Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Votre avis Svp  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Votre avis Svp  I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Votre avis Svp  I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Votre avis Svp  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Votre avis Svp  I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Votre avis Svp  I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Votre avis Svp  I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Votre avis Svp  I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Votre avis Svp  I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Votre avis Svp  I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Votre avis Svp  I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Votre avis Svp  I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Votre avis Svp  I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Votre avis Svp  I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Votre avis Svp  I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Votre avis Svp  I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Votre avis Svp  I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Votre avis Svp  I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Votre avis Svp  I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Votre avis Svp  I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
    339 € 622 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Votre avis Svp

    +2
    plakat
    zakaria04
    6 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    1Votre avis Svp  Empty Votre avis Svp Mer 25 Aoû 2010 - 5:15

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Salam, j'ai un 130L (1m = longueur/45cm = hauteur) 1Pleco, 2Requins Paroon, 3Shubunkins, 3Goldenfish ( 2 au bac et l'autre dans un bocal, je compte de l'ajouter avec ces cousins ) + 1Decor de plastic et 3plantes artificielles. Que penssez vous de mon cocktail ? Merci Smile

    2Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mer 25 Aoû 2010 - 9:02

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Bonjour!
    Bon, déjà, ta population est très exagérée, car tous tes poissons sont susceptibles de devenir très gros (si tu as un doute, regarde l'image jointe...)
    Et tu dois adapter la taille de ton bac avec la taille de tes poissons, et pas l'inverse.
    Je ne dirais rien concernant les plantes artificielles. Personnellement, je n'aime pas ça, mais c'est ensuite une question de goût.

    Par contre, tu ne donnes aucune précision sur ta maintenance donc je soupçonne de l'eau du robinet, avec d'éventuels changements d'eau épisodiques tous les mois.
    Tes Shimbukins sont des poissons d'eau froide d'Asie normalement réservés aux bassins. Mais ils sont de la même famille que les goldenfish. Donc, ok. Sauf que ton bac est déjà trop petit pour les 6.
    Les requins sont DEJA à l'étroit, de plus, ils doivent être trop remuants pour les shimbukins qui ont besoin de calme.
    Et enfin, ton pléco est un poisson d'eau chaude amazonien, qui a des besoins extrêmement différents des autres membres de ta population.

    En résumé : ton bac est surpeuplé, et sa population a des besoins en eau extrêmement différents. Ta maintenance va devenir de plus en plus difficile, et tu risque de perdre tes poissons petit à petit.

    Je te conseille pour commencer de rendre tes requins, si ça t'es possible!

    http://64.95.130.5/images/species/Pasan_u3.jpg
    http://64.95.130.5/Summary/SpeciesSummary.php?id=6193

    3Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mer 25 Aoû 2010 - 16:07

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Merci bien pour vos conseilles Mr.Plakat. Le problem c'est que, le vendeur refuse que je lui rend les poissons. Mais j'essaierai de les revendre a quelqu'un d'autre ou bien faire un échange. Pouvez vous me recommander un nateur de chlore efficace mais pas trop chere et ou puis je le trouver. Thank you Smile

    4Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mer 25 Aoû 2010 - 20:12

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Un "nateur" de chlore, je pense que tu veux dire un "éliminateur" de chlore.
    Le plus simple, et le plus efficace, c'est de laisser ton eau "vieillir" 24 heures dans un seau, avant de faire tes changements. Mais cela n'éliminera que le chlore, et pas les métaux lourds présents dans l'eau (plomb, cuivre, etc...).
    Pour cela, il te faudrai un produit de traitement de l'eau, appelé conditionneur, et il en existe diverses marques (SERA, JBL...).
    Bon courage, et bonne chance!
    Tom

    5Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mer 25 Aoû 2010 - 20:34

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Je ne sais pas ou elle est passé (élimi) hhh. Bon, j'apprecie votre aide Mr.Plakat. Je pose baucoup de questions, j'espere que ca ne vous dérange pas Smile Z

    6Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mer 25 Aoû 2010 - 21:54

    plakat


    Moderateur
    Moderateur

    Salut!
    Pas de souci, je suis là pour ça!
    Bon courage et bonne continuation!
    Tom

    7Votre avis Svp  Empty aa Jeu 26 Aoû 2010 - 23:23

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour,

    Bienvenu à toi, n'oublie pas de parler de ce forum à tout tes amis famille qui ont un poisson vivant.

    Tout d'abord tu as fait le pas le plus important dans ta passion : chercher l'information et l'aide dans un forum. plus tu liras plus tu poseras de question plus tu vas t'ameliorer.

    Il n'y pas de mauvais aquarium pour ceux qui cherchent à s'améliorer. les mauvais aquariophiles sont ceux qui n'ecoutent pas et restent dans leur erreur.
    on n'est pas des génies. on partage notre connaissance qu'on a accumuler avec l'experience, mais le reste c'est toi qui decide si l'information qu'on te communique est bonne à mettre en pratique.

    Chacun de nous est OBLIGATOIREMENT passé par le début comme toi, c'est le poisson rouge dans le bocal, puis de ma lecture et apres 2 3 ans on se retrouve avec un aquarium comme le mien.

    moi je suis pour les petit poisson d'eau chaude, les grand : requin, sarasin, globule, chinois c'est pour les bassins.

    un aquarium pour moi doit etre planté avec de vrai plante, pour toi ce n'est pas encore le moment dans 6 mois repose la question des plantes on te dira selon ton aqua ce qu'il faut car pour le moment si tu met des plantes dans ton aqua, elles vont mourrir.

    les trois premiers chose à faire pour t'améliorer aujourd'hui.

    1/ cherche trois site internet qui parlent d'aquariophilie, et lis les besoins de l'aquarium section debutant. juste pour avoir une idée la pratique on va t'aider.
    lit meme si tu comprend pas juste rappel toi, un jour on parlera de quelquechose que t'a pas compris, on te l'expliquera et ca sera plus facile pour toi; Un aquarium ce n'est le verre et l'eau et les poissons. c'est beaucoup plus. un exemple : je prend une piece avec 4 mur, il y a de l'air dedans tu peux y vivre. maintenant si je t'enferme dans cette piece avec une ampoule de 60w et je te jette tout les soirs mlaoui bla chehma. combien de temps tu vas survivre sans mourir. peut etre 60 ans. mais est comment tu sens que je m'occupe de toi= zero.. ben c'est exactement ce que ton poisson rouge pense de toi aujourd'hui.

    Maintenant si je te met dans une oasis dans un hotel avec vu sur la plage climatiseur, rideau, eclairage adapté, et salle de bain pour te laver toute les semaine, et une femme de menage qui nettoie ta chambre toute les semaines, et qu'a chaque repas tu as un repas riche varié. et qu'on plus tu as des compelement en vitamines.

    ahhhhhh ouiiiiii pour toi c'est oui, mais les pauvres poissons on les laisse dans le bocal?????

    aa bchiwiya bchiwiya, tu arrivera si tu es patient car crois moi que ce n'est pas samedi prochain que ca sera terminé, mais dans 2 ans tu sera à un tout autre niveau

    2/ dit nous en quelle couleur est le sol, et as tu une pompe d'oxygene, un filtre de coin ? et quelle lampes??? combien de watts. combien de fois tu change l'eau de ton aqua et comment tu fait.

    3/debarasse toi des requin, et pour sentir la difference cherchent les neons bleurouge. prend en minimum 7 entre 13dh et 21dh la piece et apres tu les met dans ton aqua tout doucement en changeant leur eau à moitié avec l'eau de ton aqua à 3 reprise espacé d'une 1/2 heure avant de les jeter dans ton aqua

    8Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Ven 27 Aoû 2010 - 1:19

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Demain matin insha'allah je vais l'ajouter au bac. Well, le sol c'est du fin gravier beige. Biensur que j'ai une pompe d'oxygene Very Happy + un filtre intérieur compartiment 800L/H (charbon,ouate). concernant la lampe, elle est rose, mais je ne sait pas combien de watt. J'ai eu mon bac le 06/08/10 et j'ai changé l'eau just une fois. j'ai changé just 30% d'eau, j'ai utilisé d l'eau bouille, je la refroidie biensur. Je vais acheter un conditionneur d'eau demain (kray3a) Mr.Plaka ma donnè une ideè sur les marques. Je vais chercher les neons dès que je vends les requins. Neons + poissons rouges ca marche ?! Thank you pour ce message delicat Smile t'inquiète pas pour L'ish'har hhhh

    9Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Sam 28 Aoû 2010 - 13:34

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    cheers bienvenue zakaria04 et tous tes amis cheers

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    10Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Dim 29 Aoû 2010 - 1:19

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    pour un debut c'est tres bien, le gravier est bon, la lampe aussi pour le moment, le filtre aussi au lieu du charbon met de la ceramique, l'oxygene ok.

    pour l'eau que tu fais bouillir, je ne sais personnellement et plusieur aquariophile ne le font pas. on laisse juste reposer dans un seau 24h, aussi pour le conditionnement, je ne me casse pas du tout la tete, j'en ai jamais utilisé, a toi de voir, pour des poissons rouge ca vaut pas du tout la peine, je pense que ceux qui ont des poissons delicat (discus) traite l'eau mais personne d'autre. au debut utilise seulement l'eau de métylene, bleu. une petite bouteille en platisque bouchon blanc et à l'interieur une eau bleu. c'est bien aussi.

    pour les neons j'ai essayé de t'attirer vers les beaux poissons, quant tu les mettra tu jetteras les poissons rouges. donc il n'y aura pas de probleme.

    pour le changement d'eau 30% par semaine obligatoire, t'amuse pas avec ca, c'est la catastrophe assuré.

    derniere chose pour aujourd'hui met des melanoides dans ton aqua, les vendeur savent pas ce que c'est, demande à l'un menbre du forum de casa s'il en a, tu peux en mettre beaucoup, vieux mieux qu'ils en ai assez, que peu et meurent.

    cherchent sur internet ce que c'est, et regarde les images, puis va des les boutique et tu demande à ce qu'on te les donnent, les achetent pas c'est gratuit, c'est un geste commercial, ca gene les vendeurs dans leur aqua, mais pour nous qui avons des aqua c'est benefique.

    ok?

    11Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Dim 5 Sep 2010 - 13:55

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Salut

    J'ai changé le charbon par de la ceramique(500g). Je ne trouve pas les neons, ou bien des guppy, des molly ou des platy. Il n'ya rien que du Goldenfish, discuss et Requin Paroon. Je crois que je dois attendre. Merci (Plaka+Yassine) pour votre aide =))
    Z

    12Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Lun 6 Sep 2010 - 6:39

    tyrano34


    admin
    admin

    tu peu me référencé les animaleries de casablanca et des autres villes proches si y'en a Wink

    Je te remercie de ton aide.

    Bye

    tyty

    13Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Lun 6 Sep 2010 - 20:59

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    tu aura fait le tour en un tour de main

    14Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Lun 6 Sep 2010 - 23:20

    tyrano34


    admin
    admin

    et autre pays d'afrique du nord vous avez essayé ?

    le dinar et toujours moins chére que l'euro Wink

    et l'israel et la passerel de l'asie donc reste à savoir qui reçois Wink

    15Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 13:41

    lunar

    lunar
    membre régulier
    membre régulier

    oh ça vire au massacre !!! je pleure ce forum !

    16Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 13:47

    tyrano34


    admin
    admin

    Je ferais tous pour vous aider et j'ai bien pris conscience de votre réel demande.

    Si vous me donnez un coup de main et que la communication reviens, tu verras lunar que le forum te redonnera le sourire.

    17Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 14:06

    lunar

    lunar
    membre régulier
    membre régulier

    Bien le bonjour,
    Je vous remercie de votre enthousiasme cela nous donne une grosse bouffé d’espoir !!! de l’intérêt que vous portez a l’aquariophilie au Maroc. Je viens de checker ma boite de réception celle du forum bien évidement chose que je fais rarement je ne vous le cache pas !

    Et surprise, surprise qu’est ce que je trouve !!! Un gros, gros et très, très beau mail houla mais c’est la « salvation ».

    Un problème de communication vous dites !!! scuzez moi mais depuis que le world wide web a envahi le monde ce problème ne se pose plus ! Ou bien qu’entendez-vous par un problème de communication !!

    Je vais vous dire où c’est que ça block exactement c’est coté fourniture (ici et suis le mieux placé pour voir j’ai commencé avec papa a l’âge de 7-8 ans aussi qui a fini par abandonné on a déménagé et dut abandonner mon premier aqua voilà y a des années que j’ai repris et par la suite surpassé le daron rien qu’en lisant sur internet mais par défaut de fournitures je ne puis m’épanouir d’avantage exemple :

    • Les types de poissons présent sur le marché sont toujours le même (pterophyllum, poecillidea, quelque labytinthidés sinon des machin pour bassin) y’en a même qui ne sont vendu que par mal ou femelle affreux vraiment affreux (moi qui ai déjà vue a quoi ressemblait une animalerie en Espagne °_°)

    • Le matériel est tout made in china pour très petits volumes voir non opérationnel … (il y a un seul magasin par chez moi mais c’est hors de porté !)
    Avide de découvrir la façon avec laquelle vous comptez opérer …

    18Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 14:43

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Salut
    Pardon ! Smile

    19Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 14:45

    lunar

    lunar
    membre régulier
    membre régulier

    pourquoi tu t'excuses ???

    20Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 14:53

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    parce que j'ai rien capté de ce que vous avez dit Wink

    21Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 14:56

    lunar

    lunar
    membre régulier
    membre régulier

    t'excuses pas je t'expliquerais après par message perso Wink on pourra faire usage de la darija hhhh

    22Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 15:03

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Darija ou bien Anglais, they both work for me Very Happy esperant que vous parlez Anglais bien sur hhhhh
    Z

    23Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 15:49

    tyrano34


    admin
    admin

    lunar a écrit:Bien le bonjour,
    Je vous remercie de votre enthousiasme cela nous donne une grosse bouffé d’espoir !!! de l’intérêt que vous portez a l’aquariophilie au Maroc. Je viens de checker ma boite de réception celle du forum bien évidement chose que je fais rarement je ne vous le cache pas !

    Et surprise, surprise qu’est ce que je trouve !!! Un gros, gros et très, très beau mail houla mais c’est la « salvation ».

    Un problème de communication vous dites !!! scuzez moi mais depuis que le world wide web a envahi le monde ce problème ne se pose plus ! Ou bien qu’entendez-vous par un problème de communication !!

    Merci ça me touche beaucoup et ses mon plus chére désire de vous aider.
    Probléme de communication lié je pense d'une part au marché aquariophile , ma premier mission et de comprendre comment fonctionne votre marché.

    Deuxiémes étapes communication entre les aquariophiles du Maroc , l'idée serais d'encourager le suivie des débutants car un débutant peu entrainer 10 autres débutants et tous celà peu faire boule de neige...

    aprés la communication viens aussi sur le forum , le partage et l'envie d'en apprendre plus sur les un et les autres.


    lunar a écrit:


    Je vais vous dire où c’est que ça block exactement c’est coté fourniture (ici et suis le mieux placé pour voir j’ai commencé avec papa a l’âge de 7-8 ans aussi qui a fini par abandonné on a déménagé et dut abandonner mon premier aqua voilà y a des années que j’ai repris et par la suite surpassé le daron rien qu’en lisant sur internet mais par défaut de fournitures je ne puis m’épanouir d’avantage exemple :

    • Les types de poissons présent sur le marché sont toujours le même (pterophyllum, poecillidea, quelque labytinthidés sinon des machin pour bassin) y’en a même qui ne sont vendu que par mal ou femelle affreux vraiment affreux (moi qui ai déjà vue a quoi ressemblait une animalerie en Espagne °_°)

    • Le matériel est tout made in china pour très petits volumes voir non opérationnel … (il y a un seul magasin par chez moi mais c’est hors de porté !)
    Avide de découvrir la façon avec laquelle vous comptez opérer …

    Merci je prend note pourquoi mon étape n°1 et importante Wink

    24Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 20:32

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    lunar,qu'entend tu parcavire au massacre je tai pas compris quest ce qui vire au massacre il est en bonne voie ce forum

    25Votre avis Svp  Empty Re: Votre avis Svp Mar 7 Sep 2010 - 21:13

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Salut Yassine
    C'est pour ca que j'ai lui ecris (Pardon)

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum