Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
ُُEau déminéralisée!!!? I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    ُُEau déminéralisée!!!?

    3 participants

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

    1ُُEau déminéralisée!!!? Empty ُُEau déminéralisée!!!? Ven 30 Nov 2012 - 13:14

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Avez vous une idée sur l’utilisation d'une eau déminéralisée pour aquarium eau de mer?

    2ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Dim 2 Déc 2012 - 17:23

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    il ce vend des osmoseur au Maroc,le gas qui les vend a même fait une annonce sur le site ici même,sauf que il les vend chère,a moine si tu peut le rentre de l Europe.
    sinon c est nécessaire car il faut absolument une eau 0 métaux et produit chimique car le chlore te le phosphate c est nocif.
    il y a qui vont ce base sur des produit pour enlevé ces métaux de l eau,sauf que avec l évaporation ça te prend de l eau osmose pour compense en continue,et c est produit la vont faire plus de mal que du bien(il y a qui s en serrent juste au début du démarrage pour passe le cycle d azote rapidement),mais vaut toujours évité les produit non naturelle au maximum.

    3ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Lun 3 Déc 2012 - 1:42

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour scarabe,
    Merci encore, vous n'imaginez pas combien votre aide m'est précieuse. Smile
    En ce qui concerne l'eau déminéralisée j'ai finalement décider de ne pas opter pour,
    j'ai remarqué Ici que les paramètres d'eau du Robinet sur Casablanca sont presque bon ( NO3 10 NO2 0 GH 16° KH (6~10) PH 8 Cl2 mg/l 0,Cool
    Alors j'ai décidé de filtrer l'eau du Robinet afin d'éliminer le chlore, calcaire, les pesticides et autres impuretés.
    l'eau osmosée reste cher pour les moyens et grand bac aussi un bon osmoseur avec des bons filtres nécessite un investissement a lui seul (pour moi What a Face ) plus de 7000dhs.
    j'ai acheté le sel mais je procure pas encore d'un Densimètre ou Réfractomètre, dois-je mettre 34g/L.?
    je dois commencer le cycle d'azote donc l'aquarium sera vide juste l'eau+bon brassage+ température fixe à 25C° le temps que j'essaye de trouver un densimètre ou/et réfractomètre sur le marché.
    Merci encore pour votre aide.
    NB: voici mon purificateur
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo527

    4ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Lun 3 Déc 2012 - 2:58

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    ca reste toujours mieux que rien,mais le gas qui les vend m avait dit que il les vend a 4000 dh,j ai trouve ca chère vue que ca coûte neuf partout dans le monde a 1500dh( c est pour ca que je te dit vérifie si quelque peut en apporte d Europe).
    tu peux aussi modifier celui que tu as en ajoutant une membrane de 1 micron ou 5 micron(la partie la plus chère),et un compartiment avec la résine antiphosphate(la partie pas très chère)......car sinon tu risque de te trouve avec un problème d algue et cyano a coût sur,et ca sera l enfer pour t en débarrasse(parmi les principale raison qui poussent 80% gens a abondone leur projet).
    pour le densimétrie,je te conseil de l évité si tu peut avoir un refractomètre,car souvent il donnent une fausse lecture a cause du sel qui reste coince entre l aiguille et le plastique(il me donner 1.025,alors que c était 1.030 en réalité,et c et arrive a beaucoup de gens.).
    sinon pour ton cycle d azote,ca te prend de la live rock,car c est elle qui fera ton cycle.

    ps: durant les premier 6 mois tu auras plein d algue et cyano pareille,une fois ton eau du bac tombera a 0 phosphate,et très peut de nitrate et élément nutritif,ils dispareteront par magie,mais si ton eau de changement d eau et d évaporation en contient ca partira jamais.

    5ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Mar 4 Déc 2012 - 11:10

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour scarabe,
    Mes filtres sont de 1 et 5 micron, j'essayerai de trouver de le compartiment avec la résine antiphosphate,
    si non je serai obligé d'utiliser une eau déminéralisée c'est comme même une eau pure à 0 minéraux sans phosphate et je vais la faire passer dans mon purificateur en plus lol!
    En attendant que je procure mon propre osmoseur de bonne qualité.
    qu'est ce que tu en pense?

    6ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Mar 4 Déc 2012 - 18:00

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    oui ca sera bien,si jamais tu trouve pas de resine antiphosphate,tu peux toujour enleve le phosphate du bac en utilisant de la paille de fer(sauf que a ce moment la tu va devoire enleve une grosse quantite en meme temps ,ce qui est pas bon en soit)

    7ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Mar 4 Déc 2012 - 20:02

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    scarabe a écrit:oui ca sera bien,si jamais tu trouve pas de resine antiphosphate,tu peux toujour enleve le phosphate du bac en utilisant de la paille de fer(sauf que a ce moment la tu va devoire enleve une grosse quantite en meme temps ,ce qui est pas bon en soit)
    Effectivement, j'ai pas trouvé de resine antiphosphate juste anti-nitrate et calcaire rien d’intéressant.
    je mettrai la paille de fer entouré de ouate dans une chaussette de filtration.
    voici mon bac avant son replissage
    j'attendrai ton Ok pour le remplir d'eau
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo520u
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo519
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo502eُُEau déminéralisée!!!? Photo503t

    8ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Mer 5 Déc 2012 - 1:47

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    oui , je trouve ca bien. par-contre tu n a pas assez d espace pour mettre ton écumeur dans la decante ,et la pompe un peut petite,mais c est fonctionnel(en théorie,car il faut faire des essaie pour voire si elle repousse l eau avant que la decante ne déborde ).....n oublie pas de mettre un clapet anti-retoure car si jamais tu arrête la pompe,elle risque de siphonne l eau de ton bac.
    la il te reste juste a remplir et mettre du live rock et démarré le tout.
    je voie pas de pompe de circulation par-contre.

    9ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Mer 5 Déc 2012 - 12:48

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    scarabe a écrit:oui , je trouve ca bien. par-contre tu n a pas assez d espace pour mettre ton écumeur dans la decante ,et la pompe un peut petite,mais c est fonctionnel(en théorie,car il faut faire des essaie pour voire si elle repousse l eau avant que la decante ne déborde ).....n oublie pas de mettre un clapet anti-retoure car si jamais tu arrête la pompe,elle risque de siphonne l eau de ton bac.
    la il te reste juste a remplir et mettre du live rock et démarré le tout.
    je voie pas de pompe de circulation par-contre.
    Je recevrai mon écumeur d'ici la fin du mois, si il y a pas assez d espace pour lui je peux bricoler la décante ou la changer totalement, aussi pour la pompe, elle est de 3000L/H je peux la changer facilement ( tant que le matériel est disponible sur le marché il y a pas de souci)
    Pour ne pas siphonner l'eau j'ai mis 10 cm d"espace entre la sortie d'eau et la surface, j'ai aussi un déversoir dedans je mettrai la photo ce soir.
    Par-contre le problème c'est les Live rock mon seul espoir c'est chez Animal planet si Non je chercherai une solution pour boucler le cycle d'azote.

    10ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Mer 5 Déc 2012 - 13:32

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    et bien je pense que c est parfait,la pompe a 3000l\h et largement suffisante,parcontre si tu submerge pas le tuyeau ca va te faire beaucoup de bruit et ta lumiere ce remplira facilement de sel,il y as une solution mais je sais pas si ca marchera:tu me un coude a la sortie,et tu perce un petit troue dans le haut du coude et tu y place un tout petit tuyeau qui fera comme une chemine d air,sauf que je sais pas si avec ls force de l eau si ce dernier ne sort pas du petit tyeau.
    pour la live rock tu n as pas le choix,ca te le prend absolument.

    11ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Mer 5 Déc 2012 - 22:18

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    scarabe a écrit:et bien je pense que c est parfait,la pompe a 3000l\h et largement suffisante,parcontre si tu submerge pas le tuyeau ca va te faire beaucoup de bruit et ta lumiere ce remplira facilement de sel,il y as une solution mais je sais pas si ca marchera:tu me un coude a la sortie,et tu perce un petit troue dans le haut du coude et tu y place un tout petit tuyeau qui fera comme une chemine d air,sauf que je sais pas si avec ls force de l eau si ce dernier ne sort pas du petit tyeau.
    pour la live rock tu n as pas le choix,ca te le prend absolument.
    Il y a pas grand chose chez AP je dois attendre un nouveau arrivage pour avoir de bon Live Rock
    je suis très déçu Mad je pense que je vais m'orienter pour un FO le temps que je me procure des P.V.

    12ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Jeu 6 Déc 2012 - 6:55

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Les FO c'est justement que des live rock mais sans coreaux

    Il c'est impossible de rajouter au fur et a mesure il faut mettre tout d'un coup car il y aura que des monter de nitrite

    13ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Jeu 6 Déc 2012 - 17:45

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    non pas necessairement,si c est de la base rock que tu met d un seul cout(non curee),elle relachera de lamoniaque(due au matiere qui ce decomposeront et qui ce trensformeront en nitrite puis nitrate,si tu as dejas de la live rock et tu ajoute des morceaux de base rock (1 morceaux curee chaque 4 semaine),il y aura pas d influance,mais il deviendra pas live roke avant 6 mois par exemple.
    par contre la live rock plus tu en met plus c est bon(des fois elle relache le phosphate et nitrate que elle a filtre avant dans le bac precedant,c est pour ca il faut la rince au moment du trensfere dans un sceaux remplie avec de l eau sale).
    par contre si tu met de la base rocke noncure,seul ,elle relachera de l amoniaque,qui deviens nitrite et nitrate,et qui restras dans le bac,a moin de changement d eau ,mais elle deviendra jamais de la live rock,vue que il y pas de bacterie qui vont la colonise,car c est
    pas la meme chose que en eau douce,les bacterie d eau sale vienne de la mere avec la live rock.c

    14ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Jeu 6 Déc 2012 - 17:49

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    en attend d avoir du live rock,met des morceaux de tyeaux en pvc,ou pot en terre cuite,afin que tes poisson ne stresse pas,bien sur une fois ton cycle d azote passe.

    ps:bacterie du live rock sont differente de ceux du cycle d azote,car ceux de la live rock mange les nitrate,ceux de l azote non,il font juste trensforme l amoniaque pen nitrite puis nitrate



    Dernière édition par scarabe le Jeu 6 Déc 2012 - 17:54, édité 1 fois

    15ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Jeu 6 Déc 2012 - 17:53

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    Ta le système berlinois
    Si oui le cycle ce fait avec les roche vive!!

    16ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Jeu 6 Déc 2012 - 17:58

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    il accelere lecycle d azote,vue que il bouffe le nitrate que les autre bacterie on produit en trensformant l amoniaque

    17ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Jeu 6 Déc 2012 - 21:03

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Re-bonjour scarabe, Mrahba b sidi Omar Smile
    j'ai quelques kilos de base rock mais de petite taille, je peux attendre l'arrivage des live rocks mais je ne suis pas sur qu'elles arrivent.
    Je vais essayer d'avoir au min 5 kilos de live rocks le temps que je me procure de bonnes pierres avec la beaucoup de coraline.
    Je sais que j'ai besoin de 50Kg au minimum mais je ne veux pas investir dans des P.V. de mauvaise qualité.
    j'ai pour vous des questions:
    - Est ce que je peux boucler le cycle d'azote avec une grosse P.V. au début?
    - Est ce que je peux ajouter plus de P.V. plus tard?
    C'est l'heure du dîner, Be right back in few minutes lol!

    18ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Jeu 6 Déc 2012 - 21:22

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Désolé Pour le retard voila les photos du déversoir:
    le bac n'est pas encore nettoyer
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo535
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo534
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo533u
    ُُEau déminéralisée!!!? Photo536q

    19ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Ven 7 Déc 2012 - 13:41

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    tres belle job......pour t es question,oui tu peux mettre juste une roche,c est sur que c est pas assez mais c est mieux que rien,et plus tu en met plus c est bon,moi j ai 150 klo dans mon bac..... d ailleur je commence a me lasser et je pense tout vendre si je trouve qui achete tout d un seul coup.

    20ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Ven 7 Déc 2012 - 15:09

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Je serai preneur des P.V. dommage que tu ne sois pas au Maroc.

    21ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Sam 15 Déc 2012 - 0:37

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Scarabe, Je pense que notre projet va s’arrêter ici;
    AP à le monopole sur le marché les live rocks sont de 1100dh le KG.
    j'ai besoin de 50Kg au min soit 55000dh c'est de l'arnaque. Evil or Very Mad

    22ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Dim 16 Déc 2012 - 18:03

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    je comprend,et c est sur que c est de l arnaque,le problème qui fait ça c est que il y a pas un marche alternatif comme les hobbyiste ou disant les particulier qui revend leur live rock,comme ici,ca coûte 50 dh le 440 g dans le magasin(100 dh le kilo),mais chez un particulier qui vend sont stock,tu le payera 20 dh le 440g et même moine ,et ceux a chaque jour tu en trouve des annonce et des gens qui en cherche.
    si tu peux en trouve en France et quelqu un te les apporte ca sera beaucoup beaucoup moin chère......
    en général les fournisseur les collecte en ile figi,indonesie , Malaisie etc qui sont plus proche en transport au maroc que ici ,en europe c est prix raisonnable aussi.
    dommage.............

    23ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Dim 16 Déc 2012 - 23:24

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    scarabe, j'ai pas pu quitter mon aquarium, il est maintenant en Etat de marche le sel c'est 1024ppm et 25C°
    Eau de conduite+filtre c'est tout j'ajouterai un produit sera Aquatan pour enlever les métaux lourds.
    en attendant je vais acheter un nano et mettre des pierres mortes et j’achèterai 1kg de PV et j'attendrai ca colonisation dans 2 mois ou plus
    après un certain temps je donnerai gratuitement une PV a chaque personne qui veux débuter en récifal Twisted Evil
    Aux tests lol!

    24ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Lun 17 Déc 2012 - 0:52

    scarabe


    nouveauxmembres
    nouveauxmembres

    Very Happy ca c est encouragant,lache pas,tu vas finir par y arrive

    25ُُEau déminéralisée!!!? Empty Re: ُُEau déminéralisée!!!? Lun 17 Déc 2012 - 1:51

    nafizi

    nafizi
    membre régulier
    membre régulier

    Pour le sable dois-je utiliser celui de la plage ou j’achète un sac de sable d’aragonite si disponible?

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

    Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum