Forum Aquariophile du Maroc

Les posteurs les plus actifs de la semaine

Derniers sujets
» Mes Xipho nouveux nés
Dim 4 Déc 2016 - 22:38 par salenger

» Mon aquarm Tongston de 170 L
Dim 27 Nov 2016 - 21:57 par salenger

» Boutique pour aquarium et poissons d'hornnement
Dim 27 Nov 2016 - 20:22 par salenger

»  Roche pour décors Aquarium
Dim 27 Nov 2016 - 18:54 par salenger

» Moi c matthieu
Mer 23 Nov 2016 - 17:28 par MOUAD

» مسابقة المواهب لأحواض الزينة AAT Arab's Aquascaping talent
Ven 11 Nov 2016 - 16:06 par MOUAD

» carte iaplc 2016 et foto du 1er
Dim 2 Oct 2016 - 20:32 par MOUAD

» Formation gratuite en Aquascaping au Maroc
Ven 30 Sep 2016 - 19:55 par MOUAD

» Aquarium Plants
Jeu 15 Sep 2016 - 21:07 par MOUAD

» Aquarium Plant Paradise
Jeu 15 Sep 2016 - 20:58 par MOUAD

» concour foto tetra
Jeu 15 Sep 2016 - 19:46 par MOUAD

» Une ponte reussi d un couple de discus de karim elkholty
Lun 12 Sep 2016 - 20:00 par MOUAD

» AATالإنطلاقة الرسمية
Ven 9 Sep 2016 - 22:39 par MOUAD

» Prodibio mai 2016
Lun 29 Aoû 2016 - 14:01 par MOUAD

» Plante Aponogeton à Vendre
Mer 24 Aoû 2016 - 12:20 par mounirmaestro

» Aquarium atlantis 55 complet
Mer 24 Aoû 2016 - 12:12 par mounirmaestro

» Comment prendre de meilleures photos de votre aquarium Plantés
Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01 par MOUAD

» le top 10 à l'AGA internaional 2015 .
Dim 31 Juil 2016 - 17:26 par MOUAD

» le monde marin sur les mur de tanger
Dim 31 Juil 2016 - 15:07 par MOUAD

» Wabi Kusa
Mar 19 Juil 2016 - 9:02 par MOUAD

» Apparution subite d'escargots
Sam 9 Juil 2016 - 20:39 par salenger

» C'est ma 2° demande .......
Ven 27 Mai 2016 - 10:26 par salenger

» tyrano34 - aquariophile de France (administrateur adjoint)
Sam 14 Mai 2016 - 21:04 par tyrano34

» fishpedia
Jeu 5 Mai 2016 - 14:18 par MOUAD

» la reproduction des poissons d'eau douce
Mar 3 Mai 2016 - 15:08 par MOUAD

» AQUAFANCY POUR LES ARABE
Dim 1 Mai 2016 - 15:09 par MOUAD

» Demade de renseignement
Dim 1 Mai 2016 - 14:28 par salenger

»  Ancien aquariophile ...... nouveau venu au ......
Dim 1 Mai 2016 - 12:50 par MOUAD

» scapa maroc 2015
Mar 15 Mar 2016 - 18:04 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Mars 2016
Jeu 4 Fév 2016 - 22:04 par Aquaterra51

» a la recherche du bonheure :p
Dim 31 Jan 2016 - 14:17 par mounirmaestro

» Crevette red à vendre
Mer 20 Jan 2016 - 12:03 par lunar

» vente crevette aquarium a salé rabat
Mar 19 Jan 2016 - 11:25 par lunar

» Alevins de la premiere reproduction
Ven 6 Nov 2015 - 18:58 par MOUAD

» Green texas cichlid ( ou cichlidé vert du texas )
Sam 26 Sep 2015 - 21:32 par benaka

» ceratophylum
Jeu 30 Juil 2015 - 16:37 par MOUAD

» REIMS (51) - BOURSE aux POISSONS et OISEAUX LE 27 Sept 2015
Sam 18 Juil 2015 - 14:51 par Aquaterra51

» riccia sur maroc
Mer 22 Avr 2015 - 22:51 par elmokafih

» Se rencontrer
Mar 21 Avr 2015 - 0:00 par elmokafih

» cherche test d'eau fraiche
Jeu 2 Avr 2015 - 23:11 par green jad

» une question au sujet de l' eau que on récupère de desumidificateur ou climatiseur
Mar 23 Déc 2014 - 22:38 par mounirmaestro

» l'elecharis acicularis à l'etat naturel au Maroc
Mar 23 Déc 2014 - 22:30 par mounirmaestro

» Un de plus
Mer 10 Déc 2014 - 18:28 par MOUAD

» Diffusion de CO2 optimisé (méthode du gel) - partage d'expérience (partie 2 - mécanisme alternatif à DENNERLE)
Mer 26 Nov 2014 - 11:37 par Kyrax

» crevettes d'eau douce
Mer 29 Oct 2014 - 19:25 par SAHIL Hamza

» nouveau membre
Mer 29 Oct 2014 - 19:10 par SAHIL Hamza

» recherche crevettes red cherry
Mar 28 Oct 2014 - 21:12 par SAHIL Hamza

» Cherche guppy a acheter
Ven 26 Sep 2014 - 22:45 par mezzo

» Urgent : creer un bassin de jardin
Jeu 21 Aoû 2014 - 13:22 par aghaliz

» Aquarium 120l biotope asiatique a vendre
Mar 22 Juil 2014 - 4:32 par yassineatmen

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai dans un forum de pigeons marocain .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mounirmaestro

webmaster
webmaster
Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 206 le Sam 26 Mai - 15:58 dans un site de pigeons marocain , vous allez vous posez une question pourquoi ?? alors que les aquariophiles qui ont des aquarium a la maison sont plus nombreux que ceux qui ont des pigeons a la maison ou peux etre egale , pourtant les forum de pigeons sont tres actif c est du a quoi a votre avis ???? moi j ai une reponse parceque je connais bien les deux passiant , y a presque 13 concours par ans ce qui garde les amlateur de pigeons tres motivé toute l année et ne se lasse jamais ,

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
sba7 ennour Ssi Mounir
Il y a également d'autres éléments de réponse qui émanent simplement de la logique et du bon sens
L'élevage de pigeons (ramier, voyageurs, de course..) ne nécessite pas autant de soins que l'entretien d'un bac où l'on doit composer un écosystème tout entier avec sa biotope, sa biocénose diversifiée aussi bien végétale qu'animale et veiller à ce que tous les paramètres demeurent en équilibre presque parfait (qualité de l'eau, filtration, éclairage, montage électrique et j'en passe ..)
L'idée même de concours d'aquariophilie pose la contrainte de soumettre à un jury un bac qui peut aller à 500 litres..comment pouvons-nous transporter un équipement aussi volumineux et lourd sur place ??? Mad Pour grand nombre d'aquariophiles, l'aquarium est installé par exemple de manière à valoriser un coin d'une pièce et remplit même la fonction de "mobilier dynamique et vivant" en donnant une image de raffinement. Ce n'est pas n'importe qui qui peut installer et entretenir un bac avec toute la complexité de la chose.
Avouons aussi quand même que c'est beaucoup plus facile et simple à transporter un pigeon en cage sur un lieu de concours.
Je pense qu'il ne faut pas comparer des passions qui ne présentent pas les mêmes contraintes

mounirmaestro

webmaster
webmaster
ssi abdelhamid fine ghbarti ,
Admettons que la passiant du pigeons voyageur est facile mais les amateurs ont beaucoup de volonté aussi pour participer au forum
la colombophilie c est un sujet tres long je peux pas tous ecrire dans le forum si l occasion s offre on discutera et je suis sure que tu sera surpris sur le monde de colombophilie moi j ai les trois goul baz colombophilie , aquariophilie , peinture chaque jour tous ça apres 18 h , c est vrai pour les concours y a beaucoup de contraintes mais avec la volonté tous devient possible et puis entre nous ..on va pas se comparer à l international il faut juste commencer petit et avec le temps les choses auront une autre dimension .si tu parle de l idée du concour du bac planté et aquascaping il n y aura pas de deplacement du bac c est les jury qui se deplacent .

voici mon programme journalier ssi abdelhamid lol:

18:30 à 18:00 je donne à nourir le deuxieme repas pour les pigeons , le premier de midi c est mes filles qui leurs donnent

19:00 à 20:00 je consacre du temps à mes 2 bacs , le jour c est mes filles qui donnent à manger a mes poissons ; les crevette personne ne touche

20:00 à 21:00 : je fait de la peinture

21:00 le dinnet

21:30 je regarde des emmissions de télé 30 minutes parfois plus

22:00 max 22:30 je dors Sleep

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Toujours à l'écoute Ssi Mounir
Moi mon programme est plus sobre
le soir je rentre et je nourris mes poissons puis c'est bébé..bébé..bébé (on ne leur consacre jamais assez de temps tant qu'ils n'ont pas franchi le cap des 2 ans)
Maintenant c'est jardinage intensif dans le bac ...
au fait le fameux engrais liquide ... je l'ai testé dans le bac de mes parents ..injection directe à la seringue près des racines .. 15 jours plus tard les echinodorus ont produit des feuilles deux fois plus grandes !!! les petites pousses d'hygrophilia s'accrochent merveilleusement bien. Petit bémol ... Un petit tapis d'algues noires qui a envahi le gravier et recouvert quelques galets

Au moment d'introduire des plantes dans leur aquarium, j'ai trouvé une brindille de fougère de java avec Very Happy
elle pousse aussi fixée à une souche

mounirmaestro

webmaster
webmaster
ah c est un bon signe ssi abdelhamid que tes plantes poussent bien donc c est une bonne technique la seringue ?? tu sais ssi abdelhamid y a un truc que rarement les amateur prennent attention , la plupard des plantes proviennent de serre , quand elles changent de milieu elle se degradent c est pourquoi je conseil d acheter des plantes chez des magasins qui ont adapté leur plantes au milieu fermé ou faut avoir de la passiance pour que la plante se stabilise c est pour cette raison on peux bouster avec les angrais liquide , mais une fois stable en presence d un sol nutritif faut pas trop abuser je ne sais pas pouruoi j ete toujour contre de faire trop de jardinage j aime voire mes plantes aller tres doucement avec un minimum d energie

sinon lah ykhalilik le petit bébé , heuresement j ai franchi cette etape maintenant je consomme mon fruit j ai deux petite fille formaté par mes passiant Very Happy Very Happy

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Lehla yekhetik cher ami.
Allah khelli lik tes petites filles ou tchouf fihoum koul ma nwiti men khir

La seringue çà marche du tonnerre !!! c'est super efficace et çà dope vraiment les plantes. Seule variante par rapport au sujet que tu as posté je n'utilise pas de tuyau pour l'injection, je place la seringue à même le gravier à environ 4 ou 5 cm des racines de la plante à traiter, et j'injecte tout doucement pour éviter une remontée de la solution. 15 jours plus tard, les résultats sont là !! un feuillage important !!! Quand je pense qu'au début j'étais très frustré de ne pas avoir prévu de sol nutritif ni au niveau de mon bac ni au niveau de celui de mes parents (à l'époque je ne savais même pas que c'était indispensable et encore moins que çà existait), je crois que là la solution est toute trouvée. Déjà aussi que je n'ai choisi que des plantes à croissance moyenne à rapide, je me sens trèèès à l'étroit maintenant avec 55 litres (d'autant plus que j'ai encore de nouvelles naissances de platy), mais je m'y attendais dès le début.

Je pense maintenant aller progressivement avec la mousse de java pour réaliser un bac tapissé de vert (le vert çà renvoit trèèès bien la lumière et c'est reposant) puis travailler aussi sur des branches pour faire un bonsai au centre du bac ou bien ramener l'hygrophilia vers le centre pour en faire un massif épais qui ne dépasse pas entre la moitié et les 3/4 de la hauteur du bac, après avoir réaménagé tout le gravier en forme de colline avec une pente allant de l'arrière vers l'avant. En même temps je réfléchis sur le rendu des couleurs que çà donnerait

un tapis vert foncé avec des pointes vert clair, une hygrophilia vert clair épaisse ou un bonsai, quelques petites chèvres rouges pour entretenir la "pelouse" (pardon des crevettes red cherry Very Happy ), pas plus de deux platy et quelques guppies et néons. Une esquisse de petit projet d'aquascaping. Qu'en penses-tu?

mounirmaestro

webmaster
webmaster
ssi abdelhamid tu n a pas lu le post de mon projet aquascaping arganier , je suis en phase 2 : j ai travaillé le sol , les roches sont placé , le bansai pousse , il me reste que le tapis la mousse de java ne me suffis pas, hicham à passé une commande auprés d un magasin en espagne pour 3 espece de plantes miniature pour finalisé le projet et j espere qu il poura les recuperer de mlilia avec l aide d un magasin laba si tu t interesse je peux publier quelques photos ce soir mais le projet demande du temps c est juste une photo phase 1 .

à ce soir donc

Abdelhamid

membre régulier
membre régulier
Oui !! j'aimerai bien voir en photos ce que çà donne comme début
A ce soir donc Incha Allah

mounirmaestro

webmaster
webmaster
donc à ce soir .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]