nvx projet de Tilapia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nvx projet de Tilapia

Message par medamouri le Mer 6 Jan - 23:23

une nouvelle Société d'élevage de Tilapia est localisé dans la région de Benni-Mellal (Souk Sebt) : Ste pisciculture Asmak Nile.
ils vendent le Tilapia à l'état frais à 30 Dhs/Kg
Espérant bien que plus de projet de se genre se créent au Maroc

medamouri

Revenir en haut Aller en bas

Re: nvx projet de Tilapia

Message par plakat le Sam 9 Jan - 13:26

Salut!
Je connais très bien le tilapia, je m'en excuse! Et le goût de vase dont je parle existe bel et bien, mais il dépends de son alimentation : ceux que j'ai mangé étaient sauvages, pêchés localement au Sénégal et en Côte d'Ivoire...
Je suis bien entendu d'accord pour la création de tels projets au Maroc, qui permettraient à certaines région un développement économique important.
Bien à vous!

PS : Plakat, c'est un pseudonyme, pas un vrai nom : pas la peine de me donner du "monsieur", j'ai l'impression que ça me vieillit!
Tom

PS2 : la carpe n'a PAS un goût de vase, elle si elle se nourrit d'herbes et de protéines.

Tom

plakat
Moderateur
Moderateur

Message par medamouri le Sam 9 Jan - 18:48

salut
merci pour la reponse,
au Maroc il n'existe pas de Tilapia à l'état sauvage, et pour la carpe c'est un nom qui regroupe plusieurs espèces: carpe herbivore : qui s'alimente d'herbe, carpe argentée qui s'alimente du plancton, et la carpe commune qui fouille le fond at qui à une chaire au gout de vase.

medamouri

Message par plakat le Dim 10 Jan - 11:34

Salut!
Et bien, les amours (carpes argentés, comme tu dis), je n'en ai jamais mangé, mais les carpes communes sont TRES bonnes, lorsqu'elles s'alimentent dans des zones ou elles mangent des coquillages type moules d'eau douce, des écrevisses, et des vers. C'est une image qui a la vie dure (en Israel, ils servent la carpe farcie, c'est un plat de fête, dans le centre de la France, la carpe est aussi servie nature, grillée, et en Thaïlande, aussi.)
De même qu'en France, les gens ne veulent pas manger le mulet (Bori, ici), parce qu'ils ont l'habitude de vivre dans les ports.
Mais pour le Tilapia, ceux que je mangeais en France, sorti d'élevages, avaient vraiment des goûts de vase.

Si tu suis un de ces projets (tu as l'air bien renseigné, c'est peut être le cas...) la qualité de l'eau et de l'alimentation est indispensable pour leur grossisement, même en pisciculture!!!

Bon courage, et merci de tes réponses!
PS : si tu as effectivement un de ces projets en cours, contacte moi par MP, ça m'intéresse!

Tom

plakat
Moderateur
Moderateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut