Forum Aquariophile du Maroc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Aquariophile du Maroc

Translater



This example displays a vertical translate button.

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» حوض نباتي للسيد أشرف مرشد
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 0:45 par MOUAD

» حوض نباتي للسيد طارق البيغة مراحل تطور
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 16:07 par MOUAD

» نتائج المسابقة العربية للأحواض النباتية في نسختها السابعة
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 14:00 par MOUAD

» البطل محمد التادلي من المغرب
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMar 8 Aoû 2023 - 12:33 par MOUAD

» 3eme place concour pico
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 5 Jan 2023 - 23:09 par MOUAD

» L183 Ancistrus dolichopterus var. Gold (ancistrus albinos)
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 5:47 par MOUAD

» Aquarium 275L démarrage
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeDim 26 Déc 2021 - 16:05 par Najib.T

» conseil pour un aquarium de 240L brute
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 11:29 par salenger

» A propos de feille d'arbre
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 3 Déc 2021 - 10:58 par salenger

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» Liste des concours d’Aquascaping dans le monde
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 23:58 par MOUAD

» مجلة فرنسية تكتب مقالا عن مسابقة الأحواض العربية
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 0:25 par MOUAD

» ذوبان الأكسجين في ماء الحوض
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 21:04 par MOUAD

» Cracher les alevins cichlidés
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 23:24 par MOUAD

» Kamal de Rabat
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeSam 8 Aoû 2020 - 21:07 par MOUAD

» Group whatsapp du forum
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:34 par MOUAD

» premier concours- photo de crevettes au Maroc
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 19:16 par MOUAD

» AATC 2020
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 21:57 par MOUAD

» Resulta IAPLC identique à resulta AATC 2019
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 16:47 par MOUAD

» IAPLC 2018 CHALLENGE NATIONS
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 23:25 par MOUAD

» Rappel aatc 2019
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 19:05 par MOUAD

» Nourriture congèle pour poisson
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMar 9 Avr 2019 - 11:10 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 31 Mars 2019
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 20:22 par MOUAD

» Aquastore & Conception
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:56 par MOUAD

» CONCOUR AAT 2019
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 16:27 par MOUAD

» Le Maroc est présent en chinaaquascap CIAC 2018
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 14:53 par MOUAD

» DENNERLE POUR LES GAGNANTS AAT 2018
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 19:54 par MOUAD

» Aquarium gagnants AAT 2018
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 18:35 par MOUAD

» 7 marocain en iiac
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 22:52 par MOUAD

» resultat du concour AAT 2018
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 13:45 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 30 SEPT 2018
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2018 - 22:46 par Aquaterra51

» Statistique du participant 2 ème édition AAT
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2018 - 12:32 par MOUAD

» The lost forest ,La forêt perdue
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 21:01 par MOUAD

» l’ouverture de la 2eme édition du concours Arabs aquascaping talent 2018
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 7:54 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 25 Mars 2018
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 23:07 par Aquaterra51

» l'aquascaping marocain dans le monde
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 0:00 par MOUAD

» Proposer un sondage
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 11:00 par MOUAD

» certificat de remerciement AAT
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:10 par MOUAD

» fete de remise de prix AAT
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 19:25 par MOUAD

» Recherche poissons combattants à casablanca
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 8 Sep 2017 - 20:23 par MOUAD

» كلمة الحكام
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 14:46 par MOUAD

» نتائج مسابقة AAT 2017
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 19:36 par MOUAD

» En direct avec un reproducteur de discus karim elkholty de rabat .
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 22:48 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 18:12 par MOUAD

» Démarrage Nano bac 20 L
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:38 par Omar

» Gadiri nouveau en aquariophilie
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 21:13 par MOUAD

» cichlids experience
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 17:34 par Omar

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 15:19 par MOUAD

» rachid diwani plaça jdida tanger
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:37 par MOUAD

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain . I_icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:17 par MOUAD

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

    Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain .

    2 participants

    Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai - 15:58 dans un site de pigeons marocain , vous allez vous posez une question pourquoi ?? alors que les aquariophiles qui ont des aquarium a la maison sont plus nombreux que ceux qui ont des pigeons a la maison ou peux etre egale , pourtant les forum de pigeons sont tres actif c est du a quoi a votre avis ???? moi j ai une reponse parceque je connais bien les deux passiant , y a presque 13 concours par ans ce qui garde les amlateur de pigeons tres motivé toute l année et ne se lasse jamais ,

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    sba7 ennour Ssi Mounir
    Il y a également d'autres éléments de réponse qui émanent simplement de la logique et du bon sens
    L'élevage de pigeons (ramier, voyageurs, de course..) ne nécessite pas autant de soins que l'entretien d'un bac où l'on doit composer un écosystème tout entier avec sa biotope, sa biocénose diversifiée aussi bien végétale qu'animale et veiller à ce que tous les paramètres demeurent en équilibre presque parfait (qualité de l'eau, filtration, éclairage, montage électrique et j'en passe ..)
    L'idée même de concours d'aquariophilie pose la contrainte de soumettre à un jury un bac qui peut aller à 500 litres..comment pouvons-nous transporter un équipement aussi volumineux et lourd sur place ??? Mad Pour grand nombre d'aquariophiles, l'aquarium est installé par exemple de manière à valoriser un coin d'une pièce et remplit même la fonction de "mobilier dynamique et vivant" en donnant une image de raffinement. Ce n'est pas n'importe qui qui peut installer et entretenir un bac avec toute la complexité de la chose.
    Avouons aussi quand même que c'est beaucoup plus facile et simple à transporter un pigeon en cage sur un lieu de concours.
    Je pense qu'il ne faut pas comparer des passions qui ne présentent pas les mêmes contraintes

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ssi abdelhamid fine ghbarti ,
    Admettons que la passiant du pigeons voyageur est facile mais les amateurs ont beaucoup de volonté aussi pour participer au forum
    la colombophilie c est un sujet tres long je peux pas tous ecrire dans le forum si l occasion s offre on discutera et je suis sure que tu sera surpris sur le monde de colombophilie moi j ai les trois goul baz colombophilie , aquariophilie , peinture chaque jour tous ça apres 18 h , c est vrai pour les concours y a beaucoup de contraintes mais avec la volonté tous devient possible et puis entre nous ..on va pas se comparer à l international il faut juste commencer petit et avec le temps les choses auront une autre dimension .si tu parle de l idée du concour du bac planté et aquascaping il n y aura pas de deplacement du bac c est les jury qui se deplacent .

    voici mon programme journalier ssi abdelhamid lol:

    18:30 à 18:00 je donne à nourir le deuxieme repas pour les pigeons , le premier de midi c est mes filles qui leurs donnent

    19:00 à 20:00 je consacre du temps à mes 2 bacs , le jour c est mes filles qui donnent à manger a mes poissons ; les crevette personne ne touche

    20:00 à 21:00 : je fait de la peinture

    21:00 le dinnet

    21:30 je regarde des emmissions de télé 30 minutes parfois plus

    22:00 max 22:30 je dors Sleep

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Toujours à l'écoute Ssi Mounir
    Moi mon programme est plus sobre
    le soir je rentre et je nourris mes poissons puis c'est bébé..bébé..bébé (on ne leur consacre jamais assez de temps tant qu'ils n'ont pas franchi le cap des 2 ans)
    Maintenant c'est jardinage intensif dans le bac ...
    au fait le fameux engrais liquide ... je l'ai testé dans le bac de mes parents ..injection directe à la seringue près des racines .. 15 jours plus tard les echinodorus ont produit des feuilles deux fois plus grandes !!! les petites pousses d'hygrophilia s'accrochent merveilleusement bien. Petit bémol ... Un petit tapis d'algues noires qui a envahi le gravier et recouvert quelques galets

    Au moment d'introduire des plantes dans leur aquarium, j'ai trouvé une brindille de fougère de java avec Very Happy
    elle pousse aussi fixée à une souche

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ah c est un bon signe ssi abdelhamid que tes plantes poussent bien donc c est une bonne technique la seringue ?? tu sais ssi abdelhamid y a un truc que rarement les amateur prennent attention , la plupard des plantes proviennent de serre , quand elles changent de milieu elle se degradent c est pourquoi je conseil d acheter des plantes chez des magasins qui ont adapté leur plantes au milieu fermé ou faut avoir de la passiance pour que la plante se stabilise c est pour cette raison on peux bouster avec les angrais liquide , mais une fois stable en presence d un sol nutritif faut pas trop abuser je ne sais pas pouruoi j ete toujour contre de faire trop de jardinage j aime voire mes plantes aller tres doucement avec un minimum d energie

    sinon lah ykhalilik le petit bébé , heuresement j ai franchi cette etape maintenant je consomme mon fruit j ai deux petite fille formaté par mes passiant Very Happy Very Happy

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Lehla yekhetik cher ami.
    Allah khelli lik tes petites filles ou tchouf fihoum koul ma nwiti men khir

    La seringue çà marche du tonnerre !!! c'est super efficace et çà dope vraiment les plantes. Seule variante par rapport au sujet que tu as posté je n'utilise pas de tuyau pour l'injection, je place la seringue à même le gravier à environ 4 ou 5 cm des racines de la plante à traiter, et j'injecte tout doucement pour éviter une remontée de la solution. 15 jours plus tard, les résultats sont là !! un feuillage important !!! Quand je pense qu'au début j'étais très frustré de ne pas avoir prévu de sol nutritif ni au niveau de mon bac ni au niveau de celui de mes parents (à l'époque je ne savais même pas que c'était indispensable et encore moins que çà existait), je crois que là la solution est toute trouvée. Déjà aussi que je n'ai choisi que des plantes à croissance moyenne à rapide, je me sens trèèès à l'étroit maintenant avec 55 litres (d'autant plus que j'ai encore de nouvelles naissances de platy), mais je m'y attendais dès le début.

    Je pense maintenant aller progressivement avec la mousse de java pour réaliser un bac tapissé de vert (le vert çà renvoit trèèès bien la lumière et c'est reposant) puis travailler aussi sur des branches pour faire un bonsai au centre du bac ou bien ramener l'hygrophilia vers le centre pour en faire un massif épais qui ne dépasse pas entre la moitié et les 3/4 de la hauteur du bac, après avoir réaménagé tout le gravier en forme de colline avec une pente allant de l'arrière vers l'avant. En même temps je réfléchis sur le rendu des couleurs que çà donnerait

    un tapis vert foncé avec des pointes vert clair, une hygrophilia vert clair épaisse ou un bonsai, quelques petites chèvres rouges pour entretenir la "pelouse" (pardon des crevettes red cherry Very Happy ), pas plus de deux platy et quelques guppies et néons. Une esquisse de petit projet d'aquascaping. Qu'en penses-tu?

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    ssi abdelhamid tu n a pas lu le post de mon projet aquascaping arganier , je suis en phase 2 : j ai travaillé le sol , les roches sont placé , le bansai pousse , il me reste que le tapis la mousse de java ne me suffis pas, hicham à passé une commande auprés d un magasin en espagne pour 3 espece de plantes miniature pour finalisé le projet et j espere qu il poura les recuperer de mlilia avec l aide d un magasin laba si tu t interesse je peux publier quelques photos ce soir mais le projet demande du temps c est juste une photo phase 1 .

    à ce soir donc

    Abdelhamid

    Abdelhamid
    membre régulier
    membre régulier

    Oui !! j'aimerai bien voir en photos ce que çà donne comme début
    A ce soir donc Incha Allah

    mounirmaestro

    mounirmaestro
    webmaster
    webmaster

    donc à ce soir .

    Contenu sponsorisé



    Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum