Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Gazon de rochet recuperer de la nature on teste !

    +3
    MOUAD
    mkh.mourad
    mounirmaestro
    7 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    lors de mon voyage a ifrane j ai decouvere une tres magnifique plante -gazoné bizar 1cm de hauteur avec des minature feuillage qui a le pouvoir parmi tous les plantes que je connais d eau douce jusqu a maintenant de s accrocher toutes seule dans les rochets si ca marche ca serai parfait pour mon futur projet d aquascaping ;j ete entrain de fouiller et je l ai localisé sur la surface des grand galet au milieu des riviere mais tromper dans l eau ;difficilement j ai pu recuperer quelque morceau d une beauté magnifique avec grand soin il est mainteant on teste dans un aqua dans ma terrasse je veux voire s il va continuere a pousser 4 jours maintenant elle tient toujour c est un bon signe deja ;je dois continuer a le tester a des temperature differente et voire deja la plante resiste a des temperature de moin 0 degré c est tous ce que je sais ...je lui est fait une fine couche de sol nutritif avec angrais pour voire la reaction des racine elle doivent pousser et s acrochet a ma plaque de rochet ce qui est interessant si elle tient c est qu elle est made in moroco Very Happy .demain je publirai une photo ....

    mkh.mourad

    mkh.mourad
    membre régulier
    membre régulier

    tu l'as trouvé immergé dans l'eau, ou dans les rochets en surface?
    evident qu'il peut resister au froid et au verglas, ca reste a le tester dans l'eau a des temperature plus que +6°c. parceque dans la region d'ifrane meme en été la tempertature de l'eau ne depasse pas les 10°c.
    bonne chance inchallah

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    non immergé dans l eau biensure ; en plus j ai cherché au bord de la meme riviere il ne vis pas donc ca m a rassuré ; donc aquatique .donc j ai plusieur point a etudier :

    -Trouver son nom ; connaitre ces parametre si je trouve une fiche technique

    -tester son adaptation sur un milieu fermé

    -tester sa resistance au temperature ; je commence par le placer dans un nano sans thermostat pour une periode .

    -La technique pour qu il s accroche au rochet comme je l ai trouver

    en plus j ai trouvé ce matin un petit eponge d eau douce aquatique accroché avec je doit aussi etudier c est quoi .

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    salut, tu as des foto scratch

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    [img]http://aquariumouad.forumactif.com/Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! 728531DSC02752[/img]

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    Smile je croix que c'est une forme miniscul de
    Elodée scratch scratch nn

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    oui tu a raison elle lui ressemble un peux au miniscule feuillage mais moin ouverte ; mais je croi elle ne depasse pas les 2 cm ;et elle a le pouvoir de s acrocher au rochet d ou son originalité et cela me pousse a mieux l aprrecier ;maintenant reste a voire son adaptation mon souhait c est de la voire accroché dans mes rochet dans mon bac planté ...waw ....au moin un point qui s approche de la nature ..a le monde de miniature je dois me vaxiner contre ce virus Very Happy

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    bien joué et bon courage maestro..

    j'ai eu la même idée!! j'en ai vu cet hiver dans le jardin de mes parents et au bord d'un fleuve a benimellal!! sur de rochers !!

    j'ai essayer dans un verre d'eau qui tout de suite est devenu sale a cause de la terre.. j'ai laisser tomber après..

    mais si tu y arrive!! ça sera trop la classe.. parceque j'ai cru la voire dans une photo comme plante gazonante!! en tout cas elle lui ressemble beaucoup..

    http://wafalum.blogspot.com

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    oui tu a dis un mot tres important la..."classe" ; et je tient beaucoup a cette plantes que j ai rdecouvere; parcque si elle reussi elle me fera mon bonheur plus que les autres .

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    bon chance Smile Smile

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    adil

    adil
    membre régulier
    membre régulier

    alors!!? des news?

    http://wafalum.blogspot.com

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    oui on veut savoir ??!!!

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    intacte mais faut attende il sont à moin 14 degré a l ombre dans ma terasse ...deja 6 jours ; debut de semaine prochaine les plantes passeront à 19 degré ; je vais les acrocher avec du fil nilon pour les aider a s accrocher il faut du temps et de la passience dans cet essai .

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    bonne chance Very Happy

    Patrice

    Patrice
    membre régulier
    membre régulier

    Je connait cette mousse, j'en avait ramené une de France, j'ai essayé de la faire pousser mais après deux mois de stabilité elle à seché. Retroactivement je te donne les conseils suivants: laisse la dans un endroit frais et à l'ombre.

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Patrice : je peux te poser des questions qui vont etre utile pour moi si tu peux biensure .

    Tu l avais a l interieur de bac ?

    a quel temperature ete ton eau ?

    Elle ete explosé dans quel lumiere ?

    Tu fesai des changement d eau combien de fois?

    Tu avais une idée sur l acidité de ton eau ?

    Les racine été dans le sol nutritif ou sur une roche ???

    Je dois faire une analyse d apres tes reponses ..

    Merci d avance .

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    [img:9f77]http://aquariumouad.forumactif.com/Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! 1146428497[/img][img][/img]Voila mon gazon apres 11 jours sur mon ano d ecrevisse et red cherry

    Omar

    Omar
    membre régulier
    membre régulier

    il est beau ton aqua et les guppy sinon la plante gazonnante c'est celle sur le cailloux???

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    oui omar ..tu suis bien ma demarche ..elle est en milieu fermé maintenant su mon ano eau froit 19 degré ; elle se porte tres bien j ai placé ma troixieme touffe aujourd hui ; demain je place mon co2 sur le nano vu qu il n ya pas de sol nutritif parceque en nature y a des debris et sable en passage du courant de riviere se fixe dans la base de racine maintenant en aqua elle n a plus cette avantage il faut chercher un moyen a part le co2 je suis entrain de reflechir pour la maintenir en vie en sachant qu elle doit etre fixer sur une roche c est l objectif ;

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    mes plantes poussent toujour apart que mes deux ecrevisse consomment peux .

    MOUAD

    MOUAD
    webmaster
    webmaster

    Gazon de rochet  recuperer de la nature on teste ! 1146428497
    super bravo mounirmaestro

    https://www.instagram.com/reel/CjvsJ2wokcg/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    c est juste une pepiniere le grand travail c est pas encors jouer . je fais des essai pour sortir de l artificiel c est pas le vrai mot mais c est un souci personnel parfois j ai l impression de parler tous seul . comme parfois mon frere mle dis tu vie toute ta vie en essayage jamais satisfait Smile je passe un rochet gazonné dans mon grand bac en co2 pour voir il est a 20 degré sans thermostat je prend le risque pour les autre plantes ; elle est entre une 20ene d espece de plante mais rien a envier en dirai une arganier purement marocaine Smile .

    Mhamed


    membre régulier
    membre régulier

    c'est extra.
    encore plus lorsque les plantes grandissent.
    Bravo.

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum