Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Nourriture enrichissante pour alevins guppys I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Nourriture enrichissante pour alevins guppys

    +4
    Hamid
    bobpeace25
    ikbal
    zakaria04
    8 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Salut mes amis,
    Quoi comme nourriture (vivante ou congelee) je peux donner a mes alevins guppys pour qu'ils grandissent en bonne sante et je veux savoir aussi le prix si vous le connaissez. Merci bien.
    Zak

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    zakaria04 a écrit:Salut mes amis,
    Quoi comme nourriture (vivante ou congelee) je peux donner a mes alevins guppys pour qu'ils grandissent en bonne sante et je veux savoir aussi le prix si vous le connaissez. Merci bien.
    Zak

    Salut mon ami,
    les guppys et leur alevins ne sont pas difficiles du tout à nourrir ! la nouriture tropical flocons à 10 DHs la petite boite est suffisante.
    je te recomande par contre le traitement "black water special" flacon de 100ml à 30 dhs à kria, l'animalerie "animal BOBO" ruelle en face avant Marjane Kria
    http://www.kwzone.com/products/links/fishmedicine1.htm
    et bien sur si il y a sur le forum qlqu'un qui peut t'aider à cultiver des larves d'artémias il te sera d'un trés grand secours
    moi mon ami je ne sais pas !
    cordialement
    ikbal

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Salut Ikbal,
    J'utilise les flacons de 10dH je les ecrase pour avoir une poudre mais je vois que leurs croissances est lente, donc je crois que je doit chercher d'autre nouriture. Concernent "black water special" tu la essayer? Merci pour tes reponses.
    Zak

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    zakaria04 a écrit:Salut mes amis,
    Quoi comme nourriture (vivante ou congelee) je peux donner a mes alevins guppys pour qu'ils grandissent en bonne sante et je veux savoir aussi le prix si vous le connaissez. Merci bien.
    Zak

    Rebonjour,
    il y a aussi la méthode de notre ami Mr Yassine si tu as de la patience
    regarde le sujet :
    http://aquariumouad.forumactif.com/t473-infusoires-pour-alevins-guppy#3685
    Cordialement

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    zakaria04 a écrit:Salut Ikbal,
    J'utilise les flacons de 10dH je les ecrase pour avoir une poudre mais je vois que leurs croissances est lente, donc je crois que je doit chercher d'autre nouriture. Concernent "black water special" tu la essayer? Merci pour tes reponses.
    Zak

    Ok mon ami,
    oui le Black Water et le general cure je les ai utilisés 1 fond de flacon cad 5 ml pour 60L, c'est sans danger je l'utilise reguliérement pour conditionner l'eau.
    moi pour les alevins je les laisse se débrouiller avec les grands, par contre je leur ai mis de la mousse de java dans le fond de l'aquarium.
    Cordialement

    ikbal

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    salut les amis, je commence deja par vous déconseiller la nourriture tropicale,c'est vraiement nulle comme nourriture, il vous suffira d'aller au marché de lkriaa et vous demandez a avoir la nourriture tétra ( 20 DH ) et comme t'a di ikbal les artémias restent le meilleurs moyen . bonne chance et tiens nous au courant .

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Salut Ikbal,
    J'ai essayer la methode que Yassine ma montrer, mais en vain scratch

    Bobpeace, Tu est sur qu'il ya du tetra a 20DH a kri3a?


    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    biensur zakaria tu va au marché lakriaa chez abdeltif et hassan et tu leur dit que tu viends de ma part (smail et yassine) tu sera le 1er servi. Wink

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Tu peu m'indiquer quel magasin? Merci pour les info mon ami.
    Zak

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    zakaria04 a écrit:Tu peu m'indiquer quel magasin? Merci pour les info mon ami.
    Zak

    bonjour mon ami,
    alors abdellatif que je connais moi il a un tout petit magasin et il est de petite taille mais de trés bon conseil !
    je te file son gsm : 0640511216
    tu lui dis que tu rentre en contact de ma part, soit il te résout ton probléme soit il te met en contact avec son voisin d'en face souffiane
    mais de la nouriture poiur poisson vraiment spécial ça va vers les 70DHs
    tu sais mon ami pour avoir de joli guippy il faut d'abord bien choisir les spécimens parents, avoir un aquarium trés bien planté, être trés patient, et de temps en temps introduire de nouveaux spécimens
    par contre il serait bien d'isoler les femelles juvénilles pour eviter qu'elle commencent à procreer dans un age trés bas, ça ca les use et ça les tue trés vite !
    donc à mon avis au lieu d'investir dans de la nouriture, investit plutôt dans les plantes faciles type mousse de java et anubia nana, notre ami yassine de salé a de trés belle plantes
    cordialement,
    ikbal

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour Ikbal,
    Je connais le magasin que tu ma indiquer, il se situe dans une ruelle a gauche. Bon concernent les plantes, j'ulise que des plantes artificielles Rolling Eyes je crois que c'est pas le bon temp pour moi pour avoir des plantes naturelles. Merci.
    Zak

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    zakaria04 a écrit:Bonjour Ikbal,
    Je connais le magasin que tu ma indiquer, il se situe dans une ruelle a gauche. Bon concernent les plantes, j'ulise que des plantes artificielles Rolling Eyes je crois que c'est pas le bon temp pour moi pour avoir des plantes naturelles. Merci.
    Zak

    Rebonsoir mon ami,
    le plus difficile est de commencer, mais une fois qu'on des plantes dans son aquarium, bcp de choses changent pour le mieu.
    moi je te conseille pour debuter de la mousse de java et des annibia nana, ce sont des plantes que les guippys et les platys aprécient bcp et en plus il ne necessitent ni co2 ni entretien ni sol nutritif ni engrais, juste un aquarium bien eclairer et filtré correctement.
    essaie mon ami et tu ne le regrettera pas !
    cordialement,

    ikbal

    bobpeace25


    membre régulier
    membre régulier

    voila c'est bien le magasin indiqué et je suis totalement d'accord avec ikbal et surtout pas de plantes artificielles parce que sa relache des produits toxiques dans l'eau .

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Thank you dear friends pour vos conseilles.

    Hamid

    Hamid
    membre régulier
    membre régulier

    Si vous voulez des guppy de taille adulte à 2 mois donner des anguilles les 4 premiers jours, ensuite 1 semaine d' artemias, puis des flocons de bonne qualité.

    https://i.servimg.com/u/f87/11/27/51/34/69-49110.jpg

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Bonsoir Mr.Hamid,
    D'ou je peux avoir les anguilles et l'artemias et qu'elle est le prix. Merci.
    Zak.

    yasine

    yasine
    membre régulier
    membre régulier

    Bonjour,

    Hamid, meilleur qualité pour artémias. Le seul fournisseur d'anguillule de vinaigre au maroc, bien sur apres il faut savoir la maintenir, n'est pas hamid hé hé

    Peut on dire hamid fournisseur officiel d'aquarium mouad ? !!!

    zakaria04

    zakaria04
    membre régulier
    membre régulier

    Je veux savoir le prix lol!

    Hamid

    Hamid
    membre régulier
    membre régulier

    Dommage je suis en rupture de stock pour les artemias, j'en aurai dans 2 semaines
    . Pour les anguilles je te vends la souche et tu fais ta propre culture

    https://i.servimg.com/u/f87/11/27/51/34/69-49110.jpg

    saad



    il y'a mieu que la tetra il y'a la sera mais fais comme a dis ikbal fais avec se qu'il y'a en nouriture et investi en autre chose

    esigman



    bonjour à tous voudriez vou m'indiquer un magazin région rabat salé ou on vend des plantes type pousse de java et j'en passe mais pas trop chère merci

    youssef05

    youssef05
    membre régulier
    membre régulier

    pour la mousse de java tu trouveras chez hamid a hay salam /salé.

    ikbal

    ikbal
    membre régulier
    membre régulier

    zakaria04 a écrit:Je veux savoir le prix lol!

    Bonsoir mon ami Zakaria,
    j'ai trouvé dans une animalerie à kria "souk laayoune" un sachet "Artemia-mix" pour 500 ml avec un poids net de 18g
    ils écrivent " garantit un taux d'eclosion élevé" et le mode d'emploi semble trop facile pour être vrai : verser le sachet dans 500ml d'eau du robinet+aeration avec un bulleur+température entre 24 et 28°C et aprés 24 heures c'est prêt !
    j'ai pas encore essayer, j'ai deux platty qui vont mettre bas, donc j'attends les naissances pour pouvoir essayer et juger
    le prix du sachet est de 30 DHs et un sachet = une seule dose journaliére ?! ;-(

    cordialement

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum