smile rien à dire .[img]aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 899927AQUARIUM[/img]

    130aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 9 Fév 2012 - 14:37

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    tres joli. la branche que j'ai mis dans mon bac je l'ai placé pour cacher le trop-plein que j'ai concu par des tube en pvc 32mm.
    en attendant vous lire plus.

    131aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 9 Fév 2012 - 15:18

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Tu peux fusioner ta branche avec la vallisneria elle est un tres bon camoufleur on plus elle contraste bien avec la couleur du bois mais il faut prevoir la tailler chaque fois de hauteur , l'aponogeton est aussi une plante de grand charme importante dans l'aquarium elle va beaucoup aligné dans le fond de l 'aquarium et tres resistante , la cryptocoryne en deuxieme plan ,la mousse je java dans les coins et dans les branches tu peux l' accrocher dans 1/2 noi de coca çà fait tres jolie et çà tien bien avec les fibre de la noix que tu peux tailler de temps en temps , l'anubia c 'est le premier plan toujour c est pour equilibrer les hauteur

    132aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 9 Fév 2012 - 16:00

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    yassine ; une question : Ton 150 litre c'est quoi comme filtration tu a ? Combien de litre par heure ? Moi j'ai un filtre 200l/h parfois je le trouve trop puissant pour mon 150 l heureusement j'ai trouver un truc J'ai placé un obstacle mongeoire de tubifix à la sorte pour amortir le jet d'eau quand j enleve le charbon de l interieur du filtre '' mauvé ta tatnoud andi flakwaryom Smile mais l'aponogeton se porte bien avec le courant elle trouve son milieu naturel apres une semaine de l 'entretien le filtre se charge de dechet je remet mon charbon et le calme revien dans mon aqua heuresement

    133aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 9 Fév 2012 - 16:32

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    mourad : tu n 'a mis que des T5 ou T8 C c 'est de la lumiere blanche ? je suis pas un tres grand connaisseur en lumiere mais il te faut une silvania aussi special aquarium couleur rose je l'ai ajouter à ma t5 en plus de la fenetre qui est à 7 métres de mon aquarium joue aussi un role mais elle n 'est pas trop obligatoire elle m'ai utile qand je voyage et j etteint les lampes par securité , toutes les poissons ont prix de belle couleur aussi les plantes avec la silvania .... .j'ai recement lu un article à ce sujet ... lumière artificielle pour aquarium à titre d'exemple on avais un aquarium à la maison de 1.70 métres avec 2 grand t5 et une silvania (lumiere rose ) de 1.2 les plantes pousse à merveille demande à yassine si je trouve des photos dans les archive je les publierai et depuis mon frere me dit si tu n 'a pas de silvania il te manque 50 % du résultat et la beauté des couleurs que çà soit pour les plante que pour les poissons

    VOILA UN ARTICLE

    Le choix de mettre de la lumière artificielle sur votre aquarium dépendra de certains critères, entre autre de la luminosité de votre habitation. Parfois les fenêtres sont trop petites ou trop éloignées de votre aquarium pour que la lumière soit suffisante. Sachez que dans tous les cas, il est impossible de restituer artificiellement la totalité du spectre solaire. Mettre une lumière sur un aquarium c'est pour apporter un supplément de lumière aux plantes, une lumière d'appoint pas totale. La combinaison lumière de jour - lumière "rose" est un bon ensemble pour une croissance optimale. Bien-entendu il faut uniquement utiliser des éclairages adaptés à l'usage en aquariophilie ! Elles seront entre autre étanches. De même ne prenez pas des éclairages pour eau de mer, mais bien pour eau douce. La première chose pour choisir la façon dont vous éclairerez artificiellement votre aquarium, sera de définir vos besoins. Plus bas dans cet article, nous vous détaillons ces différents points. Résumé des besoins (valeurs idéales) - Spectre riche sur le rouge, l'orange et le bleu, pauvre dans le vert - IRC proche de 100, idéalement 1A ou 1B, pas en dessous de 2A - Température de couleur entre 6000°K et 7000°K - Lux et Lumen 15 à 30 lm/ litre dépendant du type d'ampoule et du rendement - Watt dépendant du type d'ampoule - Rendement doit être bon - Echauffement la lampe ne doit pas trop chauffer (lié au rendement) - Type de lampe et emplacement selon vos contraintes (possibilité de fixer au plafond, au mur ou à l'aquarium ? - Type d'éclairage / ampoule tube fluorescent "lumière du jour" + lumière rose Il y a principalement 3 types de lumières : -Les lumières du jour aussi appelées "Daylight" : elles ont pour but de reproduire la lumière du soleil. -Les lumières horticoles, elles ont pour but de favoriser la croissance des plantes. -Les lumières "couleur", qui mettent en valeur les couleurs des poissons et des plantes.

    134aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 9 Fév 2012 - 19:46

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Mais où trouver une silvania ? j'en ai besoin parce que je vient de griller une lampe.

    135aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 9 Fév 2012 - 20:34

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour, je n'utilise que des T5 Osram,

    maintenant je suis à

    3 Osram 21w 6500
    1 osram 21w 4000

    je voudrais bien mettre un

    osram 21w 8800

    mais la commande dois comporter 10 pièces;

    et je n'en veux qu'un pour le moment,

    filtre externe unimax 150l 450l/h

    ton filtre n'est pas assez puissant ne le bride pas

    http://www.reef-ocean.com/Filtre-exterieur-UNIMAX-150-pour-aquarium-jusqu-a-150-litres-AQUAEL-p-31256.html

    136aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 9 Fév 2012 - 22:20

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    Mhamed: les silvania, tu les trouvera kria.. Demande Soufiane , il pourra t'en procurer..
    Je vais voir de mon cote, j'ai un fournisseur qui était importateur exclusif.. Il avait un stock dont je ne suis plus sur de la disponibilité ..

    Moi aussi il m'en faut deux, si tu veu quand j'en trouve , j'en prend pour toi aussi.. Tu me dira les dimension qu'il te faut?

    Yasine:
    L'autre fois, les gens de OSRAM m'ont dis qu'il aimaient bien répondre a toute les demandes, même petites! Ils peuvent donc ramener tout ce dont on peut avoir besoin!! Même les lampes spéciales plantes et en T5..
    Ils peuvent importer un carton par exemple..et garder le reste en stock!!

    http://wafalum.blogspot.com

    137aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Ven 10 Fév 2012 - 9:08

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Mourad : j'ai une silvania si tu veux la prendre je l'utilise pas mais que j'ai pensé utilser pour mon prochain aqua lg:1.20 métres marque allemande special aquarium couleur rose .
    TEL / 0622450379

    Yassin : je corrige mon erreur de frape mon filtre tourne à 2000 l/h pas 200l/h



    Dernière édition par mounirmaestro le Ven 10 Fév 2012 - 9:31, édité 1 fois

    138aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Ven 10 Fév 2012 - 9:18

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    Pour les lampes, j'ai une 74 cm qui manque, mais je pourrai en prendre deux.

    139aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Ven 10 Fév 2012 - 10:33

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    c'est vrai Adil à kria c'est la ou j'ai acheté ma petite silvania ; en tous les cas çà vaux la peine elle donne au poissons et plante et à tous objet de l'aquarium leur vrai couleur .

    140aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Ven 10 Fév 2012 - 11:34

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    j'ai 4 tubes T5 de longeur 1m16 de 28watts, si je dois virer une d'elles il me faudrai une silvania de meme longeur et de meme puissance de type T5. tu as quelle longeur pour ta sylvania? je peux avoir les prix de tes plantes par MP pour voir mon budget. je te contacterai ce weekend si tu es libre.
    en faite comment je dois proceder pour la plantation? je met le bac en eau et le chauffé ou mettre les plantes avant, les bien placer, puis mettre en eau?
    et pour le transport des plantes? j'apporte avec moi du mika ka7la lol! ou un sot plein en eau?

    141aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Ven 10 Fév 2012 - 12:09

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Mouad : je ne sais pas exactement je doit la mesurer entre 1métre et 1 metre 20 demain je te repond Biensure il faut remplir ton aquarium et le chauffer commence par le 2/3 comme ça c 'est plus facile de plonger les mains et planter .En general les plantes tu peux les mettre une semaine apres remplissage mais pour le Co2 artisanal et l'engrais liquide (attention, pas pour les bacs trop neufs ! Il faut attendre quelque mois mois avant d'en mettre pour les poissons tu dois attendre 1 mois pour que le cycle de l'azote se fasse et les bacterie ....je peux te vendre quelques bacterie de mon filtre héhé , le prix en MP Smile

    nb : le t'ai envoyer un MP mais il ne s'affiche pas dans ma boite d'envoi de messageri si tu veux appele moi au 0622450379 ou passe moi ton tel je t'appele

    142aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Ven 10 Fév 2012 - 20:31

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    donc le transport des plantes, ne t'en fais mounir est un habitué, il te mettra ca comme d'habitude dans du papier journal moulliée, sans probleme, pas besoin de seau d'eau, apporte une bouteille 1/2l d'eau pour mouiller les plantes lorque tu les mettra dans ta voiture,

    pour l'aqua, pas de poisson durant un mois

    pour les plantes, met les en bouquet dans l'aqua par genre, pas eparpiller une racine là une autre là bas !!!

    les plus hautes au fond, celles qui vont grandir en hauteur, les plus petites devant, cache le bas des plantes du fond avec une roche ou bosquet de petite plante genre crypto, ou avec une branche,

    cree un chemin avec des cailloux pas calcaire,

    laisse de l'espace pour les poissons,

    143aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Lun 20 Fév 2012 - 23:05

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Salut Monsieur, Alors cette nuit de noce ? 15 jours sont passées !!!!

    Comment se porte madame?? ahhh fatigué de arsss !!!! et oui c'est normal,

    tu lui a dit pour ta passion, elle a vu les talents de son homme.....

    je veux dire la partie technique...... Embarassed


    euh je veux le dire le bas de ton aquarium bien sur !!!!! Very Happy


    un talent d'electicien,

    il en est ou ton aqua ???

    fait moi une photo de cette semaine, la dernière possible !!!!!

    144aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mar 21 Fév 2012 - 14:30

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    les 15jrs passés etais préparatoires pour le jour du mariage, le 19 fevrier.
    j'ai laissé mon aqua seul a temara, mis en eau avec quelques plantes. maintenant je suis aa meknes.la fin de semaine je serais chez moi inchallah.

    145aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Mer 22 Fév 2012 - 21:56

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    une photo prise le 15 fevrier, je n'ai pas eu le temp pour bien arranger les plantes et decors.

    aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Bac240l150212

    j'ai eu des problems techniques: les balastres electroniques chauffent trop, et emetent trop de bruit d'interference qui affecte la lecture du capteur de temperature, je doit mettre un filtre electronique ou eloigner le capteur des balastres
    j'ai aussi virer les branches que j'ai ramacé dans la foret a rabat, elles m'ont coloré l'eau avec le tanin.

    146aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 23 Fév 2012 - 17:33

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    tant que tu n'as pas encore mis de poissons, tu devrai peut être laisser ces branches, avec leur tanins ils acidifieront ton eau!! et tu pourra enlever cette couleur après avec du charbon actif..

    j'aime trop ton afficheur de température !! est ce que c'est facile a faire ???

    c'est bizzard que tes ballast chauffent et face du bruit, normalement l’électronique est justement fait pour éviter tout ça!!!!!!! c'est quelle marque?

    http://wafalum.blogspot.com

    147aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Jeu 23 Fév 2012 - 21:30

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    salam adil, pour le probleme des balasts je les ai mis dans une boite etanche non aieré ce qui a provoquer une surchauffe dans cette boite.
    c'est une fabrication chinoise.
    ces ballasts sont des cartes electroniques qui travaillent a des frequences plusque les 50hz du secteur. la frequence est de l'ordre de quelque kilo hertz, qui peut affecter d'autres electroniques s'ils sont a proximité. le cable du capteur passait dans la meme canalisation et dans la meme boite qui abritait les balssts.
    le kit = capteur PTC + controleur de temperature est une application industrielle qui ne peut etre a la portée de tt le monde. je conais pas le couts.

    148aquarium - conseil pour un aquarium de 240L brute - Page 6 Empty Re: conseil pour un aquarium de 240L brute Ven 3 Déc 2021 - 11:29

    salenger

    salenger

    En ce qui concerne l’éclairage aquarium  il faut utiliser les rampes LED , c'est plus économique que les tubes fluorescents T5 et T8 , et çà limite les risque d'électrocution

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum